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Quel mig acheter ?

Posté : lun. mars 10, 2014 8:34 pm
par Guilloud Gilles
Bonjour,

J'ai entendu beaucoup de bien du mig décastar 135 e sur ce site et sur d'autres forums, et je pensais qu'il me conviendrait (déjà à un niveau budget)

Je ne comprends pas qu'elle est la différence entre ce modèle et le décastar 135 evo, je mets les 2 liens.

Pensez-vous que c'est suffisant ?

Et vous, qu'utilisez-vous ?

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... gletsFiche
http://www.soudure.pro/poste-a-souder-m ... 5-evo.html

Re: Quel mig acheter ?

Posté : lun. mars 10, 2014 9:16 pm
par fredefi
Bonjour, ces deux postes sont les mêmes, le E est l'ancienne version du EVO (la gamme des postes à souder de la marque DECA a été mise à jour récemment)
Je te conseille donc le deuxième lien "soudure.pro", je connais, j'ai déjà acheté un deca sil 313 chez lui et j'ai été livré rapidement

En espérant t'avoir aider

fredefi

Re: Quel mig acheter ?

Posté : jeu. mars 13, 2014 10:20 am
par Guilloud Gilles
Bonjour,

j'ai été étonné de n'avoir eu qu'une réponse, mais peut être que les possesseurs de poste à souder sont moins nombreux que je pense à avoir lu ma demande.

Je la reformule pour ceux qui peuvent me répondre : vous avez quoi comme matériel, et est-ce que celui que j'envisage d'acheter vous paraît suffisant, ou est-ce qu'il faut que je cherche plus haut en gamme ?

Et encore une question : c'est bien du fil fourré qu'il faut ? (le gaz me paraît trop cher)

Re: Quel mig acheter ?

Posté : jeu. mars 13, 2014 1:45 pm
par dany
moi comme beaucoup j ai un mig avec fil fourré de chez brico machin

bien sur ce n est pas aussi bien qu avec gaz etc mais pour ce que l on fait le rapport qualité prix est imbattable

c est le jumeaux du decastar

donc vas y prend ton decastar

Re: Quel mig acheter ?

Posté : jeu. mars 13, 2014 6:28 pm
par Guilloud Gilles
Ok merci

Re: Quel mig acheter ?

Posté : lun. avr. 29, 2019 7:36 pm
par john
Salut à tous,

Je déterre ce post, car comme beaucoup, il va falloir que je passe par la case soudure un de ces 4...
Il me faut du MIG, et possibilité de souder de l'alu pour plus tard.
Bien sur il faut prévoir le poste, mais aussi masque, détendeur, bouteille (2,3 M3 pour aller bien). Torche européeenne démontable, et idéalement du fil en 200mm minimum.
A moyen terme j'aimerai acquérir une 504 coupé, connue pour être un nid à rouille, donc il faudrait un matos correct quand même.

Après quelques semaines de réflexions, j'en suis arrivé à plusieurs options :

1. low cost :
http://www.silexfrance.fr/poste-a-soude ... 2x24382769

160 ampère max, avec un facteur de marche en rapport avec le prix très abordable du poste.
1 seul galet d'entrainement.
mais 230 balle seulement, avec une bouteille d'occas, c'est accéder au MIG à petit prix.

2. bon rapport qualité / prix ?
https://www.igbtig.com/PBSCProduct.asp?ItmID=12654182

250 ampère max, cela garanti de pouvoir bosser à 150 - 180 avec un bon facteur de marche.
2 galets d'entrainement (contrairement aux GYS à prix similaire)
bonne torche 250A
kit complet avec bouteille pour 1100€ grosso modo

3. matos pro d'occas
J'ai repéré un SAFMIG 280, mais pour le moment je ne peux en vérifier le fonctionnement, et ne pourrai pas aller le voir tout de suite. Ca marche aussi sur 220 monophasé ? après il y a d'autre marques et postes pro à suivre en occas, le problème posé étant la garantie (mieux chez un revendeur spé qui a pu les réviser) Lincoln, etc ?

Je suis preneur de toute info dans ce domaine, comme d'autres forumeurs !
Bonne soirée :wink:

Re: Quel mig acheter ?

Posté : mar. avr. 30, 2019 8:14 pm
par banania
Punaise un sujet qui tracasse beaucoup de monde...pour ma part ce qui me rebute c'est le prix du MIG, j'ai bien à poste à souder mais à l'arc. Je me pose la question sur le fil fourré.

Re: Quel mig acheter ?

Posté : mer. mai 01, 2019 12:33 pm
par thorgen
ça tracasse beaucoup de monde parce qu'on a tous des problèmes de trous (plus ou moins gros) dans nos carrosseries :lol:

Re: Quel mig acheter ?

Posté : mer. mai 01, 2019 1:45 pm
par banania
thorgen a écrit :ça tracasse beaucoup de monde parce qu'on a tous des problèmes de trous (plus ou moins gros) dans nos carrosseries :lol:
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