Vis de pompe a eau bloquées

ceci est la rubrique mécanique.
Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Vis de pompe a eau bloquées

Message par Greg »

Salut a tous.

Sur mon moulin, j'ai les vis de pompe a eau qui cassent les unes aprés les autres...

Avez vous une astuce?

Pour l'instant je pulvérise du WD40 tous les 2 jours.

Le reste du moteur est démonté.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

philippe
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:56 pm
Localisation : guichen 35

Message par philippe »

salut greg avant de les demonter donne des petits coups de marteau dessus
si tu en as de casser dis moi les quelles c'est j'en ai en rab au cas ou.......................

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Je metrtais un annonce sur le forum lorsque je chercherais des pieces car avnt tout, il faut que j'arrive a démonter...

J'ai essayé les coups de marteau pour faire vibrer les pièces.

par contre, j'ai aps essayé encore le chalumeau.
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

philippe
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:56 pm
Localisation : guichen 35

Message par philippe »

mef le chalumeau c'est da l'alu la pompe et la culasse

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Comme tu dis, méfi!

D'aprés ce que j'ai ententu dire, il y a une réaction d'oxydo réduction entre l'Alu et l'Acier...d'ou les vis bloquées aprés 47 ans sans avoir bougées...( mon moteur n'a jamais été ouvert ni réparé...ce qui a du bon et du mauvais a la foi ).
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

philippe
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:56 pm
Localisation : guichen 35

Message par philippe »

ba tente le coup tu verras bien qui risque rien n'a rien bon courage

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

J'essaie ça demain, je vous tient au jus!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

philippe
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:56 pm
Localisation : guichen 35

Message par philippe »

pas de problemes

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

pfffffffffff...c'est la cata!
les vis de la trappe du conduit d'essence on toutes pétées les unes aprés les autres sauf une! Pourtant, j'y suis allé avec une petite clef, le chalumeau, le dégrippant le marteau...

j'espere que je pourrais ratrapper tout ça a la perceuse a colonne...

Combien ça vaut en occaz une culasse?
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

philippe
Messages : 54
Enregistré le : jeu. juin 24, 2004 5:56 pm
Localisation : guichen 35

Message par philippe »

j'en ai une en rab si ca t'interesse

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

Beh, pas pour dessuite, mais si j'en cherche une, je chercherais d'abord sur le forum, merci de ta proposition donc.

Je vais peut être achetetr une 403 break pour y récuperer des pieces, mais si le moulin est dans le même état, y'a pas d'interet...

Je vais également essayer de sauver cette culasse. Ce mouteur n'a aps beuacoup de kilomètre, ça serait domagge a cause de quelques vis de..."beeeeeep"...
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Vis de pompe a eau bloquées

Message par Adrien25 »

Si l'auteur de la discussion initiale lit encore le forum (s'il a activé les notifications par mail, par exemple), je serais curieux qu'il nous dise comment il s'en est sorti avec ses vis cassées dans sa culasse.

C'est en effet ce qui est en train de m'arriver...

Charles B
Messages : 772
Enregistré le : jeu. avr. 11, 2013 8:06 pm
Localisation : 17

Re: Vis de pompe a eau bloquées

Message par Charles B »

Je ne suis pas l'auteur du post mais cela m'est aussi arrivé pour des vis de pompe à eau et pour des gougeons d'échappement:
-perçage à la perceuse à colonne, en commençant petit avec un très bon foret puis avec un foret juste en dessous du diamètre intérieur du filetage.
-si je n'arrive pas à sortir le reste du gougeon sans toucher au filetage, je pose un filet rapporté.

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Vis de pompe a eau bloquées

Message par Adrien25 »

Merci de m'avoir répondu.

Je n'ai pas touché à la 403 depuis une bonne semaine car elle est chez mes parents et moi non, mais mon père m'a envoyé un mail ce soir et, grande nouvelle, il a réussi à extraire la pompe.

Il m'indique qu'il reste deux morceaux de goujons dans la culasse, et me suggère d'essayer de trouver des « tourne-à-gauche » qui sont des trucs à enfoncer dans un boulon qui n'a plus de tête, pour l'extraire.

Sinon, on testera effectivement le perçage avec des bons forets (que je devrai acheter aussi, car les forets de mon père, que j'ai déjà tenté d'utiliser, sont plutôt mauvais - c'est ce qu'il m'a dit, et j'ai pu le constater en les utilisant).

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: Vis de pompe a eau bloquées

Message par Romain »

Salut, il vient de m'arriver la même chose pour deux goujons du collecteur d’échappement, coupez net, à raz de la culasse :evil: :evil: :evil:

J'ai acheté des "queues de cochon" (je pense que c'est la même chose que les tournes-à-gauche) :

Image


je vais les recevoir aujourd'hui.
C'est la première fois que je vais utiliser ces zinzins là ...

Répondre