bjr
quand on monte une pipe caloroto
1 - faut il mettre des cales entre carbu et pipe comme a l'origine a un seul carbu ?
2 - si on en met pas est ce que ça peut provoquer un calage au ralenti mais pas tout le temps ?
3 - comment expliquer un calage au ralenti et un redémarrage difficile au démarreur mais en poussant l'auto sur quelques métre ou sur un peu d'élan restant en arrivant a un feu rouge redémarrage sans probléme ?
4 - en bas de chaque colonne de la pipe caloroto il y a un petit trou ,ce petit trou provoque t il une prise d'air qui pourrais provoquer ces calages ? faut il les bouchés ?
pipe caloroto
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- dany
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Re: pipe caloroto
quand on monte une pipe caloroto
1 - faut il mettre des cales entre carbu et pipe comme a l'origine a un seul carbu ?
non
2 - si on en met pas est ce que ça peut provoquer un calage au ralenti mais pas tout le temps ?
non
3 - comment expliquer un calage au ralenti et un redémarrage difficile au démarreur mais en poussant l'auto sur quelques métre ou sur un peu d'élan restant en arrivant a un feu rouge redémarrage sans probléme ?
prise d air sur l embase ou jeu papillon d un carbu
4 - en bas de chaque colonne de la pipe caloroto il y a un petit trou ,ce petit trou provoque t il une prise d'air qui pourrais provoquer ces calages ?
non
faut il les bouchés ?
non si tu gave trop il faut bien que l essence condensé dégage
1 - faut il mettre des cales entre carbu et pipe comme a l'origine a un seul carbu ?
non
2 - si on en met pas est ce que ça peut provoquer un calage au ralenti mais pas tout le temps ?
non
3 - comment expliquer un calage au ralenti et un redémarrage difficile au démarreur mais en poussant l'auto sur quelques métre ou sur un peu d'élan restant en arrivant a un feu rouge redémarrage sans probléme ?
prise d air sur l embase ou jeu papillon d un carbu
4 - en bas de chaque colonne de la pipe caloroto il y a un petit trou ,ce petit trou provoque t il une prise d'air qui pourrais provoquer ces calages ?
non
faut il les bouchés ?
non si tu gave trop il faut bien que l essence condensé dégage
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Re: pipe caloroto
personne n'a donc d'expérience vécu avec cette pipe caloroto a deux carbus solex de 32 ?
- dany
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Re: pipe caloroto
moi par procuration un pote en avait une sur sa 203
mais quel est le but ? car juste une pipe et 2 carbu ne change rien a ta caisse a par le look
en théorie tu pense que ca envoie plus de melange mais l admission est commandé par ton arbre a came qui gère les temps d ouverture des soupapes car ta cylindrée est fixe bref tu peux monter 12 carbu tu ne grattera rien si ce n est une sur consso et de l encrassement de bougie donc des pannes a repetition (comme mon pote qui tous les 50 km en moyenne avait une bougie noire de suie) etc etc car une prepa moteur c est un metier pas juste monter une pipe
j ai bien connu celle la aussi 16l au 100 mais elle envoyé du paté les tofs on disparu mais les video sont bonnes
bref tu peux acheter les memes pompe que carl lewis tu ne fera pas moins de 10' au 100m
mais quel est le but ? car juste une pipe et 2 carbu ne change rien a ta caisse a par le look
en théorie tu pense que ca envoie plus de melange mais l admission est commandé par ton arbre a came qui gère les temps d ouverture des soupapes car ta cylindrée est fixe bref tu peux monter 12 carbu tu ne grattera rien si ce n est une sur consso et de l encrassement de bougie donc des pannes a repetition (comme mon pote qui tous les 50 km en moyenne avait une bougie noire de suie) etc etc car une prepa moteur c est un metier pas juste monter une pipe
j ai bien connu celle la aussi 16l au 100 mais elle envoyé du paté les tofs on disparu mais les video sont bonnes
bref tu peux acheter les memes pompe que carl lewis tu ne fera pas moins de 10' au 100m
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Re: pipe caloroto
Bonjour,
Le montage d’une pipe a deux carburateurs sur un moteur de 203 procure une amélioration car les gaz d’admission n’ont pas ce chemin tortueux à suivre et à contourner les deux vis centrales de culasse.



Sur un moteur 403 le gain est moindre. On voit bien la différence de puissance entre une 203 et une 403 Sept grâce uniquement à la culasse.
Moteur TM des dernières 203 donnait 49CV SAE à 4500tr/mn, Moteur TM5 de 403 7 CV donnait 54CV SAE à 4500tr/mn.
Une 203 était donné pour 115km/h d’origine et était capable d’un 130km/h avec une tubulure à deux carburateurs comme Nardi, Eugene Martin… 130km/h c’est la vitesse de pointe d’une 403/7 !
Jean-Marc
Le montage d’une pipe a deux carburateurs sur un moteur de 203 procure une amélioration car les gaz d’admission n’ont pas ce chemin tortueux à suivre et à contourner les deux vis centrales de culasse.



Sur un moteur 403 le gain est moindre. On voit bien la différence de puissance entre une 203 et une 403 Sept grâce uniquement à la culasse.
Moteur TM des dernières 203 donnait 49CV SAE à 4500tr/mn, Moteur TM5 de 403 7 CV donnait 54CV SAE à 4500tr/mn.
Une 203 était donné pour 115km/h d’origine et était capable d’un 130km/h avec une tubulure à deux carburateurs comme Nardi, Eugene Martin… 130km/h c’est la vitesse de pointe d’une 403/7 !
Jean-Marc