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Structure longerons
Posté : mer. mai 26, 2021 1:03 pm
par 403Lou01
Bonjour à tous
J'essaie de voir comment les longerons sont foutus... J'en arrive, à ça, pour la commerciale U5 :
Vous confirmez ? En gros fait de 3 pièces : le longeron proprement dit à l'extérieur, la semelle en bas et le côté intérieur, étant en fait les bords du plancher pliés à 90°
Re: Structure longerons
Posté : mer. mai 26, 2021 2:34 pm
par dany
c est ca
regarde la les camionnette c est kif kif
viewtopic.php?f=14&t=4170&start=180
Re: Structure longerons
Posté : mer. mai 26, 2021 9:17 pm
par 403Lou01
Merci Dany!
C'est parfait ça confirme mes inspections...
Je me demande ce qui est le plus simple, acheter une semelle longitudinale au club ou la faire en tôle pliée...?
Re: Structure longerons
Posté : jeu. mai 27, 2021 9:06 am
par dany
la semelle est très épaisse et la forme est complexe
Re: Structure longerons
Posté : jeu. mai 27, 2021 9:44 am
par 403Lou01
Effectivement c'est du costaud ! Je vais donc la commander au club, pour 90 balles ça va
Re: Structure longerons
Posté : jeu. mai 27, 2021 4:32 pm
par 403Lou01
J'ai acheté aujourd'hui de quoi m'entraîner à faire une bout de longeron d'étude, pour apprendre à bouchonner, pointer et former la tôle. Tu sais quelle épaisseur c'est la tôle de longeron de U5 ? J'ai acheté du 75/100, je me dis que si j'arrive à souder proprement là-dessus, de la tôle plus épaisse ne devrait pas être un problème
Pouvez-vous me confirmer ces 4 références, pour semelles en S + semelles "droites" pour une U5 de 57 ?
7019.02
7020.01 ==> semelles en S (communes à tous les modèles ?)
7031.04
7032.02 ==> semelles "droites", référencées pour camionnettes.... Les mêmes pour pour les commerciales ?