taux de compression

ceci est la rubrique mécanique.
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domdom403
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taux de compression

Message par domdom403 »

qui connais les taux de compression requis normalement pour un moteur diesel Indenor? le mien donne environ 17 bar par cylindre... suffisant ou pas assez? merci d'aider le carrossier de service du forum.... :wink:
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BIGFRED
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Message par BIGFRED »

J'ai lu hier 19 dans une revue technique mais je sais plus où... je cherche ce soir.
403 decembre 1955

domdom403
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Message par domdom403 »

si c'est ça, jsuis pas trop mal... l'un des cylindres est quasiment a 20 bar! merci de me confirmer les données, si tu peux. Pour ta peinture, j'y pense, t'inkiéte pas. jdevrai avoir un prix exact jeudi ou vendredi... celui qui fait les prix n'est pas là avant!! a+ Dom.
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BIGFRED
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Message par BIGFRED »

Après vérification, le taux est de 21 (sources Automobilia N°36 avril 99 et Rétroviseur N°71 juillet 94). ça reste bon, non?
403 decembre 1955

domdom403
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Message par domdom403 »

on dira que c'est un peu faiblard, mais jvé pas tou redémonter le moteur pour me taper des segments neufs, ke je n'ai pas d'ailleurs! merci! jtenvoi un mail pour le 509...
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lolo92
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Message par lolo92 »

ATTENTION
un taux n'est pas une pression, c'est sans unité.
C'est le rapport entre le volume total point mort bas et le volume point mort haut.
Le relevé des compressions se mesure en bars. Si tu as des valeurs différentes, c'est surement les segments qui ne font pas leur office de manière identique entre les différents cylindres.
Qu'en est il?
403 L 1956 CA459

domdom403
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Message par domdom403 »

3 cylindres indiquent 17 bars environs, et le dernier frolle les 20 bars.... j'ai pris ces compressions dans le cadre de mes problémes de fumées avec mon indenor. Les pressions ne semblent pas trop deséquilibrées, non? J'avais changer les cylindres, pistons et segments de ce moteur y a pas plus de 600 bornes!! Mieux jpeux pas faire? Sinon qu'est-ce que ça vaut les produits remétallisants, type métal 5? Efficace ou couillonnade?
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lolo92
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Message par lolo92 »

Je ne suis pas spécialiste Diesel mais je peux me renseigner pour savoir si une telle différence de compression doit être prise en compte.
Pour l'origine du manque de compression, on peut aussi regarder du coté des soupapes : un rodage de la portée de siège a t'il été fait récemment?
403 L 1956 CA459

domdom403
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Message par domdom403 »

rodage fait en même temps que le reste... le moteur a été entierement démonté, nettoyé, etc.... et remonté en principe dans les régles. avec kit cheises/pistons neuf, coussinets neufs, pochette de joint compléte, j'en passe et des meilleures...... :wink: Il fumait déja pas mal avant, et ça c'est pas arrangé aprés... Lors de la prise de compréssion il ya quelques jours, j'ai pu remarquer une bonne calamine sur les injecteurs.. :( Si tu peux avoir des conseils jsui tjrs preneur... @+. dom.
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didem
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Message par didem »

salut domdom 403

je suis pas un super expert en mecanique mais je commence a avoir gratter pas mal de diesou (prix du petrole oblige...)
si j'ai bien suivi elle fume bleu "gaz oil" a froid et cela s'estompe a chaud
moi j'irais regarder du cote de la pompe a injection (apparement une bosch sur ton model sur le mien il y a une silto) et plus particulierement sur le systeme de demarrage a froid
par contre je ne connais pas sont fonctionement il y a 2 possibilites
soit il s'agit d'une surcharge soit d'un systeme de mise a l'avance
si il s'agit de la deuxieme solution a tu fait verifier ton avance ??car un simple deculassage peu la modifier legerement...
pour attenuer le phenomene a tu encore le calorsta sur tin systeme de refroidissement et est-ce bien celui d'un diesel (temperature de fonctionement fifferent d'un essence)
pour avoir une bonne combustion sur un diesel il faut qu'il tourne a temperature maxi
voila j'espere avoir ete assez clair
sinon n'hesite pas
a+
DID

didem
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Message par didem »

j'oublie.....

apres la refection d'un moteur avec deglassage des cylindres'( je penses que c'est le cas....) une petite fumee bleue est normale au moins pendant + de 1000 kms
pour la difference de compression sur un cylindre roule un peu sa peu s'estomper

domdom403
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Message par domdom403 »

merci pour toutes ces pistes! effectivement, il n'y a plus de calorstat!! et le ventillo moulline en permanence.... et comme je ne fais que de petits trajets, ça n'a pas le temps de chauffer bcp. Pour le réglage de l'avance, on fait comment? Avec le diagamme de distribution? On décal le repére sur le pignon de pompe d'une dent? ...
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didem
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Message par didem »

salut domdom 403

premiere chose a faire remet vite un calorstat DIESEL....comme tu le dis toi meme le refroidissement sur ce model est force donc il ne monte jamais en temperature sachant que sur ce type de moteur le radiateur est surdimensioner pour pouvoir refroidir meme en pleine charge...........
par contre essaye de te renseigner si le montage d'une pompe bosch est vraiment d'origine ca m'intrigue un peu........
pour le reglage de l'avance il faut proceder avec une lampe tromboscopique et surtout pas toucher a la chaine de distribution
tu a forcement un reglage sur l'inclinaison de la pompe a injection
je ne te serais trop te conseiller d'aller voir un professionel ca ne devrait pas te couter plus cher qu'une demie heure de main d'oeuvre et avant toute conclusion hative et eszt preferable d'etre ok sur ce point la

voila pour ce soir tient moi au courant
a+
DID

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