Identification boite de vitesses de 403?

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Alain39
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 15, 2008 7:01 pm

Identification boite de vitesses de 403?

Message par Alain39 »

Bonjour,
J'aimerais remplacer ma boite de vitesses sur ma 403/7 de 1965. Il s'agit d'une boite C3.
On me propose en occasion deux boites dont les numéros sont les suivants:J1803 et N214.
J'aimerais être certain qu'il s'agit de boites type C3 pour 403/7.
Merci d'avance de vos conseils et réponses.

Alain

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Salut Alain et les autres,
Les BV C2 et C3 se differencient par leur carter:
c2 en fonte
c3 en alluminium.
Pour les numeros:
les c2 sont en 1° modele marqees H....,puis J lorsqu'elles sont devenuees a dentures longues.
les c3 sont marqees A pour les 1° modele,puis B pour celles a dentures longues,pour ensuite C,pour celles a dentures longues et a arbre intermediaire monobloc.
Les c3 1° modele passees en reparation usine ont etees marqees DL,car passees en dentures longues.
Les c3 marqees N53001 et plus sont des bv avec des syncros de 2° et 3° plus gros.
Il y a eu d'autres marqes puique j'ai bien trouve une c2 K4900 que je ne sait pas a quoi cela correspond.
A bientot,mais avant d'investir,regarde ce qui est marque sur ta boite.Guy...

Alain39
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 15, 2008 7:01 pm

Message par Alain39 »

Merci beaucoup pour ta réponse, il s'agit bien de la boite N214 qui correspond le mieux à ma 403 B7.
Bonne continuation.

VAGALAM
Messages : 506
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 7:57 pm

Message par VAGALAM »

Merci beaucoup pour ta réponse, il s'agit bien de la boite N214 qui correspond le mieux à ma 403 B7.
Bonne continuation.
Non :!: :!: :!:

J'ai rectifié le tir sur le même sujet en discussion générale.
Il y a eu d'autres marqes puique j'ai bien trouve une c2 K4900 que je ne sait pas a quoi cela correspond.
Pour répondre à Guy, j'ai aussi vu ce genre de marquages.
Et c'est si fréquent que perso j'en ai conclu que les marquages de boîtes suivaient l'ordre alphabétique une fois rendu au terme des cinq chiffres.
Les chiffres de la production auto tendraient aussi à confirmer cette hypothèse.
N'oublions pas que d'autres voitures étaient équipées des mêmes boîtes.
Cela expliquerai d'ailleurs les repérages de boîtes C3 à patir des n° J40000 et N53001 pour éviter les confusions avec des boîtes C2 portant les mêmes lettres.
Qu'en pense-tu ?

chailloux
Messages : 95
Enregistré le : jeu. févr. 15, 2007 8:39 pm
Localisation : Merignac

Message par chailloux »

Coucou,c'est Guy.
Effectivement,je crois aussi avoir une boite carter alu marquee J... provenant d'une 404, donc forcement c3.
En cas de doute il reste la possibilite de compter les dents des pignons...
A plus,Guy.

aelle82
Messages : 12
Enregistré le : jeu. juil. 04, 2013 7:59 pm

Re: Identification boite de vitesses de 403?

Message par aelle82 »

Bonjour,

Suite au rangement de mes vieilleries...Je rebondis sur ce sujet car j'ai cette problématique d'identifier une boite que j'ai en rab:

C'est une boite type C2 pour 403, (carter fonte), avec sur le bossage de goujon de fixation supérieure gauche du carter AR de la boite, le numéro M16491.

je pensais que les boites C2 comportaient seulement la ref commençant par H et J, qui correspond à un certain lot de modifs ou évolutions. (mes sources sont la RTA).

Si quelqu'un peut m'en dire plus?

Merci d'avance.

à+

Alain

Répondre