restauration longeron gauche de ma commerciale

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Au sujet de spostes a souder.

Le décamig, t'es obligé de t'en servir avec le gaz non?

Moi, j'ai pris le décastar pour souder en fil fourré.

Et je fais un boulot génial avec. Notemment de la reconstitution de baie de custodes du 2cv ( donc, tole trés fine ), et je vais jusqu'a souder des IPN au max.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

c'est quelle puissance le tiens greg ?

moi c'est un decastar aussi que j'ai regardé ! j'avais pas vu qu'il y avait le decamig !

Moi il va falloir que je soude des pare chocs, donc il me faudra plus puissant que toi Tiyab ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut les gars!!!!
pour info le decastar peut ausi s'utiliser avec du gaz. IL suffit juste d'acheter le detendeur,la bouteiile argon/co2,le gallet d'entrainement special du fil (gallet cranté) et enfin la bobine de fil qui va avec.
C'est pour ça que je l'ai acheté,, pour la possibilité de le faire evoluer
""" je crois meme que le detendeur est livré avec""" jsais plus ou je l'ai mis :oops:
Si tu doit souder des toles plus epaisse, t'as raison de prendre plus puissant zedra

a plus :D

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

salut ours-brionnais!!!
j'ai fait une boulette.... :oops: :oops:
ce que j'ai dis plus haut c'est pour un decamig de base comme le mien ""modele 100E"""
Pour le decastar je ne sais pas si il est compatible avec du gaz..
milles excuses.... ( c'est l'amateurisme qui veut ça) :lol: :lol:
Moi mon decamig 100E il vaut 300 euros chez LEROY MERLIN

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

t'es pas le seul ! :oops:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

tiyab
Messages : 476
Enregistré le : sam. juin 04, 2005 6:55 pm
Localisation : BULHON 63350 auvergne

Message par tiyab »

moi non plus les gars.....
c'est la premiere fois que j'attaque un gros chantier de resto....
Faut juste se lancer..... :wink:
en attendant la suite, une petite photo du longeron apres deux couche de Rustol et 2 couches d'appret.. reste plus qu'a faire quelques finitions et la peinture par la suite ..

Image

Image :D

salas marc
Messages : 32
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 7:33 pm
Localisation : lac de la thesauque nailloux 31560
Contact :

decastar poste a souder

Message par salas marc »

salut les gars
je n avais jamais souder,mais greg,m avais dit
que c est comme un stylo.(enfin un gros stylo).
j ais pris le decatar 150e chez casto moin cher que leroy prix apres discutions 439Ea la place de 469 E .fournit avec detendeur plus la bouteille gaz150E.c est vrais apres entrainnement sur des toles,et pleints. de ratages,(il faut se faire la main avant de toucher la petite).je soude avec et sans fils fourre,et il est super comme poste,galet lisse c est pour souder avec du gaz.galet crante c est avec le fil fourre ,je pense et surtout apres avoir tres tres regardes les prix,les puisances,le suivis du service apres vente,le changement facile de la torche et autre ce qui ne peut ce faire sur certains postes moin cher a l achat,et qui lorsqu il y a la panne nous oblige a courir apres la piece de rechange.si on la trouve genre bimax 152 a quelques euros pres mais vendu dans les brico depot et lorsque vous demander le detendeur,le fil ect il vous reponde que vue le prix de vente du poste il y a qu a demander a la maison mere en italy.ceci et une recherche d un an avant achat car je savais que je ne changerais pas de poste a souder (vue le prix) tous les ans.et je crois qu il faut un juste milieux pour nous simple amateur,mais plus perfectionniste dans les details que certains profesionnels(la preuve ours-brionnais et le lion de capot)je plaisante .voilas a+thesauque

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

Si c'est ton 1er chantier tiyab, c'est vachement encourageant pour nous ! :D

J'aurais jamais cru que t'étais novice ! En tout cas t'as pas eu peur de t'attaquer a une grosse resto ! Chapeau ! :wink:

Merci pour les precisions a toi aussi marc ! :wink:
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Ha, beh ça fait plaisir marc!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

Image
j'espère que çà marche

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

je pense qu'on peut mettre 2 images dans un même message, mais bon je n'en suis qu'à une par message, merci pour vos explications, j'étais bloqué par le lien lequel fallait-il prendre...
j'en profite pour lancer un message SOS, je recherche un pont en BE qui puisse recevoir des amortisseurs à levier pour ma 8 de 59 je peux l'échanger contre un à amortisseurs télescopique, je pensais pouvoir intervertir les éléments de l'un l'autre, mais c'est incompatible
De plus vous mettez des photos de vos voitures ou autre comme signature, on fait comment?

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

Image
j'ai oublié de coller le lien...

Avatar du membre
zed
Messages : 1073
Enregistré le : mer. juin 15, 2005 9:26 pm
Localisation : Oraison ( 04 )

Message par zed »

salut Jda !

La tienne aussi elle etait bien malade ! sacré chantier ! je crois méme que tu dispute la palme avec greg ! :lol:

Bon courage ! :wink:

Sur image shack choisit "hotlink for forum (1) ", mais prend soin de reduire tes photos avant ! autour de 700 pixel on peut les voir d'un coup d'oeil, c'est mieux !

La signature c'est ce qui figure en dessous du message, t'as surement vu qu'on y decrit notre voiture, la photo sous le pseudo, c'est un avatar, tu peux les modifier dans ton profil ! 8)
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

Merci pour le courage mais la carrosserie c'est terminé pour celle ci, les photos prises, sont de 1989, ce qui m'ennuie c'est mon pont car je pensais partir en vacances l'année prochaine avec la 403, mais elle fait un tel bruit, je n'ai pas confiance, et tomber en rade avec les gamins et la femme c'est un coup à ne plus repartir en ancienne...
ce serait dommage c'est tellement plus agréable.
il parraît que les ponts de 203 sont les mêmes?
Y'a t-il quelqu'un qui puisse m'aider?
pour les photos tu les réduis comment?

fab

Message par fab »

Salut jda,
Dis moi , sur ta photo , l'intérieur semble être le même que la mienne , peux tu me dire si tes garnitures de portes sont en sky , et que les dessins ressemblent à de la "peau de chèvre" , gris et bleu
je cherche des sièges avants comme cela mais c'est pas facile , car les miens sont rouges et pas de 403 malheureusement :oops:
Zed , j'ai dis "peau de chèvre" !!! :evil:

Répondre