probleme de race
- Felix27
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probleme de race
Bien que fils d'emmigre je n'avais jamais eu de problemes "ratio"
c'a y est c'est fait
je vous explique
voulant transformer ma bachée en un modele De Luxe
j'ai entrepri de changer le compteur ( modele marqué O.S )
par un truc de fou (compteur Jeager comme Mike )
Montre, Temp eau, compteur journalier et tout le saint frusquin
(excusez moi les puristes mais ces 2 dernieres fonctions me semblent indispensables )
demontage de l'ancien, remontage du nouveau
pas de blemes tous les fils correspondent
juste a passer un fil en attente pour la Temp eau car pas existant
et pas la partie qui va a l'autre bout
Tout remonté, essai sur route et la surprise
le 1etre a 80 kms
le 2eme a 150
et apres plus d'aiguille
Il doit y avoir un bleme de demultiplication
donc demontage du Jeager et remontage de l'O.S (juste la partie compteur) dans le bloc De Luxe,
avec bien des soucis d'adaptation a la clé, mais a force de patience se soir ça marche (mais pas de journalier )
La question (parce que il y à toujours une question)
puis je faire en sorte que ce compteur fonctionne correctement
(j'aimerais bien avoir la fonction compteur journalier)
faut il changer la prise sur la boite et si oui est ce possible sans demonter la dite boite
Merci pour toutes vos reponse
Friendly
c'a y est c'est fait
je vous explique
voulant transformer ma bachée en un modele De Luxe
j'ai entrepri de changer le compteur ( modele marqué O.S )
par un truc de fou (compteur Jeager comme Mike )
Montre, Temp eau, compteur journalier et tout le saint frusquin
(excusez moi les puristes mais ces 2 dernieres fonctions me semblent indispensables )
demontage de l'ancien, remontage du nouveau
pas de blemes tous les fils correspondent
juste a passer un fil en attente pour la Temp eau car pas existant
et pas la partie qui va a l'autre bout
Tout remonté, essai sur route et la surprise
le 1etre a 80 kms
le 2eme a 150
et apres plus d'aiguille
Il doit y avoir un bleme de demultiplication
donc demontage du Jeager et remontage de l'O.S (juste la partie compteur) dans le bloc De Luxe,
avec bien des soucis d'adaptation a la clé, mais a force de patience se soir ça marche (mais pas de journalier )
La question (parce que il y à toujours une question)
puis je faire en sorte que ce compteur fonctionne correctement
(j'aimerais bien avoir la fonction compteur journalier)
faut il changer la prise sur la boite et si oui est ce possible sans demonter la dite boite
Merci pour toutes vos reponse
Friendly
Félix (alias Christian)
Re: probleme de race
Salut.
Je vais suivre avec attention ce post car je voulais faire la même transformation sur "Denise". Il me semble en effet très utile de pouvoir au moins surveiller la température d'eaux. Je peux au moins te répondre sur un point. Il y a deux types de prise de compteur sur la boîte : n°2639.19 pour les berlines avec un couple de 8 x 23 et n° 2639.20 pour les L, U5 et U8, ce qui est logique puisque les berlines ont un pont qui tire plus long. Quand on cherche les n° de compteurs, on trouve le même compteur monototalisateur sur L, U5, U8 et... 403 7. Ce qui tendrait à indiquer que le monototalisateur est un compteur au rabais mais pas forcément que la démultiplication du compteur lui même est différente de ceux avec compteur journalier. Tu nous a parlé de l'aiguille de vitesse qui donnait des indications "valorisantes" mais le comptage kilométrique était-il incohérent lui aussi ? N'y aurait-il pas plutôt un problème de fonctionnement du compteur de vitesse lui même : ressort faiblard, aimant touchant la cloche, manque de lubrification ....?
On est maintenant deux à attendre les avis des experts!
À bientôt.
Charles B .
Je vais suivre avec attention ce post car je voulais faire la même transformation sur "Denise". Il me semble en effet très utile de pouvoir au moins surveiller la température d'eaux. Je peux au moins te répondre sur un point. Il y a deux types de prise de compteur sur la boîte : n°2639.19 pour les berlines avec un couple de 8 x 23 et n° 2639.20 pour les L, U5 et U8, ce qui est logique puisque les berlines ont un pont qui tire plus long. Quand on cherche les n° de compteurs, on trouve le même compteur monototalisateur sur L, U5, U8 et... 403 7. Ce qui tendrait à indiquer que le monototalisateur est un compteur au rabais mais pas forcément que la démultiplication du compteur lui même est différente de ceux avec compteur journalier. Tu nous a parlé de l'aiguille de vitesse qui donnait des indications "valorisantes" mais le comptage kilométrique était-il incohérent lui aussi ? N'y aurait-il pas plutôt un problème de fonctionnement du compteur de vitesse lui même : ressort faiblard, aimant touchant la cloche, manque de lubrification ....?
On est maintenant deux à attendre les avis des experts!
À bientôt.
Charles B .
- dany
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Re: probleme de race
un coup de colère est 30 000km d un coup
il faut que je branche la sonde de tempé d eau j ai mis aussi un porte lampe pour avoir un témoin phare a gauche
viewtopic.php?f=14&t=3174&start=75
il n y a aucun souci pour changer de bloc compteur donc pour felix 27 c est le ressort de rappel de l aiguille qui est soit hs soit il est encrasser au niveau de l entrainement qui est normalement magnétique
hs pour hs démonte le ou un coup de soufflette
mais je pense qu il te faut en trouver un, autre il y en a plein coincoin
il faut que je branche la sonde de tempé d eau j ai mis aussi un porte lampe pour avoir un témoin phare a gauche
viewtopic.php?f=14&t=3174&start=75
il n y a aucun souci pour changer de bloc compteur donc pour felix 27 c est le ressort de rappel de l aiguille qui est soit hs soit il est encrasser au niveau de l entrainement qui est normalement magnétique
hs pour hs démonte le ou un coup de soufflette
mais je pense qu il te faut en trouver un, autre il y en a plein coincoin
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- Felix27
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Re: probleme de race
Je suis ravi de voir que je ne suis pas seul a vouloir
connaitre la temperature du moteur (le reste etant bien sur du luxe)
je vais demonter le compteur qui ne marche pas bien
mais effectivement au 1er abord il semblerait qu'il y aie pas mal de graisse un peu partout
et que l'aiguille ne revienne pas terrible
Je nettoie et je vous tiens au jus
A suivre
Bizzzzz
connaitre la temperature du moteur (le reste etant bien sur du luxe)
je vais demonter le compteur qui ne marche pas bien
mais effectivement au 1er abord il semblerait qu'il y aie pas mal de graisse un peu partout
et que l'aiguille ne revienne pas terrible
Je nettoie et je vous tiens au jus
A suivre
Bizzzzz
Félix (alias Christian)
- dany
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Re: probleme de race
la tempé pas de souci si tout est propre
elle n est toujours pas brancher sur mon U5 (manque le fils )
elle n est toujours pas brancher sur mon U5 (manque le fils )
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- Felix27
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Re: probleme de race
Bingoo encore une bonne idée de Dany
Charles tu peux foncer
Apres un bon nettoyage du compteur (plein de graisse partout )
tout y va béné
Il ne me reste plus qu'a verifier avec le GPS pour la vitesse mais ça me semble bien
pour la temperature ça me parrait un peu bizarre
je suis un peu obligé de taper sur le tableau de bord pour faire reagir l'aiguille
avec le comptact en roulant ele monte vers 50 60 degrés
contact fermé en tapant elle mon a 70 voir plus ? ? ? ?
Qu'entends tu par tout propre ?
La prochaine soitie je ferais un controle avec un thermometre pour voir qui correspond à quoi
Affaire à suivre
Bonne journée
Charles tu peux foncer
Apres un bon nettoyage du compteur (plein de graisse partout )
tout y va béné
Il ne me reste plus qu'a verifier avec le GPS pour la vitesse mais ça me semble bien
pour la temperature ça me parrait un peu bizarre
je suis un peu obligé de taper sur le tableau de bord pour faire reagir l'aiguille
avec le comptact en roulant ele monte vers 50 60 degrés
contact fermé en tapant elle mon a 70 voir plus ? ? ? ?
Qu'entends tu par tout propre ?
La prochaine soitie je ferais un controle avec un thermometre pour voir qui correspond à quoi
Affaire à suivre
Bonne journée
Félix (alias Christian)
- dany
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Re: probleme de race
le circuit de refroidissement et le moteur
c est a dire pas de tartre dans le radiateur etc
50/60 en ce moment ça vas tu doit avoir 80/85 si tu roules longtemps et un poil plus en plein été
si le climat est trop froid il faut mettre un cache sur le rad pour rouler a 80°
c est a dire pas de tartre dans le radiateur etc
50/60 en ce moment ça vas tu doit avoir 80/85 si tu roules longtemps et un poil plus en plein été
si le climat est trop froid il faut mettre un cache sur le rad pour rouler a 80°
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- Felix27
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Re: probleme de race
Apres un petit essai nocturne
la vitesse c'est ok a 1ou 2 kms prêt par rapport au GPS
pour le compteur des kilometres
le GPS annonçait 7,4 kms
le compteur journalier a totalisé 8,3 kms
soit une erreur de environ 12 %
je ferais un essai plus long pour que ce soit plus significatif
A suivre
la vitesse c'est ok a 1ou 2 kms prêt par rapport au GPS
pour le compteur des kilometres
le GPS annonçait 7,4 kms
le compteur journalier a totalisé 8,3 kms
soit une erreur de environ 12 %
je ferais un essai plus long pour que ce soit plus significatif
A suivre
Félix (alias Christian)
Re: probleme de race
Salut.
Les pneus sont-ils les même que ceux préconisés d'origine et sont-ils assez gonflés ? Perso sur mes 403, le compteur de vitesse est "généreux". Sur la berline, le radar pédagogique me dit toujours au moins 10 km/h de moins que le compteur de la voiture par contre, je n'ai pas noté de grosses imprécisions sur le kilométrage.
Charles B .
Les pneus sont-ils les même que ceux préconisés d'origine et sont-ils assez gonflés ? Perso sur mes 403, le compteur de vitesse est "généreux". Sur la berline, le radar pédagogique me dit toujours au moins 10 km/h de moins que le compteur de la voiture par contre, je n'ai pas noté de grosses imprécisions sur le kilométrage.
Charles B .
- dany
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Re: probleme de race
oui voir les pneus en 1°
tu as ta boite de vitesse d origine ???
tu as ta boite de vitesse d origine ???
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: probleme de race
Je pensais à ça aussi
pour la boite tu m'en poses des questions
je pense que oui mais je vais bientôt la changer
pour normalement remettre la meme
Pour les pneus j'ai du 185/15 C 103
Par contre comme j'ai decalé l'aiguille pour avoir la bonne vitesse
si je remets des pneus a la bonne taille pour les kms
je vais etre obligé de recaler mon aiguille
Je croix que je vais user ces pneus la qui sont neufs et pares on vera (comme disait la truie)
Bonne journée
pour la boite tu m'en poses des questions
je pense que oui mais je vais bientôt la changer
pour normalement remettre la meme
Pour les pneus j'ai du 185/15 C 103
Par contre comme j'ai decalé l'aiguille pour avoir la bonne vitesse
si je remets des pneus a la bonne taille pour les kms
je vais etre obligé de recaler mon aiguille
Je croix que je vais user ces pneus la qui sont neufs et pares on vera (comme disait la truie)
Bonne journée
Félix (alias Christian)
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Re: probleme de race
Personnellement avec des MICHELIN XZX d'epoque et pression a 2 kg la vitesse au compteur est très voisine avec celle des radars électroniques (2KMh de plus au tdb)
Si ça peut vous aider dans vos mises au point d’étalonnage.
Si ça peut vous aider dans vos mises au point d’étalonnage.
- dany
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Re: probleme de race
185/15 C 103 beaucoup plus gros que MICHELIN XZX en 155 ou 165 de berline
la demultiplication c est un pignon plastique dans la boite au bout du cable
donc un pignon par type de 403 et type de boite
donc C2 et C3 = 2 X berline 8 , 7 , longue , camionnette en gros 8 a dix pignon dans les boite qui ont la même gueule
ce pignon correspond a un type de voiture avec son pont et sa monte de pneu d origine
la demultiplication c est un pignon plastique dans la boite au bout du cable
donc un pignon par type de 403 et type de boite
donc C2 et C3 = 2 X berline 8 , 7 , longue , camionnette en gros 8 a dix pignon dans les boite qui ont la même gueule
ce pignon correspond a un type de voiture avec son pont et sa monte de pneu d origine
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: probleme de race
retour sur les compteurs
voila 2 face AR mais il y a aussi des variantes de forme de montre par exemple une montre jaeger ne se monte pas sur un veglia donc il faut quand on change un élément trouver le même
par contre changer un bloc complet rien de sorcier
voila 2 face AR mais il y a aussi des variantes de forme de montre par exemple une montre jaeger ne se monte pas sur un veglia donc il faut quand on change un élément trouver le même
par contre changer un bloc complet rien de sorcier
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s