probleme moteur

ceci est la rubrique mécanique.
Avatar du membre
vinc
Messages : 457
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

probleme moteur

Message par vinc »

Bonjour à tous,voila je vient de m'acheter mon reve, mais probleme, je l' ai ramener par la route (90 km) et à3 km de chez moi
elle ces mise à chauffer ,plus d'eau dans le radiateur et de la fumée s'échappe du bloc moteur, je pense que le joint de culasse en a pris un coup, qu'en penser vous.
Merci pour les réponses :oops:

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

salut, c pas dit, regarde déjà pkoi ça a chauffé. 8)

Avatar du membre
vinc
Messages : 457
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

Je ne vois pas ce que ça peut-etre d'autre, car lorsque j'enlève le bouchon d'huile il y a un peut de mayonnaise dessus.
Je suis ouvert à tout autre possibilité,en tout cas merci pour la réponse. :(

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

salut,

houla mayonnaise.........c est pas bon signe ca, c est le joint de culasse.....allez tchuss @+

Avatar du membre
vinc
Messages : 457
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

Etant débutant en mécanique est ce difficile à changer un joint de culasse il y a t'il des réglages à faire après et ou trouver des joint.
encore merci d'éclairé ma lanterne.

Avatar du membre
olivier81
Messages : 297
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 8:43 pm
Localisation : tarn

Message par olivier81 »

salut,

je ne suis pas grand mecano...pour changer le joint de culasse n est pas un petite operation, lance un appel aux mecanos confirmés du club....tu devrais avoir une reponse assez rapidement!! ;) allez tchuss et courage!!

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

Salut,

Alors déjà "mayonnaise" signifie un mélange d'eau et d'huile, bon pas la peine de dire d'où vient l'eau il me semble que c'est évident, ce qu'il faut savoir c'est PAR OU elle est passé ! Le joint de culasse peut en être la cause, il existe aussi d'autre fuites, par exemples les chemises reposent sur un joint caoutchouc il y a possibilité que l'eau passe par là aussi (mais ça reste très rare car assez bien conçu).

Même si tu n'a pas trop d'outil pour remettre un joint de culasse (clé dynamométrique) rien n'empêche de le démonter, il suffit d'avoir des clés, enlever le cache culbuteur, puis la rampe culbuteurs, puis les vis de la culasse rien de plus simple, il y a aussi un petit tuyau en cuivre derrière la culasse a débrancher.

Dans mon blog j'ai fait des articles sur le démontage et la restauration de moteur http://mailletsylvain.unblog.fr/tag/moteur/ tu trouvera des photos sur le comment c'est monté, ça te fera une bonne idée du truc.

Quand la culasse et démonter profite en pour.... enfin démonte la culasse déjà, regarde l'état du joint, prend des photos et on te dira quoi faire par la suite 8)
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
Gaël
Messages : 739
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Elle est où la mayonnaise, dans le carter (jauge) ou dans le bouchon de remplissage?
Dans le second cas, c'est plus ou moins normal, suivant les conditions climatiques et si le moteur tourne peu, de la condensation se forme dans le bouchon sous forme de moyonnaise.
Si elle a chauffé, c'est que le circuit d'eau est en mauvais état, sinon une 403 ça chauffe pas 8)

bernard.raso
Messages : 53
Enregistré le : sam. mai 13, 2006 1:11 pm
Localisation : SERNHAC 30210

Message par bernard.raso »

Bjr
je suis d accord avec Gael
si tu n'as pas de mayonnaise dans la jauge d'huile il y a peu de chance que ce soit le joint de culasse
au niveau du bouchon de remplissage encore d accord avec Gael un peu de mayonnaise signifie que la voiture ne roule pas assez et qu il y a condensation
avant j'avis un garage jamais de mayonnaise au niveau bouchon depuis mon demenagement en attente du permis de construire ma voiture dort dehors et j'ai remarque de la mayonnaise
donc vidange et inspecte l'huile
voila voilou
braso1

Avatar du membre
vinc
Messages : 457
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

Ok ,merci à tous je controle tous ça, mais avec le bol que j'ai en ce moment je craind le pire,de plus j' ai de l'eau qui sort part le pot d'échappement(la partie arriere est pourrit)je pense que ce n'est pas de la condansation.
Donc pour les jours à venir inspection à fond.bye!

Avatar du membre
deliembzh22
Messages : 44
Enregistré le : lun. mai 14, 2007 11:19 pm
Localisation : plouha

Message par deliembzh22 »

salut, tu devrais retourné voir le vendeur avant de touché quoi que se soit et de voir avec lui pour la réparation "ça peut ressemblé a du vice caché" enfin selon les modalité de vente.

mayo au niveau du bouchon de remplissage et l' eau qui sort par l' échappement signe de condensation.

regarde si le calostat n' est pas hs, et si ta pas une durite de percé ou de défaite.

403debeaune
Messages : 145
Enregistré le : ven. févr. 29, 2008 6:30 pm
Localisation : beaune

Message par 403debeaune »

je te le dis, c loin d être sûr que ce soit le joint de culasse. cherche pkoi ça chauffe.

Avatar du membre
vinc
Messages : 457
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

Bonjour,voila j'ai fait la vidange du bloc moteur et du circuit de refroidissement avec détartrage.
L'huile que j'ai récolter est de couleur grise je trouve pas ça normal sachant que normalement elle doit ètre noir de plus l'eau sort abondament du pot +gros nuage de fumée.
Je pense vraiment qu'il va falloir que je change le joint de culasse, qu'en penser vous?
Je n'ai pas fait de photos car je n'est rien demonter.Merci de votre patience.

Avatar du membre
Sylvain 84
Messages : 336
Enregistré le : mar. juil. 15, 2008 8:26 pm
Localisation : THIERS (63)
Contact :

Message par Sylvain 84 »

hum... ton huile est grise ? elle devrai être plus épaisse que la normale non ? ça c'est franchement pas bon. De l'eau dans l'huile comme je disais plus haut.

"deliembzh22" t'avait conseillé de contacter le vendeur, tu l'a fait ? car une panne subite après l'achat c'est franchement bof, surtout pour un joint de culasse, de plus n'étant pas très chère ce joint il pourrais sans doute te le payer !!! pour le désagrément
Ceci est mon nouveau blog : http://mailletsylvain.unblog.fr/
N'hésitez pas à le consulter de temps en temps.

Avatar du membre
vinc
Messages : 457
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Message par vinc »

Bonjour à tous ,me revoilou.
J'ai recontacter le vendeur,pour lui il n'y a pas de vis cachée etant donner quelle fonctionnai bien avant (?)donc il ne veut rien savoir.Comme je suis une personne qui ne cherche pas à batailler je reste serin mais surement pigeon (comme dit un comic dont j'ai oublié le nom) :(
Sinon j'ai fait la connaissance d'un mecanno qui peut me faire les différentes réparation sur ma 403 (pour pas chère).Etant donner que je suis un pietre mecanicien je lui donnerai un coup de main ça me ferat des cours particulier.
Oui j'ai bien dit les différentes,car je pense que je ne suis pas rendu au bout de mes surprises.
Bon je vous mes au courant de l'affaire à plus.

Répondre