Déplacer un moteur

ceci est la rubrique mécanique.
Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Déplacer un moteur

Message par Greg »

Salut a tous.

Lors d'une restauration de 403, comment faites vous pour déplacer un moteur.

Perso, je ne me suis jamais posé la question, aprce que sur les 2cv, on prend le moteur et on le met ou l'on veut...sur 403 c'est différent!

Est-il possible de le fixer sur le trant AV?

Si vous vous faites un "chariot" je suis preneur pour un schémas avec les cotes.

Voila, merci a tous.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

transporter un moteur

Message par Charly-le-Breton »

Moi, j'ai trouvé un truc : j'ai acheté un vieux "lève-personne" qui sert à déplacer, pour les mettre dans leur lit, leur baignoire, ou leur fauteuil les personnes impotentes... Ça coûte très cher tant que c'est agréé Sécurité Sociale, mais presque plus rien une fois mis à la réforme... Et les sociétés de location les changent souvent !
J'ai acheté le mien 120 euros, il est électrique (batterie de moto, fournie en même temps avec le chargeur...), se démonte gacilement, et peut être porté facilement (poids : 30 Kg) par une seule personne (à la différence d'une chèvre de mécanicien...)
Mon problème était de pouvoir charger tout seul un moteur dans mon break 403, puis le décharger là où je voulais, toujours tout seul ! IUl fallait donc que je trouve un truc démontable et facile à transporter...
Allez donc voir les sociétés de location de matériel médical, et demandez-leur si elles ont de tels appareils à vendre !
Ci joint la photo...

Image

Amicalement à tous !
Charly-Le-Breton
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Ah, j'ai oublié de dire que dans le carton il y a le moteur de 403 que j'ai ramené de Montégut-Bourjac, le Paradis de la 403 où avait lieu notre AG du 5 décembre dernier...
On était plusieurs, et ça a été facile de mettre le carton avec le moteur dans le coffre, mais une fois rentré à la maison, j'ai du le sortir tout seul !
Avec mon lève-personne, super-fastoche !
;o)

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Marco
Messages : 63
Enregistré le : lun. mai 24, 2004 10:13 pm
Localisation : Toulon & Caen

Message par Marco »

Pas béte ca! je vais essayer de trouver quelque chose dans se genre la.
C'est solide ou alors au bout de 3 moteurs soulevés c cassé?
La 403 c'est bien,la 403 commerciale c'est mieux :P

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

C'est super-solide !
Les gens lui confient leurs papys et mamies chéris...
Et c'est agréé pour 150 Kgs !
Et c'est mis à la réforme parce que la peinture est un peu défraîchie, ou qu'il y a quelques bignes...
Mais tout fonctionne super bien !

Il ne faut pas le payer cher : ils ne savent pas quoi en faire, une fois que ce n'est plus agréé Séc. Soc.... Ça ne peut plus servir pour des personnes (si jamais il y avait un accident...), et donc c'est tout bon pour nous !

Essaye...

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

C'est pas mal...

Bonne, idée, merci!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

romu044
Messages : 199
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 12:27 pm
Localisation : France 44

Déplacer un moteur

Message par romu044 »

Bonjour,

Pour info, une chèvre (il me semble) neuve coute environ 150 €, et cela peut soulever 500 ou 1000kg.

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

oui, mais... le poids ?

Message par Charly-le-Breton »

oui, mais je cherchais quelque chose qui soit rapidement démontable, et que je puisse transporter facilement tout seul... le soulève-personne pèse 30kg, se démonte en quelques secondes en deux morceaux de 15 kg, et soulève sans problème jusqu'à 150 kg !
Alors que la chèvre d'atelier que j'avais trouvée pesait 100 kg, était compliquée à démonter (même deux morceaux de 50 kg, c'est lourd !), et pouvoir soulever 1.000 kg me semblait inutile !

En plus, le mien il est électrique !

Enfin, c'est comme on veut...

;o)
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

romu044
Messages : 199
Enregistré le : lun. mai 03, 2004 12:27 pm
Localisation : France 44

Léve moteur

Message par romu044 »

Tout à fait daccord avec toi.
Mais ou trouver un engin comme le tiens ?

Charly-le-Breton
Messages : 784
Enregistré le : mar. mai 18, 2004 6:54 pm

Message par Charly-le-Breton »

Tu peux faire comme moi : dans les pages jaunes, tu repères les boîtes de location de matériel pour personnes handicapées ou âgées, et... tu téléphones, en expliquant que tu recherches un lève-personne d'occasion pour de la manutention de moteurs de 403...
Pour moi, ça a marché dès la première boîte à qui j'ai téléphoné, il m'a indiqué qu'il en avait plusieurs "déclassés", et m'a même demandé quel était mon budget...
Pas chien, le gars ! Ils ne doivent pas avoir des demandes tous les jours... En plus, pour lever des moteurs de 403, ça les amuse !

Amicalement,

Charly
Charly nous a quitté brutalement.
Par respect pour son activité pour le club et pour sa mémoire, ses messages resteront sur le forum

fab

Message par fab »

Salut Charly,
ton truc c'est pas con du tout, je vais me renseigner, j'ai un pote qui travaille là dedans :wink:

fab

Message par fab »

j'ai appelé mon pote :D , il regarde ce qu'il peut faire et m'en met un de côté dès que possible :wink:

Berline 58
Messages : 115
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 8:04 pm

Re: Déplacer un moteur

Message par Berline 58 »

Je me permet de deterrer ce poste pour vous montrer ma methode.
Etant motard, je dispose d'une remorque moto, je pence que c'est l'idéale :wink: .
Une fois le moteur chagé dessus, le déplacer ce fait sans aucun effort, même à bras d'homme 8) .


Image

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7408
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Déplacer un moteur

Message par dany »

perso je les bouge avec un diable pour "faire du 4x4"(pelouse /gravier) sinon j achète pour 2 a 3 euros des skate board en vide grenier une sangle et ca roule dans les parties a chape béton sans souci reste je a trouver un appui contre un mur

j ai aussi un reste de caddie recup a la déchetterie

Image

sinon voila le moteur a béquille

Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Berline 58
Messages : 115
Enregistré le : jeu. févr. 09, 2012 8:04 pm

Re: Déplacer un moteur

Message par Berline 58 »

Quand j'etais jeune, je faisai mes transfers (souvent mode en 4x4) avec le moteur dans une brouette 8). Mais voila, c'etait avant :mrgreen:.

Répondre