Moteur qui s'étouffe
- dany
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Re: Moteur qui s'étouffe
prise d air sur embase carbu ?? et en chauffant elle se ferme ??
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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Re: Moteur qui s'étouffe
jai surfacé l'embase du carbu, joint neuf. je vais reverifier ecartement vis platinees
la bourgogne aux escargots
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Re: Moteur qui s'étouffe
Bonsoir,
On peut penser que le mélange est trop pauvre. « Les bougies sont blanches ». Apparemment il tourne bien à chaud. Donc on élimine les défauts : prise d’air, avance, réglage allumage, culbuteurs…
A froid le moteur a besoin d’un mélange riche, c’est la raison du starter.
Avec le starter légèrement tiré on enrichit, si le problème est due à la pauvreté du mélange le moteur devrait mieux fonctionner. Pourquoi avoir changé le gicleur? 1,7 ou 1,5 correspond plutôt à la valeur du pointeau; Quel type de carburateur? Avec réchauffage? Quelles sont les valeurs des différents gicleurs. Des photos peuvent aider.
Jean-Marc
On peut penser que le mélange est trop pauvre. « Les bougies sont blanches ». Apparemment il tourne bien à chaud. Donc on élimine les défauts : prise d’air, avance, réglage allumage, culbuteurs…
A froid le moteur a besoin d’un mélange riche, c’est la raison du starter.
Avec le starter légèrement tiré on enrichit, si le problème est due à la pauvreté du mélange le moteur devrait mieux fonctionner. Pourquoi avoir changé le gicleur? 1,7 ou 1,5 correspond plutôt à la valeur du pointeau; Quel type de carburateur? Avec réchauffage? Quelles sont les valeurs des différents gicleurs. Des photos peuvent aider.
Jean-Marc
Re: Moteur qui s'étouffe
bonsoir,
c'etait bien un probleme d'allumage, j'ai retouché l'avance tout est rentré dans l'ordre, ca petarade plus, nickel. plus qu'a retouché la richesse apres roulage et contrôle de la couleur des bougies. c'est un solex 32 pbica avec rechauffage. le starter je m'en sert pas elle aime pas ca l'etouffe. en ce qui concerne les tuyaux de rechauffage j'ai un doute sur lequel va ou. je me suis peut etre mal exprimé en ce qui concerne gicleur ou pointeau, c'est celui sur lequel est pris le ressort du flotteur. pourquoi l'avoir changé,tout simplement parce qu'il etait dans le kit de reparation, j'ai pensé que ca lui ferait pas de mal. fianalement j'ai remis le 1.5 qui etait en place auparavant.merci.
c'etait bien un probleme d'allumage, j'ai retouché l'avance tout est rentré dans l'ordre, ca petarade plus, nickel. plus qu'a retouché la richesse apres roulage et contrôle de la couleur des bougies. c'est un solex 32 pbica avec rechauffage. le starter je m'en sert pas elle aime pas ca l'etouffe. en ce qui concerne les tuyaux de rechauffage j'ai un doute sur lequel va ou. je me suis peut etre mal exprimé en ce qui concerne gicleur ou pointeau, c'est celui sur lequel est pris le ressort du flotteur. pourquoi l'avoir changé,tout simplement parce qu'il etait dans le kit de reparation, j'ai pensé que ca lui ferait pas de mal. fianalement j'ai remis le 1.5 qui etait en place auparavant.merci.
la bourgogne aux escargots
- dany
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Re: Moteur qui s'étouffe
Les tuyaux de réchauffage il n y a pas d ordre c est une boucle dans le carbu
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: Moteur qui s'étouffe
Bon ben je profite du ce sujet pour exposer le petit souci que j'ai avec mon Orléane (avant qu'elle n'aie comme convenu chez mon mécanicien pour un remise en ordre).
A froid, si je tire le starter a fond le moteur s'étouffe.
J'ai vérifié la buse du gicleur de starter et elle n'est pas bouchée.
Sans starter, le moteur ne s'étouffe pas.
Carburateur Solex 32PBCIA avec tous les joints et gicleurs neufs remplacés et nettoyé.
Faut-il remettre l'ancien gicleur de starter ou ???
Merci d'éclairer ma lanterne.
A froid, si je tire le starter a fond le moteur s'étouffe.
J'ai vérifié la buse du gicleur de starter et elle n'est pas bouchée.
Sans starter, le moteur ne s'étouffe pas.
Carburateur Solex 32PBCIA avec tous les joints et gicleurs neufs remplacés et nettoyé.
Faut-il remettre l'ancien gicleur de starter ou ???
Merci d'éclairer ma lanterne.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: Moteur qui s'étouffe
Bonsoir,
Dans le sujet précèdent « jppautot » nous disait que son problème était uniquement à froid et quelle tournait bien à chaud. Le manque d’avance à l’allumage, c’était à priori la cause, devait aussi se ressentir à chaud en particulier par une prise de régime lente. Tout ceci pour dire que pour donner des pistes, des solutions, il faut que le diagnostic soit clair et précis.
Pour ton carburateur d’après ce que tu dis « Top50 », le problème doit provenir du circuit de starter. En tirant sur la commande, une glace pivote (si elle est bien positionnée) et libère un canal. Le moteur aspire par celui-ci un mélange via le gicleur de starter et le calibreur d’air. Voir les documents.
Jean-Marc
Dans le sujet précèdent « jppautot » nous disait que son problème était uniquement à froid et quelle tournait bien à chaud. Le manque d’avance à l’allumage, c’était à priori la cause, devait aussi se ressentir à chaud en particulier par une prise de régime lente. Tout ceci pour dire que pour donner des pistes, des solutions, il faut que le diagnostic soit clair et précis.
Pour ton carburateur d’après ce que tu dis « Top50 », le problème doit provenir du circuit de starter. En tirant sur la commande, une glace pivote (si elle est bien positionnée) et libère un canal. Le moteur aspire par celui-ci un mélange via le gicleur de starter et le calibreur d’air. Voir les documents.
Jean-Marc
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Re: Moteur qui s'étouffe
Merci (tardif) pour tes bons conseils, Jean-Marc.
Je regarderai cela en temps voulu.
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