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Structure longerons

Posté : mer. mai 26, 2021 1:03 pm
par 403Lou01
Bonjour à tous :)

J'essaie de voir comment les longerons sont foutus... J'en arrive, à ça, pour la commerciale U5 :

Image

Vous confirmez ? En gros fait de 3 pièces : le longeron proprement dit à l'extérieur, la semelle en bas et le côté intérieur, étant en fait les bords du plancher pliés à 90°

Re: Structure longerons

Posté : mer. mai 26, 2021 2:34 pm
par dany
c est ca
regarde la les camionnette c est kif kif

viewtopic.php?f=14&t=4170&start=180

Re: Structure longerons

Posté : mer. mai 26, 2021 9:17 pm
par 403Lou01
Merci Dany!

C'est parfait ça confirme mes inspections... :)
Je me demande ce qui est le plus simple, acheter une semelle longitudinale au club ou la faire en tôle pliée...?

Re: Structure longerons

Posté : jeu. mai 27, 2021 9:06 am
par dany
la semelle est très épaisse et la forme est complexe

Re: Structure longerons

Posté : jeu. mai 27, 2021 9:44 am
par 403Lou01
Effectivement c'est du costaud ! Je vais donc la commander au club, pour 90 balles ça va :)

Re: Structure longerons

Posté : jeu. mai 27, 2021 4:32 pm
par 403Lou01
J'ai acheté aujourd'hui de quoi m'entraîner à faire une bout de longeron d'étude, pour apprendre à bouchonner, pointer et former la tôle. Tu sais quelle épaisseur c'est la tôle de longeron de U5 ? J'ai acheté du 75/100, je me dis que si j'arrive à souder proprement là-dessus, de la tôle plus épaisse ne devrait pas être un problème :)

Pouvez-vous me confirmer ces 4 références, pour semelles en S + semelles "droites" pour une U5 de 57 ?

7019.02
7020.01 ==> semelles en S (communes à tous les modèles ?)

7031.04
7032.02 ==> semelles "droites", référencées pour camionnettes.... Les mêmes pour pour les commerciales ?