cligos

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
CASA
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 09, 2005 1:19 pm
Localisation : 64

cligos

Message par CASA »

Les clignos de ma 403 8CV de 1960 ont arrêté de fonctionner d'un seul coup.
Après avoir contrôlé que les ampoules étaient OK, je l'ai laissée chez mon garagiste : celui-ci ne voit pas l'origine de la panne car les fusibles sont bons et le branchement des comodos volant aussi.
Quelqu'un a déjà eu ce type de pb?
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Greg
Messages : 585
Enregistré le : ven. mai 28, 2004 5:22 am
Localisation : Cuers Var
Contact :

Message par Greg »

centrale clignotante? ( il doit y avoir ça sur ces autos...même si je ne me rappelle plus quelle tête ça a!).
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

CASA
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 09, 2005 1:19 pm
Localisation : 64

Message par CASA »

Merci Greg, j'ai passé l'info à mon garagiste mais la centrale semble OK.
Il me parle plutôt d'un problème de faisceau car il a réussi à faire fonctionner les clignos mais ceux-ci sont très faibles.
Il doit y avoir un problème de masse quelque part.
Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau, je suis preneur! :wink:

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Si ça fonctionne faiblement, c'est une mauvaise masse.
Soit celle de la centrale, son point de fixation à la tôle du tableau de bord peut-être rouillé. Soit celles des feux, desoxydage d'au moins un boulon de fixation par feu.
Parfois, les répétiteurs latéraux posent aussi problème, gratter les masses.

Après, il n'y a pas de raisons que ça clignote pas...

CASA
Messages : 3
Enregistré le : lun. mai 09, 2005 1:19 pm
Localisation : 64

Message par CASA »

Merci Gaël, je pense que ton explication au sujet de la fixation de la centrale est bien à l'origine du pb.
Hier soir, j'ai eu d'excellentes nouvelles de la titine.
En changeant la centrale de même que sa fixation (sous le starter et toute oxydée comme tu l'as suggéré Image) , les clignos se sont mis à flasher comme jamais!!! :D
En fait, au début, mon garagiste pensait que la centrale était OK car le signal était faible mais bien présent.
Après, il s'est aperçu que la centrale était anormalement chaude quand les clignos fonctionnaient. :?:
Bon, je vais pouvoir reprendre la route sans risquer un concert de klaxons à chaque changement de direction.
Au contraire, maintenant c'est la maréchaussée que je vais craindre car les clignos sont si flashy qu'on se croirait au Macumba Night!!!
Image
Encore merci à toi et à Greg pour votre aide.
Je vois que tu es du Gers, moi je suis béarnais, peut-être à bientôt sur nos belles routes?
Image

Avatar du membre
Gaël
Messages : 738
Enregistré le : ven. août 27, 2004 2:57 pm
Localisation : Gers

Message par Gaël »

Salut,

Content que ça marche, c'est vrai qu'avec une centrale récente on gagne en puissance...

C'est possible qu'on se croise un de ces jours, j'étais il n'y a pas si longtemps dans le Bearn (bourses de Soumoulou et Tarbes)

Bonne route

Répondre