fumeés après une descente très raide

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

fumeés après une descente très raide

Message par giosuè »

No, je ne parle pas des freins. La foumées (couleur "bluette", donc huile...) vient de l'echappement. Apres une longue et raide descente du sommet de la colline, une petite route presque droite, avec 25-30% de inclinaison.
Fumée et odeur d'huile, quando j'ai acceleré a la fin de la descente.
Je me souis arreté, controlé niveau de l'huile (presque maximum) laissé le moteur refroidir 5 minuntes. Apreés je l'ai fait tourner au minimum pour 5 minutes, toujour avec un peu de fumée (aussi en accélération), mai, peu à peu, en réduction. Aprés 6-7 minutes tout est devenue normal. Pas de fumée, mème après 100 km.

Quest que vous en pensez? C'est possible que un peu d'huile (niveau trop haut??) est rentré dans les soupapes?
Ou bien, il ya a quelque mouvaise surprise dans mon moteur?

Merci!

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Re: fumeés après une descente très raide

Message par jean-louis403 »

giosuè a écrit :No, je ne parle pas des freins. La foumées (couleur "bluette", donc huile...) vient de l'echappement. Apres une longue et raide descente du sommet de la colline, une petite route presque droite, avec 25-30% de inclinaison.
Fumée et odeur d'huile, quando j'ai acceleré a la fin de la descente.
Je me souis arreté, controlé niveau de l'huile (presque maximum) laissé le moteur refroidir 5 minuntes. Apreés je l'ai fait tourner au minimum pour 5 minutes, toujour avec un peu de fumée (aussi en accélération), mai, peu à peu, en réduction. Aprés 6-7 minutes tout est devenue normal. Pas de fumée, mème après 100 km.

Quest que vous en pensez? C'est possible que un peu d'huile (niveau trop haut??) est rentré dans les soupapes?
Ou bien, il ya a quelque mouvaise surprise dans mon moteur?

Merci!
Salut, j'ai le même problème sur mon D4BD minibus scolaire, dont le moteur Indenor TMD85 est pourtant un échange standard de moins de 10'000km. Au frein moteur, en descente, remontée d'huile dans les cylindres et fumée épaisse, mais sur le plat, pas de fumée. Segments racleurs?

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
Pour moi ce phénomène est dû à l'abscence de joint de queue de soupapes, l'huile s'accumule dans les cylindres ce qui cré des fumées bleutées. Ne pas oublier qu'une consommation d'un litre d'huile aux 1000 kms n'avait rien d'alarmant quand sont sortie ces véhicules. Les normes environnementales n'étaient pas encore à l'ordre du jour.
A plus

Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

Message par giosuè »

Merci à tous les deux. Partager un problème est toujour une bonne idée... W lnternet!

Répondre