Demonter et sortir le moteur pour revision

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rexxcode
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Demonter et sortir le moteur pour revision

Message par rexxcode »

Bonjour. J'ai toujours mon moteur bloque. J'ai tout essaye, l'essence, le gazole, le melange 50/50, le LHM, le petrole, bruler un cierge, invoquer les Dieux, maudire Raffarin, voter non au referendum, consulter Mamadou le sorcier mais rien n'y fait, le moteur est bloque et ne veut rien savoir. J'ai sacrifie la manivelle pour confection d'une clef speciale mais je pense de + en + a le demonter ce bouzingue. Comment l'extraire le type, quelqu'un a surement deja fait ca dans ce forum. Une idee, un conseil, pour que je parte sur de bonnes base et eviter les conneries ? Merci.

Ps: j'ai deja sorti le radiateur et tout le dessus sauf la culasse et ce soir je vais vidanger le carter du bas.

rexxcode@free.fr
Merci de m'aider a restaurer la 403 de mon papi...et de me repondre par email, je n'ai pas toujours acces au web.

didem
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Message par didem »

salut

rien de plus simple pour demonter ton bourrin......

1) demonter tous ce qui rattache le moulin a la bagniole(fil dinamo,demarreur cable starer et accelerateur dutite de chauffage etc.....

2)demonter les quelques vis qui tiennent le motuer a la cloche d'embrayage

3)demonter les deux boulons fixe sur les 2 silen bloc de chaque cote du moteur

4) enlever le capot et fixer a une poutre au dessus du moteur un palan

5) sangler le moteur et l'accrocher au palan (il n'y a pas de crchet de levage sur le moteur)

6) lever le bestiau a l'aide du palan tout en le faisant avancer pour le desolidariser de l'embrayage

voila ton moteur est par terre....


pour la suite c'est un petit peu plus compliquer
il te faut deculasser et a mon avis quand tu l'aura fait ca va etre la misere la bas dedans.........
ensuite demonte tes pieds de bielle et tape sur le piston a l'aide d'un bout de bois en insistant ca doit se decoller.....

bon courage tiens nous au courant
a+
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Greg
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Message par Greg »

Fais attention, il doit faire pas loin des 200 kg le bougre!

Donc, prévois autre chos qu'une blançoire en guise de portique!
403U8 1958 en restauration, ainsi que 1 2cvAK350 de 68, 1 2cv6 spéciale de 82 en fin de restauration et une 2cv spot de 76 pour tous les jours!

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