Faux contact???

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Faux contact???

Message par Corto4 »

Bonjour à tous, j'ai un soucis électrique sur ma 403... un faux contact qq part? si je soutiens l'ensemble des fils qui arrivent aux fusibles tout va bien.... si je lâche, la voiture cale... je ne sais absoluement pas d'où ça vient? j'ai refait les fusibles, tout enlevé pour gratter les "prises" mais rien y fait... ça ne le fait pas tout l'temps d'ou la surprise quand elle s'est arrêtée d'un coup sur la route...

Si quelqu'un a une idée ou a déjà connu ce genre de soucis...

Mauget Stephane
Messages : 2
Enregistré le : ven. juin 01, 2007 9:57 am

Message par Mauget Stephane »

Bonjour
Si ta voiture cale, c'est probabement le + de la bobine d'allumage qui se trouve déconnecté.
Normalement il part du neiman et va sur la bobine.
Si tu a vérifié les fusibles, regarde aussi les connexions au niveau du neiman.
Il se peut aussi que le fil soit coupé dans sa gaine.
Cela m'est déja arrivé sur le fil d'alimentation des phares.
Les phares ne fonctionnaient que lorsque je tenais le faisceau de fils.
En fait, le faisceau de fils pendait tellement sous la planche de bord qu'il avait dû se trouver coincé un moment dans le mécanisme cranté du frein à main et cela avait suffi pour ecraser puis couper un fil.
Après avoir changé le fil sur toute sa longueur, du comodo au phare, tout a fonctionné nickel.
Cordialement
Stéphane

Avatar du membre
Corto4
Messages : 108
Enregistré le : lun. oct. 06, 2008 4:37 am
Localisation : Joué les Tours

Message par Corto4 »

Génial Stéphane je te remercie. C'est tout à fait ce qui m'arrive... j'vais prendre fil par fil, les tester un par un départ et arrivée, j'vais bien finir par trouver celui qui m'embête....
Milles mercis en tous cas.... mais ça ressemble à ce que tu décris... ça vient des phares ou de la bobine... donc en partant du neiman et en suivant les fils... j'vais y arriver.... merci....

Répondre