Rien de tel que de faire pour apprendreça me ferat des cours particulier.
En fait, changer un joint de culasse sur une 403 c'est pas bien compliqué.
Le dernier que j'ai fait, début à 17h00, la voiture ronronnait à 23h00.
Et j'ai pris le temps de manger entretemps
Dans un cas de déculassage, il faut, quand on a le temps et que ça n'a pas été fait avant, en profiter pour nettoyer le circuit de refroidissement du bloc et toute la culasse.
Dans la foulée, vérifier les pastilles de déssablage, la présence ou non de fêlures des puits de bougies vers sièges de soupapes et roder les soupapes.
Et si t'as un segment neuf sous la main, prendre les jeux à la coupe dans les cylindres pour avoir une idée de l'usure éventuelle.
Oui, je sais, ça peut paraître beaucoup, mais en fait, ce sont des opérations assez rapides.
Après, bon, ça dépend aussi du mécano ...
Penses aussi à vérifier si tu as du jeu à la pompe à eau, tant qu'à faire.
Au fait, t'es d'où ???