restauration longeron gauche de ma commerciale
Ok pour de la 10/10 alors.
Moi je la prends chez Descours et Cabaud, mais je sais aps si 'il y en a un dans ta région. Ils vendent la tole en feuilles de 2m sur 1.
pour de la 8/10 j'ai payé 24 euros la feuille.
Moi je la prends chez Descours et Cabaud, mais je sais aps si 'il y en a un dans ta région. Ils vendent la tole en feuilles de 2m sur 1.
pour de la 8/10 j'ai payé 24 euros la feuille.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
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salut greg.....
je te conseille de prendre plus epais si tu refais la tole exterieure des longerons et la semelle. Moi je me suis basé sur l'epaisseur indiqué dans la rubrique "liste pieces du club"
Du 10/10 pour l"exterieur me parrais un peu faible.
Comme je n'avais que du 12/10 j'ai mis des renforts derriere en 50/10
(soudé sur la tole d'origine et celle de reparation)
Pense tu qu'on peut trouver de la tole chez "Leroy merlin"
tchao
je te conseille de prendre plus epais si tu refais la tole exterieure des longerons et la semelle. Moi je me suis basé sur l'epaisseur indiqué dans la rubrique "liste pieces du club"
Du 10/10 pour l"exterieur me parrais un peu faible.
Comme je n'avais que du 12/10 j'ai mis des renforts derriere en 50/10
(soudé sur la tole d'origine et celle de reparation)
Pense tu qu'on peut trouver de la tole chez "Leroy merlin"
tchao
longerons
Bonjour voilà ce que j'ai réalisé sur ma 8cv je n'ai tjrs rien compris à l'insertion de photo, si elles ne sont pas jointe au fichier merci de me ré-expliquer comment on peut faire...sinon envoyé moi un mail et je vous enverrai photo et explication
J'avais respecté l'épaisseur de 1.2 mm pour les longerons, mais ce n'est pas toujours facile à travailler.
[/url]
J'avais respecté l'épaisseur de 1.2 mm pour les longerons, mais ce n'est pas toujours facile à travailler.
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salut JDA
pour ce qui est de l'utilisation de imagesharck,
en arrivant sur le site, tu fais parcourir afin d'aller chercher tes photos sur ton pc dans le repertoire approprié puis une fois selectionner tu clique sur host it.
une fois qu'il aura traité ta photo, tu auras des liens qui vont apparaitre sur ton ecran, te reste plus qu'a copier le lien complet "" hotlink for forum " et de coller la ligne complete dans le message que t'es entrain d'ecrire.
Voila, j'espere avoir été assez clair..
reesaye qu'on puisses voir les photos...
tchao
:
pour ce qui est de l'utilisation de imagesharck,
en arrivant sur le site, tu fais parcourir afin d'aller chercher tes photos sur ton pc dans le repertoire approprié puis une fois selectionner tu clique sur host it.
une fois qu'il aura traité ta photo, tu auras des liens qui vont apparaitre sur ton ecran, te reste plus qu'a copier le lien complet "" hotlink for forum " et de coller la ligne complete dans le message que t'es entrain d'ecrire.
Voila, j'espere avoir été assez clair..
reesaye qu'on puisses voir les photos...
tchao
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bonjour
sinon va sur ce topic http://www.club403.org/forum/viewtopic. ... c&start=15
il y a l'explication en image
voila si tu n'y arrive pas envoi res photo à un d'entre nous et nous te les mettron
voila bonne journée à toi
sinon va sur ce topic http://www.club403.org/forum/viewtopic. ... c&start=15
il y a l'explication en image
voila si tu n'y arrive pas envoi res photo à un d'entre nous et nous te les mettron
voila bonne journée à toi
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
Gaëtan
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Moi ma feuille de tole je l'ai trouvé dans un magasin de materiaux, Richardson, mais je crois pas que ce soit un groupe !
T'as cas chercher un gros truc ou il font les poutres, les sanitaires,les bouteilles air liquide, tout ca, des mec qui peuvent stocker...
Bonne chance !
T'as cas chercher un gros truc ou il font les poutres, les sanitaires,les bouteilles air liquide, tout ca, des mec qui peuvent stocker...
Bonne chance !
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop
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Merci pour les infos..
je vais essayer de voir si a TOURS, je peut trouver un fournisseur...
En attendant voila une petite photo du longeron exterieur gauche presque terminé ( reste plus qu'un ptit trou a combler avec de la soudure)
En attendant les semelles, je vais commencer a decouper une partie du tablier avant et reformer la tole qui va bien... des photos bientot..
a plus ..
je vais essayer de voir si a TOURS, je peut trouver un fournisseur...
En attendant voila une petite photo du longeron exterieur gauche presque terminé ( reste plus qu'un ptit trou a combler avec de la soudure)
En attendant les semelles, je vais commencer a decouper une partie du tablier avant et reformer la tole qui va bien... des photos bientot..
a plus ..
C'est vraiment impressionnant ! Félicitation !
Si je vois bien, ton mig c'est le 100E...80A ? Je le pensais un peu faible pour le genre de boulot qui nous interresse, et je comptais prendre le 135E ...120A, mais ca a l'air tout a fait correct !
Si je vois bien, ton mig c'est le 100E...80A ? Je le pensais un peu faible pour le genre de boulot qui nous interresse, et je comptais prendre le 135E ...120A, mais ca a l'air tout a fait correct !
403 1965 Berline transformée en coupé
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salut Zedra..
me concernant, le 100 E est largement suffisant pour souder de la tole jusqu'a 15/10 """peut etre meme trop des fois,vu les trous que j'ai pu faire quand je me suis entrainé""
Mais peut etre pour de la tole plus epaisse genre 20/10 et plus il sera limite
Je vais acheté bientot le kit pour utiliser le gaz argon/co2 histoire que ça chauffe moin...
a plus jte conseil d'investir dans un poste ,ça vaut le coup et c'est plus trop cher maintenant
me concernant, le 100 E est largement suffisant pour souder de la tole jusqu'a 15/10 """peut etre meme trop des fois,vu les trous que j'ai pu faire quand je me suis entrainé""
Mais peut etre pour de la tole plus epaisse genre 20/10 et plus il sera limite
Je vais acheté bientot le kit pour utiliser le gaz argon/co2 histoire que ça chauffe moin...
a plus jte conseil d'investir dans un poste ,ça vaut le coup et c'est plus trop cher maintenant
Longerons percée
Juste une question pourquoi ne pas utiliser des longerons neufs d'origine ou refabriqués comme il y en a au club?
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salut talbot...
pour repondre a ta question,mes longerons n'etaient pas attaqués sur toute la longueur "juste la partie avant et la semelle"".
Le fait de resouder certaines parties est plus simple que de ressouder un longeron complet. En effet le changement de celui-ci necessite un marbre que tout le monde ne possede pas..
En decoupant dans un ordre precis et en ressoudant dans la foulé les parties malades, ta caisse ne travaille pas et tu garde tes dimensions d'origine ...
dans tous les cas,si tout le longeron etait malade, j'aurai été obligé de le changer entierement..
t
pour repondre a ta question,mes longerons n'etaient pas attaqués sur toute la longueur "juste la partie avant et la semelle"".
Le fait de resouder certaines parties est plus simple que de ressouder un longeron complet. En effet le changement de celui-ci necessite un marbre que tout le monde ne possede pas..
En decoupant dans un ordre precis et en ressoudant dans la foulé les parties malades, ta caisse ne travaille pas et tu garde tes dimensions d'origine ...
dans tous les cas,si tout le longeron etait malade, j'aurai été obligé de le changer entierement..
t