Différences entre U et B pour les utilitaires et BDVitesses
Différences entre U et B pour les utilitaires et BDVitesses
Salut a tous.
Dans la rubrique tolerie, nous nous sommes posé la question de savoir ce qui différenciait une U d'une B.
On a suggéré l'idée que la différence résiderait dans la Boite de vitesse ( C2 ou C3 ).
J'en profite donc pour vous demander quelles sont ces différences.
J'aimerais aussi savoir si, pour un pick up, la boite d'un modèle diesel tire plus court que celle du modele essence ( de 58 ) si l'on conserve le pont de 58 bien sur.
Merci pour vos réponses éclairées.
Dans la rubrique tolerie, nous nous sommes posé la question de savoir ce qui différenciait une U d'une B.
On a suggéré l'idée que la différence résiderait dans la Boite de vitesse ( C2 ou C3 ).
J'en profite donc pour vous demander quelles sont ces différences.
J'aimerais aussi savoir si, pour un pick up, la boite d'un modèle diesel tire plus court que celle du modele essence ( de 58 ) si l'on conserve le pont de 58 bien sur.
Merci pour vos réponses éclairées.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
La boite C2, montée jusqu'en 60 a la 3e en prise directe et la 4e surmultipliée (rapport 1,3 il me semble).
La C3 montée ensuite a la 4e en prise directe.
Ce sont ensuite les rapports de pont qui font la difference.
Si on monte une C3 à la place d'une C2 sans monter le pont qui va avec, on risque de rouler moins vite et de faire hurler le moteur...
La C3 montée ensuite a la 4e en prise directe.
Ce sont ensuite les rapports de pont qui font la difference.
Si on monte une C3 à la place d'une C2 sans monter le pont qui va avec, on risque de rouler moins vite et de faire hurler le moteur...
Hum hum...
Ce serait donc ça...
Y'a un moyen de les différencier de l'exterieur?
J'ai le souvenir d'enfant, de mon père entrain de changer la boite de la 403 de 58 par celle d'une diesel ( aprés 60?).
La 403 tirait trés court...jusqu'a consommer dans les 17l/100km.
Serait ce la le pb?
Ce serait donc ça...
Y'a un moyen de les différencier de l'exterieur?
J'ai le souvenir d'enfant, de mon père entrain de changer la boite de la 403 de 58 par celle d'une diesel ( aprés 60?).
La 403 tirait trés court...jusqu'a consommer dans les 17l/100km.
Serait ce la le pb?
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
Cool, merci mille fois!
Mon père m'a dit qu'il n'avait pas changé la boite car celle des diesels, n'est aps compatible avec l'arbre de transmission.
Mais peut être qu'il y a eu bidouille avant...
Mon père m'a dit qu'il n'avait pas changé la boite car celle des diesels, n'est aps compatible avec l'arbre de transmission.
Mais peut être qu'il y a eu bidouille avant...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!
On m'a aussi répondu sur un autre forum, je vous fait partager ces réponses...
salut,
alors pour commencer, la boite C3 a remplacée la C2 en juillet 1960.
la boite type C2 est entierement synchronisée (comme celles des 203). la 3eme est en prise directe, la 4eme étant une surmultipliée. Son pint faible est son "trou" entre la 2em et la 3eme.
la boite type C3 est montée sur les modèles B avec prise directe sur le dernier rapport.
les boites C2 et C3 étaient montées à la fois sur essence et diesel.
j'ai pas grand chose de plus que ca
alors, j'ai d'autres infos :
Rapports de boite :
-C2 berline : 1: 3.04 ; 2: 1.64 ; 3: 1 ; 4: 0.75 ; AR: 3.8
-C2 familiale et commerciale: 1: 3.22 ; 2: 1.69 ; 3: 1 ; 4: 0.75 ; AR: 3.8
-C3 : 1: 4 ; 2: 2.24 ; 3: 1.44 ; 4: 1 ; AR: 4.32
ce sont des boites tres solides.seuls les roulements d'entrée et de sortie doivent etre changés régulierement
salut,
alors pour commencer, la boite C3 a remplacée la C2 en juillet 1960.
la boite type C2 est entierement synchronisée (comme celles des 203). la 3eme est en prise directe, la 4eme étant une surmultipliée. Son pint faible est son "trou" entre la 2em et la 3eme.
la boite type C3 est montée sur les modèles B avec prise directe sur le dernier rapport.
les boites C2 et C3 étaient montées à la fois sur essence et diesel.
j'ai pas grand chose de plus que ca
alors, j'ai d'autres infos :
Rapports de boite :
-C2 berline : 1: 3.04 ; 2: 1.64 ; 3: 1 ; 4: 0.75 ; AR: 3.8
-C2 familiale et commerciale: 1: 3.22 ; 2: 1.69 ; 3: 1 ; 4: 0.75 ; AR: 3.8
-C3 : 1: 4 ; 2: 2.24 ; 3: 1.44 ; 4: 1 ; AR: 4.32
ce sont des boites tres solides.seuls les roulements d'entrée et de sortie doivent etre changés régulierement
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!