lanceur (tirette) qui décroche

ceci est la rubrique mécanique.
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nano
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lanceur (tirette) qui décroche

Message par nano »

Salut, j'ai des problèmes au démarrage de ma 403 au niveau du lanceur, il me faut bien 20 essais avant de pouvoir la mettre en route, en tirant lentement sur la tirette, mais la plupart du temps le lanceur "décroche" à mi-parcours et je dois recommencer encore et encore… des idées ? merci !

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dany
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par dany »

le moteur s arreter 7 fois sur 10 dans la meme position et le reste a l opose donc le demarreur attaque toujours au meme endroit
de plus il faut y aller franchement pour engrener les dents a fond
pour voir si ca va mieux tourne un peut a la manivelle ou a l helice le moteur pour attaquer dans de la couronne en etat


la gueule du demarreur :twisted: :twisted:
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un coup d eil sur la courrone
:stp:
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au put......!!

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"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

nano
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par nano »

ok merci, mais comment puis-je y remédier ? est-ce facilement accessible pour y jeter un œil ? :shock:

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dany
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par dany »

debranche la batterie , puis le dem et tu le demonte juste le cable de tirette et 2 grosse vis

de la tu regarde les dents du lanceur et par le troudu dem les dents de la courone
comme sur les tofs tu peut nous metre les photos ont te diras

si croquer depose moteur
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nano
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par nano »

ok je vais tester ça je te tiens au jus merci !

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Pactoll
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par Pactoll »

Bonjour,

Je pense avoir le même souci avec ma 403-7.
Elle démarre de moins en moins bien : il faut une quarantaine de coups de lanceur avant que le démarreur n'accroche !
Est-ce compliqué de sortir le moteur et de changer les pièces incriminées ?
Que fut-il prévoir comme outils ?

A vous lire, ...
Peugeot 403-7 de 1963
Peugeot 104 SL de 1978

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dany
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par dany »

pour commencer tourne un poil le moteur a la manivelle pour décaler les dents de la couronne et test le dem

2° démonte juste ton démarreur puis avec une lampe et la manivelle contrôle la couronne avant de tout démonter
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par j403f »

Bonjour
+1 avec Dany, pour la grande couronne on peut tenter de simplement la séparer du volant moteur en la chauffant et la remonter toujours en la chauffant en lui faisant faire un demi tours pour retrouver des dents en bon état en face du démarreur.
A plus

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dany
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par dany »

le trou de calage est dans le volant et on ne peut pas tourner la couronne elle a un sens
mais sinon très important dans tous les cas de marquer au pointeau toutes les pièces que l on démonte même les bielles et chapeau de bielle ; 1 coup sur chaque du même coté pour la 1 puis 2 coups ... etc
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par Felix27 »

Pour les couronnes :?
une bonne adresse :idea:
INTERFLORA :!: :!: :!: :!: :mrgreen:
Bon je sors :arrow:
mais avant petite question :roll:
pourquoi le moteur s'arrete presque toujours au meme endroit :?: :?: :?:
Félix (alias Christian)

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Pactoll
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par Pactoll »

Et pour faire ce genre de réparations, quelles sont les compétences nécessaires ainsi que l'outillage ?
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Re: lanceur (tirette) qui décroche

Message par dany »

Felix27 a écrit :Pour les couronnes :?
une bonne adresse :idea:
INTERFLORA :!: :!: :!: :!: :mrgreen:
Bon je sors :arrow:
mais avant petite question :roll:
pourquoi le moteur s’arrête presque toujours au même endroit :?: :?: :?:

pour faire simple il y a 2 points d équilibre sur un moteur tu as les pistons qui bouge 2 a 2 ,1 en détente l autre en compression donc 2 point possible d équilibre sur la course

(rappel le moteur a des soupapes qui ouvre et ferme) de plus le volant moteur + mécanisme d embrayage etc a du balourd qui favorise un plus que l autre donc très souvent arrêt dans la même position et plus rarement arrêt dans l autre du coups la zone d attaque du démarreur est quasi toujours la même

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Pactoll a écrit :Et pour faire ce genre de réparations, quelles sont les compétences nécessaires ainsi que l'outillage ?
pour démonter une peugeot 403 ou autre model approchant 03 ou 04 série's un jeu d outils commun suffit contrairement aux tractionnistes qui savent qu il y a un outil spécial pour démonter un tambour et un autre pour régler les frein etc

donc pour enlever un moteur par exemple il faut une chèvre(grue d atelier) ou un palan
des clés plates et cliquets de 7 a 21
une sangle ou un cric pour tenir la boite de vitesse
un petit marteau et un pointeau si on enlève le volant moteur
un bout de manche a balai et du scotch pour faire un centreur d embrayage a la repose
un bac a vidange car il faut vidange le moteur et démonter le petit carter
prévoir donc les joints ,le filtre a huile etc .. pour la repose

dans la journée seul tu dois arriver a faire la dépose pose
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