quel moteur indenor pour 403 Pick up

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
francisneel
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 4:02 pm

quel moteur indenor pour 403 Pick up

Message par francisneel »

Bonjour, nouveau sur le forum, je cherche un indenor tres bon etat pour mon pick up de 1965.
Peut on mettre un moteur 504, ou autre? Pardonnez mon incompetence, je m'y mets juste.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7408
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: quel moteur indenor pour 403 Pick up

Message par dany »

moi je n y connais rien en mazout mais tu va avoir des infos
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

davidv8
Messages : 16
Enregistré le : dim. juin 01, 2014 6:23 pm

Re: quel moteur indenor pour 403 Pick up

Message par davidv8 »

adaptable peut etre mais pas les meme du tout !
de plus des moteur indenor il y en a beaucoup celui de la 403 je croi que c'est le tmd 85 qui doit fair dans 50 ch pour 1.8 l
sur une 504 celon le model et l'année tu peu trouvé un xd2 avec la "petit pompe d'injection c'est un 2.3 de 70 ch
le xd3 2.5 l 76 ch (grande pompe)
xd4-88 1.9l 60ch
xd4-90 je croi que c'est aussi un 1.9 mais en 70ch (je croi)
xd2s 2.3l turbo 80 ch
xdt3 te 2.5 td 110ch
pour les pick up tu avais aussi les xdp 2.1 60 ch
xd2p 2.3l 66 ch
xd3p 2.5 ou 2.3 je sais plus en 70 ch
certain de ces moteur etant commant aussi a d'autre model 505,sierra,404.... ect !!! (la liste est longue)

c'est moteur sont tous assez different et je ne connait pas bien le moteur de la 403 je pensse que le xd4-88 serai surement le mieu adapté car d'une generation de cylindré et d'une puissance assez proche
meme entre eux c'est moteur ont de grosse difference celon leur type ,la bv qui les acconpagnai le type de pompe ... la semaine derniere j'ai monter un moteur 505 turbo bv 5 sur une 504 atmo bv4 et il c'est avéré plus simple de prendre de monté la boite 5 de la 505 avec sont moteur dans la 504 que de moter le moteur 505 dans la 504 avec la bv 4 d'origine de la 504 !
tout est toujours possible ..... mais simple :!:

Jef42
Messages : 1301
Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 3:20 am
Localisation : departement 42 region Rhone Alpes

Re: quel moteur indenor pour 403 Pick up

Message par Jef42 »

Patiente 2 ou 3 jours et interroge Jean Marc RACHARD qui est actuellement en retour de Lorraine.

C'est le pape de la technique 403 et lui même a monte sur sa 403 D un moteur Diesel de J9 survitaminé. Il m'a dépassé hier en cote a une vitesse phénoménale....
pour une 403 bien sur.

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: quel moteur indenor pour 403 Pick up

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Pour remplacer un moteur défectueux, le mieux est de monter un autre moteur de 403 (Diesel bien sur, pour être aussi en conformité avec la législation) Toutes les 403 et les D4 ont des moteurs compatibles. Qu'il provienne d'une camionnette, berline ou autres, accouplé à une boite C2 ou C3, le montage est possible.

La première génération appelée TMD avec la pompe en ligne, est en fait la version la moins brillante.
La deuxième est appelée XD 85 avec les pompes rotatives SILTO et ensuite BOSCH, pour 46,5 CV DIN à 4000tr/mn,
tout cela pour 1816 cm3 avec un alésage de 85mm. On trouve à partir de la 404 des pompes ROTO diesel. En plus sur chacun des ces équipements d’injection il y a des évolutions.
Ces moteurs sont aussi désignés XD 88 et XD 90 pour les 404 et 504 (position penchée), XDP 88 et XDP 90 pour les J7, moteurs placés en position verticale.
Ces moteurs INDENOR (de 1608 cm3 à 2500cm3, de 30 à 110 CV) ont équipé les Peugeot Diesel jusqu'à la 505 Turbo diesel, des FORD Sierra Granada et les premières Scorpion, des utilitaires Daf, Opel, Renault, Citroën des 4x4 de toutes marques (ARO, UMM…), des engins militaires, agricoles, industriels, de chantiers...

Le souhaitable est un moteur complet et qui fonctionne. D’apparence similaire il y a tellement de variantes et de panachages possibles que tout cela abouti souvent à un fonctionnement douteux, à des claquements, des fumées, des difficultés de mise en route…Mais avant tout, il faut s’assurer que le bloc est bien du bon entraxe (302mm) pour s’accorder à la boite de 403, ce qui exclu toutes les versions modernes (325mm).

Jean-Marc
Image

francisneel
Messages : 2
Enregistré le : jeu. mai 29, 2014 4:02 pm

Re: quel moteur indenor pour 403 Pick up

Message par francisneel »

le temps que je retrouve mes mots de passe, et voila.merci beaucoup pour ces renseignements.
je recherche donc un moteur de 403 diesel, en bon etat, voire refait, voire echange standard pour remettre mon pick up en route.
J'ai un moteur compatible dont la chemise est moche et la culasse est fendue
j'ai 3 moteurs indenor non montables. voila voila
a bientot

Avatar du membre
Michel38
Messages : 224
Enregistré le : mar. juin 03, 2014 6:34 pm
Localisation : Isère

Re: quel moteur indenor pour 403 Pick up

Message par Michel38 »

Sur LBC, il en traîne de temps en temps. Mais dans un état moyen la plupart du temps.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Si j'ai bien compris, tu cherches juste une culasse ?
Pourquoi les 3 autres Indenors ne sont pas montables ?

Répondre