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démontage tableau de bord

Posté : mer. mai 16, 2012 1:22 pm
par oliv972
Bonjour à tous,
Je vais devoir démonter le tableau de bord, j'ai une déchirure au niveau de la colonne de direction pour réparer. Mais je ne sais comment m'y prendre !! Qui a déjà démonter le tableau de bord, qui aurait la page des pièces détachées pour m'aider !!
Merçi d'avance.

Posté : mer. mai 16, 2012 6:55 pm
par empirole
Bonsoir,

C'est assez simple,il faut enlever la barre en fer qui est entre ton pare brise et le skaï du tableau de bord(3 vis ) ensuite tu peux avoir acces au vis qui tiennent le TDB(en rouge),ensuite tu as de vis sur les cotés en bleu sur mon shema,tu as aussi une patte qui tient la partie indicateur au TBD lui meme (en vert).
Il faut aussi devisser les 2 boulons qui tiennent la colonne de direction.

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Posté : mer. mai 16, 2012 8:09 pm
par oliv972
Merci énormément pour cette aide en images et ce tutoriel. Je comprend mieux ce que j'ai a faire pour démonter.

Il va falloir que je chasse les copies ou les originaux de catalogue de pièces détachées de 403. avec on travaille mieux,

Merci encore Empirole et bonne ascension !!

Posté : ven. mai 18, 2012 5:00 pm
par oliv972
Re question bête, et les boutons tel que celui du starter ou des essuie glace, ils se retirent par quel moyens ? Il sont collés ou je dois retirer tout le câblage ? merci d'avance.

Posté : ven. mai 18, 2012 6:52 pm
par empirole
Non, tu as un ecrous de chaque coté du TDB,tu passes une clef a l'interieur et une a l'exterieur;ça se devisse facilement.

Posté : ven. mai 18, 2012 7:39 pm
par oliv972
Merci, j'ai trouvé comment démonter certaines commandes, il est sorti !! y a plus qu'à ressouder la partie déchirée sans abimé les reste.
Pas facile sans bouquin, mais avec des photos prises avant.

Posté : ven. mai 18, 2012 8:50 pm
par j403f
Bonjour
Je confirme empirole est doué pour les images, c'est peut-être qu'il était sage à l'école! :lol: :lol:
A plus

Posté : ven. mai 18, 2012 9:04 pm
par empirole
j403f a écrit :Bonjour
Je confirme empirole est doué pour les images, c'est peut-être qu'il était sage à l'école! :lol: :lol:
A plus
Bonsoir JF,
euh..........non non non,j'étais pas du tout le plus age à l'école !
Mais l'ordi c'est "vachement" plus interessant ! :wink:
Et quand le sujet ou la matiere nous plait ,ça va tout seul !

Posté : jeu. juin 14, 2012 3:07 pm
par oliv972
salut à tous,

Voilà, le tableau a été démonté et j'ai été dans l'obligation de ressouder les parties déchirées. Tout est remonté, MAIS je n'arrive pas à passer certaines vitesses, la marche arrière en particulier, et j'ai l'impression que c'est dur, Empirolle tu aurais un éclaté boite de vitesse et biellettes se trouvant autour de la direction dans compartiment moteur ? J'ai cru comprendre qu'il est très dur de régler, mais au fait on règle quoi ? là, je sèche, et puis seul pas facile.


merci d'avance. j'vais pas arriver à la faire rouler, je comprends pas , le gars qui l'avait la sortait du hangar et la rentrait avec une direction qui bouge dans tous les sens et moi je répare, plus de marche arrière !!! arhf !

Posté : jeu. juin 14, 2012 5:31 pm
par empirole
bonsoir,

voila 2 vues éclatées;
La piece ou j'ai mis les fleches, essaie de la vissée ou dévissée, car pour moi c'était pareil, ce n'était pas facile de passer les vitesses et j'ai juste joué avec le reglage de cette piece.
je suis en train de restaurer une 203 et j'ai compté le nombre de tour quand je l'ai démontée, il y en a 17, ça te donne une idée comme ça.
car les autres biellettes si tu ne les as pas dévissée lors du démontage ,elles doivent etre bien reglées je pense.
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Posté : jeu. juin 14, 2012 7:52 pm
par oliv972
Merci Empirole,

Je vois bien cette biellette, mais je n'y ai pas touché, alors pourquoi cela ne fonctionne pas, tu crois que le fait de bouger la direction en la refixant cela fait un déréglage ? je vais regarder cette biellette. Y a-t-il un réglage au niveau des bielletes de BV ?

Merci d'avance pour ces vues éclatées.