Voyant pression d'huile toujours allumé
Voyant pression d'huile toujours allumé
Bonjour,
Après avoir refait intégralement le moteur que j'ai reçu complètement démonté.
Je suis dans la phase de redémarrage du moteur après la réfection complète de mon circuit électrique, suite à un départ de feux. (Plafonnier câblé à l'envers). Malheureusement le ciel de toit tout neuf a désormais un trou... .
Bref lors du redémarrage (au démarreur) mon voyant de pression d'Huile ne s'éteint jamais, circuit électrique vérifié et fonctionnel.
Je n'ai pas de présence d'huile (20w50) dans le filtre à huile!
Huile est au niveau maximum à la jauge.
Lors du démontage et nettoyage de la pompe à huile je n'ai trouvé aucunes pièces endommagées.
Quelqu'un a-t-il une idée, une piste, je suis preneur de toutes informations.
Bonne Journée
Après avoir refait intégralement le moteur que j'ai reçu complètement démonté.
Je suis dans la phase de redémarrage du moteur après la réfection complète de mon circuit électrique, suite à un départ de feux. (Plafonnier câblé à l'envers). Malheureusement le ciel de toit tout neuf a désormais un trou... .
Bref lors du redémarrage (au démarreur) mon voyant de pression d'Huile ne s'éteint jamais, circuit électrique vérifié et fonctionnel.
Je n'ai pas de présence d'huile (20w50) dans le filtre à huile!
Huile est au niveau maximum à la jauge.
Lors du démontage et nettoyage de la pompe à huile je n'ai trouvé aucunes pièces endommagées.
Quelqu'un a-t-il une idée, une piste, je suis preneur de toutes informations.
Bonne Journée
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Re: Voyant pression d'huile toujours allumé
Bonjour, je ne suis pas un super mécano, peut être voir le clapé de pression d'huile qui est peut être bloqué ?
- marcaud
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Re: Voyant pression d'huile toujours allumé
Bonsoir, vérifiez que la clavette demi lune soit bien présente dans les engrenages de pompe à huile.
sans clavette pas de pression, en supposant que les conduits de vilebrequin sont bien déboucher.
sans clavette pas de pression, en supposant que les conduits de vilebrequin sont bien déboucher.
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
Re: Voyant pression d'huile toujours allumé
Bonsoir,
La clavette est bien présente, la pompe à huile a été démonté, nettoyée, passée au ultrason, de même avec le vilebrequin avec changement des bouchons: les conduits étaient bouchés à moitiés.
Le démarreur possède t'il assez de vitesse pour amorcer la pompe à huile?
Cordialement
La clavette est bien présente, la pompe à huile a été démonté, nettoyée, passée au ultrason, de même avec le vilebrequin avec changement des bouchons: les conduits étaient bouchés à moitiés.
Le démarreur possède t'il assez de vitesse pour amorcer la pompe à huile?
Cordialement
- marcaud
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Re: Voyant pression d'huile toujours allumé
Bonjour, le fils du capteur de pression d' huile est-il bien branché ?
capteur situé sous la cloche à huile, voir également si le capteur n' est pas défaillant.
je viens de relire votre premier poste et vous marquer (au démarreur). le voyant s' arrête
environ 20 seconde après le démarrage du moteur ( j entend moteur tournant).
capteur situé sous la cloche à huile, voir également si le capteur n' est pas défaillant.
je viens de relire votre premier poste et vous marquer (au démarreur). le voyant s' arrête
environ 20 seconde après le démarrage du moteur ( j entend moteur tournant).
Le bonheur n' est pas la destination mais il est le chemin.
- dany
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Re: Voyant pression d'huile toujours allumé
salut si tu tire sur le dem assez longtemps sans démarrer le voyant s éteint
quand un moteur est en bon état tu peux couper le moteur et vite remettre le contact pour voir le voyant s éteindre au bout de 20 a 30 secondes
a la remiser en route d un moteur refait on vire les 4 bougie et fait tourner au dem pour monter en pression l huile jusqu en haut du moteur
tu tomber le cache culbu pour voir si de l huile est passé tout lubrifié
si oui problème de capteur de pression
si non problème plus grave pompe ou circuit bouché
quand un moteur est en bon état tu peux couper le moteur et vite remettre le contact pour voir le voyant s éteindre au bout de 20 a 30 secondes
a la remiser en route d un moteur refait on vire les 4 bougie et fait tourner au dem pour monter en pression l huile jusqu en haut du moteur
tu tomber le cache culbu pour voir si de l huile est passé tout lubrifié
si oui problème de capteur de pression
si non problème plus grave pompe ou circuit bouché
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Voyant pression d'huile toujours allumé
Bonjour,
De petites nouvelles de mon problème de pression d'huile.
Le manocontact et circuit jusqu'au voyant vérifié et OK.
Je décide de vérifier la pompe à huile, dans le doute que celle-ci soit défectueuse ou mal montée.
Lors de la vidange, à ma grande surprise, les premières gouttes qui sortent sont de l'eau du circuit de refroidissement!
Dépité je vidange l'ensemble et j'estime qu'il y a au moins 20 cl d'eau, et autant de mayonnaise!
Bref nettoyage de la pompe à huile et vérification de son fonctionnement: elle est pleine de mayonnaise!
Démontage du filtre à huile et contrôle de la canalisation d'arrivé d'huile: canalisation pleine de mayonnaise!
Je suppose que la mayonnaise à bouché mon conduit donc absence de pression.
Je contrôle le bas moteur pour détecter une éventuel fuite: micro fuite au niveau du joint de chemise N°3.
Cette fuite peut-elle se colmater seule?
Existe une solution miracle pour boucher la fuite?
OU dois-je pleurer et ressortir le moteur, déculasser, et remplacer le joint défectueux? (solution que je préfère oublier) ?
Bonne soirée
De petites nouvelles de mon problème de pression d'huile.
Le manocontact et circuit jusqu'au voyant vérifié et OK.
Je décide de vérifier la pompe à huile, dans le doute que celle-ci soit défectueuse ou mal montée.
Lors de la vidange, à ma grande surprise, les premières gouttes qui sortent sont de l'eau du circuit de refroidissement!
Dépité je vidange l'ensemble et j'estime qu'il y a au moins 20 cl d'eau, et autant de mayonnaise!
Bref nettoyage de la pompe à huile et vérification de son fonctionnement: elle est pleine de mayonnaise!
Démontage du filtre à huile et contrôle de la canalisation d'arrivé d'huile: canalisation pleine de mayonnaise!
Je suppose que la mayonnaise à bouché mon conduit donc absence de pression.
Je contrôle le bas moteur pour détecter une éventuel fuite: micro fuite au niveau du joint de chemise N°3.
Cette fuite peut-elle se colmater seule?
Existe une solution miracle pour boucher la fuite?
OU dois-je pleurer et ressortir le moteur, déculasser, et remplacer le joint défectueux? (solution que je préfère oublier) ?
Bonne soirée
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- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 9:32 am
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Re: Voyant pression d'huile toujours allumé
Salut
tu vas pas aimer mais tu vas devoir pleurer, il va faloire deculasser pour changer le joint de bas de chemise
tu vas pas aimer mais tu vas devoir pleurer, il va faloire deculasser pour changer le joint de bas de chemise
Une Peugeot 203 de 1959, et une Peugeot 403 B7 de 1964
Re: Voyant pression d'huile toujours allumé
Aïe, fuite aux joints d'embase de chemises, j'ai donné, ce n'était pas une mince affaire
Marc
Re: Voyant pression d'huile toujours allumé
Bonjour,
Les moteurs 403 sont peu sensibles aux fuites par les joints de chemises.
Avant toute chose, vérifier et refaire le serrage de la culasse...
Les moteurs 403 sont peu sensibles aux fuites par les joints de chemises.
Avant toute chose, vérifier et refaire le serrage de la culasse...
Re: Voyant pression d'huile toujours allumé
Bonjour,
Bonne nouvelle après nettoyage et un plein d'huile réalisé. Mon voyant s'éteint après ~30 secondes.
J'ai réalisé une réparation provisoire: joint de quick gastek autour de ma chemise sous le bloc moteur.
Cela attendra un remplacement du joint de chemise prochainement.
La priorité c'est la remise en route du moteur.
Merci tous
Bonne nouvelle après nettoyage et un plein d'huile réalisé. Mon voyant s'éteint après ~30 secondes.
J'ai réalisé une réparation provisoire: joint de quick gastek autour de ma chemise sous le bloc moteur.
Cela attendra un remplacement du joint de chemise prochainement.
La priorité c'est la remise en route du moteur.
Merci tous