Bruit moteur

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Pinupigol
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 4:36 pm

Bruit moteur

Message par Pinupigol »

Bonjour à tous, au sujet d'une camionnette u8
J'ai un bruit de ferraille dans le moteur qui s'arrête et reprend a différents régimes du moteur.j'ai changé la pompe à eau par une neuve croyant les roulements secs,graissé les paliers de la dynamo, rien n'y fait. J'ai démonté la plaque de distribution, il me semble que la chaîne est usée ou détendue, mais pas de frottement dans le carter.un constat qui me fait souci, la poulie marquait le passage du carter.Une chaîne est en commande.Si quelqu'un à eu ce problème et peut m'éclairer,MERCI. Michel

denis203403
Messages : 272
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
Localisation : Nord pas de Calais

Re: Bruit moteur

Message par denis203403 »

salut il faut regarder les 2 tôles entre le carter moteur et la cloche de la boite de vitesse , les vis on tendance a se desserrer et créer des vibrations qui font un bruit de ferraille

Image
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964

Pinupigol
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 4:36 pm

Re: Bruit moteur

Message par Pinupigol »

Bonjour,merci Denis .Je vais voir de suite.
Michel

Pinupigol
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 4:36 pm

Re: Bruit moteur

Message par Pinupigol »

Re Bonjour,je viens de vérifier, un seul vis a eu un petit cou de clé.il possible que cela vienne des tôles car, le bruit s'entend dans la cabine. Je ferai un essai
apres remontage de la chaine.
Merci Michel

Pinupigol
Messages : 11
Enregistré le : dim. avr. 05, 2020 4:36 pm

Re: Bruit moteur

Message par Pinupigol »

Bonjour
Pour information, certains ont pu avoir le problème, mon bruit de ferraille provenait du compteur qui a fini par gripper, le câble n'a pas cassé car la partie femelle carrée du compteur écartait.
Merci au forum Michel

Répondre