dynamo et régul qui chauffent

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

dynamo et régul qui chauffent

Message par tontonguy »

bon dimanche à tous,
Même après un trajet court, 3/4 km, la dynamo chauffe assez fort au point qu'il est difficile de mettre la main dessus. Bien sûr le collecteur d'échappement n'est pas loin mais qd même cela me paraît bizarre. De plus le régulateur est chaud aussi !! Que penser de cela ? Un des deux HS ou les deux ?? Merci d'avance pour les conseils ou expériences ...

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Bonsoir tonton Guy,et auxautres,
Ca m'est arrive une fois,c'etait a cause du regulateur qui envoyait toujours du courant a la dynamo.
Arrete vite de rouler ou debranche au moins les plus...Sinon gare a l'incendie,car il est possible que par exemple ta dynamo,a cause d'un regulateur defectueux soit transformee en moteur,et comme elle est solidaire de la courroie, elle chauffe...puis brule.
Bonne reparation,Guy.

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

dynamo et régul qui chauffent

Message par tontonguy »

merci,Chailloux, je constate que moteur à l'arrêt et contact coupé il y a 12V sur un pôle de la dynamo. Cela semble normal. Tjs avec contact coupé il ya 12V sur la baterie. Moteur en marche je tombe à 10/11V. J'en déduis que le régulateur ou la dynamo sont HS. Donc y a du boulot !!

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

accès aux balais

Message par tontonguy »

bonjour à tous, comment accède-t-on aux balais de la dynamo ? faut-il ouvrir la partie arrière, c-à-d le côté opposé aux ailettes de refroidissement ? il y a là deux connexions électriques mais aussi deux écrous (rouillés !!) qui semblent donner accès aux balais ... qqun confirme ?? merci d'avance.
Guy

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

Ouaip
C'est par là !
:wink:

Avatar du membre
tontonguy
Messages : 52
Enregistré le : sam. mai 03, 2008 5:46 pm
Localisation : dordogne (périgord)

accès aux balais

Message par tontonguy »

merci, vagalam, je crois qe je vais commander une palette de dégrip !! le crainte c'est tjs évidemment de casser !!
bon W-E
Guy

Répondre