Probleme fuite sous le moteur

ceci est la rubrique mécanique.
Romain
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Re: Probleme fuite sous le moteur

Message par Romain »

Je confirme ... il n'y en a pas beaucoup à dresser ... :lol:

Jpcalpet
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Re: Probleme fuite sous le moteur

Message par Jpcalpet »

Merci Jef 42 pour ces informations j ai pas encore l hà bitume mais sa viendra merci encore les amis super

Jpcalpet
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Re: Probleme fuite sous le moteur

Message par Jpcalpet »

C est quoi la pastille de dessablage ?

Jpcalpet
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Re: Probleme fuite sous le moteur

Message par Jpcalpet »

Justement i à une fuite par ce clapet pourriez me donner une astuce merci beaucoup

Jpcalpet
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Re: Probleme fuite sous le moteur

Message par Jpcalpet »

Oui bonsoir je voulais savoir si quelqu'un un pourrais m aider pour ma fuite c est vers l arriere du moteur et jeff42 ma dit de regarder le clapet de vidange ok et merci mais même si je plaque la tige contre la culasse sa fuit quand quand je met de l eau dans le radiateur mais sa fuit grave bien sûr le robinet de vidange est fermer alors je voulais savoir si le Joint du clapet sa se change ou je peu mettre une pâte et aussi comme le moteur n'a pas tourné depuis très longtemps je voulaissavoir qu es qui faut faire avant de rouler car elle tourne mais ne reste pas allumer longtemps mer ci les amis de 403 pour m aider à bientôt

Romain
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Re: Probleme fuite sous le moteur

Message par Romain »

Pour ton joint : joint torique :

diamètre intérieur 8 mm
diamètre extérieur 18 mm
diamètre de tore 5mm

J'en ai commandé le mois dernier ici : http://www.oring.fr/product.php?id_product=463

Pour le restant je passe mon tour ...

Charles B
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Re: Probleme fuite sous le moteur

Message par Charles B »

Tu veux dire que tu ne la laisse pas tourner longtemps pour qu'elle ne chauffe pas ou bien qu'elle cale et s'éteint toute seule ?
Charles B

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Adrien25
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Re: Probleme fuite sous le moteur

Message par Adrien25 »

Jpcalpet a écrit :C est quoi la pastille de dessablage ?
C'est une pastille qui ferme la culasse derrière la pompe à eau. Si cette pastille est abimée, le liquide de refroidissement ne circule plus correctement (il prend un « raccourci »). En plus, si la pastille est décrochée, elle peut limer la turbine de la pompe à eau.

Voici des photos de l'emplacement, avec et sans pastille :

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Source des photos : ce blog.

La turbine normale d'une pompe à eau :

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Une turbine bouffée par une pastille qui lui frottait dessus :

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Source des photos : un moteur que j'ai en rab, pour la première, et ma propre 403 pour la seconde !

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