moteur de peugeot 403 tourne mal

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
PEUGEOTPICKUP
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 7:57 pm
Localisation : FRANCE,auvergne

moteur de peugeot 403 tourne mal

Message par PEUGEOTPICKUP »

bonjour,je suis nouveau sur ce forum et heureux d'etre membre de celui-ci.Je vous fais part de mon souci avec mon moteur (moteur 8cv),il demarre très bien avec le starter, mais je ne peut pas accelérer,le moteur fait des ratés par le pot d'echappement et le carburateur:sorte de fumée qui sort par le haut du carbu (meme si j'attends que le moteur monte en temperature).Si j'enlève le starter le moteur s'etouffe(et meme progressivement ,le moteur tourne de plus en plus mal jusqu'a caler).Si je ne met pas le starter pour demarrer (meme moteur chaud),il ne demarre pas.

Est-ce un reglage d'avance ou retard a l'allumage ou bien le carbu (les gicleurs ne sont pas bouchés)?
De la fumée sort du reniflar,et elle sent l'huile brulée

Mon moteur et-il mort?

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Re: moteur de peugeot 403 tourne mal

Message par jean-louis403 »

PEUGEOTPICKUP a écrit :bonjour,je suis nouveau sur ce forum et heureux d'etre membre de celui-ci.Je vous fais part de mon souci avec mon moteur (moteur 8cv),il demarre très bien avec le starter, mais je ne peut pas accelérer,le moteur fait des ratés par le pot d'echappement et le carburateur:sorte de fumée qui sort par le haut du carbu (meme si j'attends que le moteur monte en temperature).Si j'enlève le starter le moteur s'etouffe(et meme progressivement ,le moteur tourne de plus en plus mal jusqu'a caler).Si je ne met pas le starter pour demarrer (meme moteur chaud),il ne demarre pas.

Est-ce un reglage d'avance ou retard a l'allumage ou bien le carbu (les gicleurs ne sont pas bouchés)?
De la fumée sort du reniflar,et elle sent l'huile brulée

Mon moteur et-il mort?
Salut,

Je pense qu'il y a plusieurs éléments à ton souci: pour les ratés et calage, je dirais l'avance et aussi peut-être la pompe de reprise
Pour la fumée qui sort par le reniflard, à moins d'un excès d'huile dans le moteur qui ne pourra s'évacuer que par-là, si ton niveau est bon c'est un signe de moteur fatigué, mais cela ne veut pas encore dire "mort"... Si tu as de la chance, tu pourras encore faire peut-être quelques dizaines de milliers de km avec ce moteur, même fumant par le reniflard.

Bonne chance.

JL

PEUGEOTPICKUP
Messages : 6
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2012 7:57 pm
Localisation : FRANCE,auvergne

moteur de peugeot 403 tourne mal

Message par PEUGEOTPICKUP »

Bonsoir jean-louis403,merci pour votre aide,j'ai réglé l'allumage avec un peu d'avance et changé la pompe de reprise avec un autre carbu.Maintenant elle tourne mieux,je peut enlever le starter que je trouve très sensible (enlever tout doucement) par rapport a la 203 et accélèrer sans problème. Elle toussote encore un peu mais peu etre qu'il y a une prise d'air au carbu ou autre (une bonne revision s'impose)

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7402
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Message par dany »

salut , tres bonne piste la prise d air

Avatar du membre
jean-louis403
Messages : 561
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 12:56 pm
Localisation : Genève

Message par jean-louis403 »

dany a écrit :salut , tres bonne piste la prise d air
Oui, la prise d'air peut aussi se situer au niveau de la plaque rectangle d'admission boulonnée sur la culasse, ça m'est arrivé une fois et j'avais eu un mal fou à identifier le problème.

Tant mieux si ça tourne déjà mieux...

Bon dimanche.

JL

Répondre