PANNE D'ALLUMAGE RECHERCHE D'AIDE

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
pierre-andré
Messages : 117
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 7:30 am
Localisation : LOMBEZ (32)

PANNE D'ALLUMAGE RECHERCHE D'AIDE

Message par pierre-andré »

Bonjour,

je suis tombé en panne d'allumage en revenant de la Bourse de lévignac sur save fin Aout et depuis impossible de redémarrer.
J'ai changé le rupteur et la bobine, (achetés à un prix défiant toute concurrence au Club 403), pas de résultat.
Mon Cette panne dépasse largement mes modestes compétences ainsi que celles de mon garagiste agent Peugeot qui a essayé également mais en vain de trouver une solution.( plus habitué à travailler avec des modernes que des anciennes il est vrai)
Je recherche donc des compétences pour un dépannage dans les domaines electrique et allumage : adresses de mécanos compétents pas trop éloignés de l'est du Gers, forumistes compétents, etc.
(Bien évidemment je recherche une assistance dans un cadre de prestation de service.)
il est bien évident que mes compétences en électricité automobile sont très insuffisantes, donc je ne suis pas très sur que les conseils par le forum, même pertinents, ne me soient d'un grand secours.
Je voudrais bien pouvoir profiter de ma 55 cette année, aussi je suis preneur de toute proposition.
Merci par avance
403 luxe de juin 1955

Avatar du membre
empirole
Messages : 278
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2010 7:37 pm
Localisation : SENNECEY LE GRAND 71

Message par empirole »

Bonsoir,

Si ton mecano agent Peugeot n'as pas résolu ton problème d'allumage depuis aout(alors que nous sommes en juillet!!!)...excuse moi ,mais je pense qu'avec tout le respect que j'ai pour lui ,il ne doit pas etre très très bon! :(
En agissant par élimination, il est relativement simple et rapide de déceler d'ou vient le probléme d'allumage(si probleme d'allumage il y a)
Est tu sur qu'il s'agit d'un problème d'allumage?

Avatar du membre
j403f
Messages : 1187
Enregistré le : sam. mars 25, 2006 4:41 pm
Localisation : Tours (37)

Message par j403f »

Bonjour
La 403 n'a pas tournée depuis août 2011? Voir sur la liste des membres du club si quequ'un est près de chez toi et peut t'aider. Aussi le principe de fonctionement du moteur de la 403 est identique à celui des autres voitures des années soixante en tout point alors pas de panique, tu peux aussi te rapprocher d'un membre de club de voitures local.

A plus

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

:D Le week end prochain à moins de vingt kilomêtres de chez lui
Gael orginise les moissons avec "sa 403 rouge :D " (voir dans sortie)

Seront présentes quelques "pointures" diplomé es 403 :D

Comme le disent j403f et Empirole, si il ne s'agit que de l'allumage c'est comme beaucoup de voitures des années 60 et ton mécano Peugeot est un peu léger :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

Avatar du membre
403
Messages : 1233
Enregistré le : sam. avr. 11, 2009 12:29 pm
Localisation : Gard

Message par 403 »

Image

En Aout 2013, tu risques de ne pas rouler avec ta 403

Poser des questions c'est bien !!! Regarder et analyser les réponses c'est mieux :D
La 403 au quotidien 165350 kilomètres depuis Juin 2007

pierre-arnaud
Messages : 414
Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm

Message par pierre-arnaud »

Bonsoir,

Si on peut aider...marque de l'allumeur? Une 55 c'est du SEV normalement: le fil à l'intérieur de l'allumeur peut ne plus isoler et courcircuiter systématiquement le circuit. Ta voiture s'est elle arretée net?

Avatar du membre
pierre-andré
Messages : 117
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 7:30 am
Localisation : LOMBEZ (32)

Message par pierre-andré »

bonjour,
de retour après quelques jours d'absence je prend connaissance de vos messages.
Tous sont pleins d'interet mais comme je l'indiquais dans mon premier post, cette panne dépasse mes très faibles compétences ..
Vos conseils - surement pertinents - sur les causes possibles ne me sont malheureusement que très peu profitables.
neanmoins merci à tous pour vos posts.
403 luxe de juin 1955

Avatar du membre
david31
Messages : 204
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 10:55 am
Localisation : Rieumes 31

Message par david31 »

Bonsoir
Je ne suis pas un grand mecano ,mais pour les pannes courantes genre allumage ou autres je me debrouille .Je ne suis pas trés loin de chez vous , j'habite au pin murelet ,à 13 km de Lombez.Par contre je ne suis pas là jusqu'au 24 aout.Si d'içi là vous n'avez pas trouvé de solutions je vous propose de passer chez vous pour vous aider.
A plus

Avatar du membre
pierre-andré
Messages : 117
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 7:30 am
Localisation : LOMBEZ (32)

Message par pierre-andré »

David,
je prends connaissance de ton mail en rentrant de vacances.

C'est avec plaisir que j'accepte ton aide;

contactes moi.

cordialement

pierre.guicherd@wanadoo.fr
403 luxe de juin 1955

Avatar du membre
pierre-andré
Messages : 117
Enregistré le : mar. sept. 13, 2005 7:30 am
Localisation : LOMBEZ (32)

un grand merci

Message par pierre-andré »

Un grand merci à DAVID31 qui est venu chez moi cet après-midi.

la panne (ou plutot les pannes) sont réparées.

la panne d'origine , qui n'en était pas une, tenait à un bidouillage d'un coupe-circuit de démarrage rajouté par un précédent propriétaire: un coupe circuit rajouté entre le + du contacteur d'habitacle et la bobine , le contacteur inverseur de feux de stationnement situé à gauche sous le tableau de bord servant d'interrupteur ! il fallait le savoir

J'ai du par mégarde pousser l'inverseur avec le genou en montant dans la voiture.

De plus, la bobine neuve que j'avais monté ne fonctionnait pas du tout ! ( je verrais avec le Club, car j'espère que c'est un cas isolé)
La vieille bobine remontée fonctionne parfaitement.

en tout cas merci à David31 pour sa gentillesse et sa disponiblité
403 luxe de juin 1955

Avatar du membre
Gillou
Messages : 215
Enregistré le : ven. sept. 17, 2004 10:09 am

Message par Gillou »

Bonjour,

J'ai eu moi aussi des problèmes avec deux bobine neuves du Club. Au bout de quelques kilomètres, la bobine est brulante et l'allumage fonctionne de façon cahotique (perte de puissance, à-coup importants...)
Bref, bobines neuves mais HS.... De très mauvaises refabrications comme on en trouve beaucoup aujourd'hui malheureusement.

Cordialement

Répondre