restauration longeron gauche de ma commerciale

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

Je ne me souviens plus, je n'ai plus cette sellerie, qui malgré tout était encore en assez bon état, il ne me reste plus que les panneaux de portes, en effet quand j'ai démonté la sellerie je l'ai stockée dans une remise ou mon père mettait du foin et de la nourriture pour ces bêtes, et je ne sais qu'elles bestioles se sont chargées de bouffer ma sellerie, aujourd'hui j'ai un intérieur de 7 en skai, vis à vis des enfants c'est mieux et moins fragile et çà n'empêche pas de rouler, ce n'est pas comme le pont!!!!!!!!!!!!
je regarde mes panneaux de portes pour te dire l'aspect de la surface
J'en étais à ma 2ème resto (avant c'était une Ami de 63 mais pas de façon fidèle à l'origine avec les moyens du bord) et pour la 403 je manquais encore d'expérience, pour preuve qd j'ai vu que les bêbêtes avaient bouffé ma sellerie je l'ai balancé!!!!!!!!! alors que tout le skai était récupérable faut être con.
Ne jamais rien jeter tant que ce n'est pas fini...

fab

Message par fab »

jda , si tu savais le nombre de pièces que j'ai viré moi , j'avais des pièces d'ID , de traction , de deuche , j'ai tout viré quand j'ai changé de garage , j'avais une grange dans la ferme d'un collègue où je rentrais 8 voitures , tu imagines :oops:
Je n'ai gardé que mes bécanes et un lot de pièces qui va avec :cry:
Sans compter les voitures de collection que j'ai donné ou vendu pour une bouchée de pain :oops: :?

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Ami de 63
C'est la premiere année ça non? Avec les 602cc type M4 avec la dynamo déjà en 12V, la sellerie type AZAM en tissus rouge?
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

jda a écrit :pour les photos tu les réduis comment?
Moi je le fait avec Paint ! Normalement tu l'as sur ton Pc, en faisant clic droit sur ta photo, il te propose ouvrir avec et tu selectionne Paint

dans paint tu clic sur Image puis étirer incliner et tu change les valeurs horizontale et verticale Attention amettre la meme valeur ! sinon l'image sera déformée !

Moi je met 30 pour un photo venant d'un Apn !
Greg a écrit :
Ami de 63
C'est la premiere année ça non? Avec les 602cc type M4 avec la dynamo déjà en 12V, la sellerie type AZAM en tissus rouge?
Hé ! tu te crois ou ?! :twisted: Regardez le il est en transe ! :lol: :lol: :lol: :lol:

ca va pas bien non ? :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Hé ! tu te crois ou ?! Regardez le il est en transe !

ca va pas bien non ?
Mouais...

En fait pour la petite histoire, mon AKB350 est l'utilitaire de l'ami6. Ca ressemble a une 2cv, mais c'est une ami, qui a subit les mêmes modifictions au cours des années. Donc, j'ai été obligé de m'interresser aux Ami6. Elle en posède la mécanique, le freinage et la suspension. Donc, comme une AM6, mon AK est montée en 602cc type M4 si d'avant mai 68 et type M28 si d'apres mai 68. C'est la différence amjeure qu'il y a entre une AKA350 et une AKB350. A noter aussi, que le pédalier passe des pédales poussoirs a des pédales supendue. L'AK350 elle aussi produite a partir de 1963 suit par contre la 2cv dans ses modifications de carrosserie. Avant 1964 ( septembre je crois ) elle est montée en portieres suicides et aprés en portieres dites "a ouverture dans le bon sens".

Donc, l'AK350 ( 350 pour 350 kg de charge utile ) est bien plus puissante que AZU250 équipée du moteuir 425cc 12cv puis 18cv. Mais elle en posède la partie Habitacle et le caisson AR rallongé de 20cm.
EN 1970, l'AK350 déiparait au profit de l'AK400, qui garde la même mécanique, mais prend l'inteireur des 2cv6. Pour l'AZU250 elle reste AZU250 mais est équipée des 425cc des 2cv4, et elle aussi, reçoit la sellerie et l'inteirieur de la 2cv4.
Toutes 2 possèdent contraiement au AZU et AK pré70 des ailes et des panneaux lattéraux avec de larges emoutits, replaçant les nervures hérité de l'AU sortie en 1953...







( tu l'as voulu Zed! )
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

Merci pour la réduction mais je pensais que c'était avec imagshack je ne sais plus comment çà s'écrit! mais vous voyez ce que je veux dire. Je pense que si j'avais réduit d'avantage la définition aurait été mauvaise car j'avais scanné plusieurs photos sur une même feuille.
Pour les pièces c'est le problème avec les autos çà prend beaucoup de place.
Pour l'ami6,63 n'est pas la 1ère année, c'est 61, le 12v pour 65
je suis en train d'en refaire une autre qui est aussi de 63, et de couleur spécifique à cette année 63 vieux rose AC413 comme l'était déjà la 1ère que j'ai refait en 1987 mais revendue entre temps.
Pour les habillage de portes je n'ai pas eu le temps hier soir, mais je pense à toi dans les jours à venir...
Si çà intéresse les gens qui ont des citron envoyer un message à l'adresse suivante je vous enverrais des photos de la restau, la 403 c'était presque plus simple...
on ne va pas mettre des photos citron ici, quoique moi çà m'est égal, du moment que les anciennes sont sauvées!
jda@trane.fr

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Moi, j'en ai mis des citrons...

Oui, en effet, les ami6/8 c'ets chiant au niveau tolerie AV et espace pour bricoler. Sur 403 on est plus a l'aise.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

Non je ne parlais pas de cela mais l'Ami 6 j'ai même du changer tou le tour du pavillon en résine tant c'était pourri, sans compter les plancher, les bas de caisse, les pied de caisse avt arr, les bas de montant de portes, la tôle du plancher de pédale y compris refaire toutes les nervures (il y en avait moins à refaire sur la 403) les équerres qui sont dans la doublure tôle pédalier fond de tablier avant qui permette de fixer les boulons dans un écrou cage pour fixer la caisse au châssis, les passages de roue arrieres au niveau des ailes et des tampons en caoutchouc... en fait à part le tablier et le châssis qui étaient nickel je crois que j'ai tout refait!

maintenant je suis dans les synto car le capot avant et une aile arrière sont tombés, je ne vous explique pas le paquet de chauffe de retrait qu'il a fallu faire pour retendre les tôles après cela
après il me restera le bas des portière arrière qui sont pourris également...
on n'aura pas le temps de dire ouf qu'on sera vieux...

En tout cas je voulais féliciter les gars qui comme moi ne sont pas du tout de la partie et n'hésite pas à se lancer dans de gros chantiers afin de refaire un boulot correct
alors bon courage
J'en profite et vous allez dire que je suis lourd, mais j'en ai besoin il y a t-il quelqu'un qui sait où trouver un pont?

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

En tout cas je voulais féliciter les gars qui comme moi ne sont pas du tout de la partie et n'hésite pas à se lancer dans de gros chantiers afin de refaire un boulot correct
alors bon courage
J'en profite et vous allez dire que je suis lourd, mais j'en ai besoin il y a t-il quelqu'un qui sait où trouver un pont?

Merci!

Pour ton pont, tu cherches un pont de quoi? Moi, j'en ai un d'U8 diesel, mais il est enterré ( il doit aps être beau a voir... ). J'aimerais quand même bien le déterrer pour me faire la main dessus.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Au fait, si tu n'y ai jamais allé:

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/greg2cv2001/my_photos
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

J'y suis allé hier super boulot la préso des photos c'est bien, et je vois également que tu débrouilles bien sur les autos, je suppose que c'est le pick up qui est derrière la 2cv qui va être refait?
Pour le tissus des Ami c'est feuille de houx noir sur fond rouge bleu ou brun, le mien et rouge mais usé si tu connais qq'un qui en aurait je suis preneur

je cherche un pont de 8 berline de 59 ou avant qui puisse recevoir des amortisseurs à levier.
merci de toute aide

je n'ai pas saisi commet mettre une photo dans avatar....

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Le mien sera trop court je pense.

Pour le pick up, c'est bien lui...

Pour la sellerie ami6, MCDA sont en train de lancer la production. Ce sont les mêmes formats que sur 2cv AZAM.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

jda a écrit : je n'ai pas saisi commet mettre une photo dans avatar....
Super fastoche de la mort ! Dans ton profil tu vas a avatar, tu clique sur parcourir pour aller chercher la tof dans ton pc ( que t'aura reduite avant pour pas qu'elle fasse plus de 150 x 150 et 39 ko) et tu clique sur envoyertout en bas et...c'est tout ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

merci zedra, le seul truc maintenant qui me gêne c'est la résolution quand tu réduis la photo, celle des autres à l'air bonne, pas comme la mienne
Tu écris dans ta signature 403 par terre enflammée tu serais branché custom non? je l'étais aussi il y a un peu plus de 20 ans et oui le temps passe c'était l'époque des premiers nitro, j'ai du arrêter l'abonnement en 92 ou 93 environ, en 89 je voulais faire une 403 pro street avec un look de leadsled et mécanique de 604 V6 finalement tout est parti à la ferraille heureusement on me donnait à l'époque la 604 pourrie de chez pourri, mais avec une bonne méca et une caisse nue de 403 dont la caisse n'était pas trop pourrie car bien qu'elle soit dans un champ elle avait été couchée peut être pour récupérer la mécanique? pas assez de courage devant les difficultés pour aller au bout de mes rêves, mais avec le recul c'est dommage...finalement j'ai encore les parechoc de celle-ci çà me fait un souvenir...
Greg les ponts d'utilitaires sont différent des berlines, mais maintenant que vous savez ce que je recherche si vous entendez ou voyez une berline qui a signé son petit papier pour le don d'organes, je suis preneur!

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Une B7 pour pieces sans CT et sans culasse a 100 euros ça te branche?
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Répondre