Démarrage à chaud impossible

ceci est la rubrique mécanique.
noseart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 8:31 am

Re: Démarrage à chaud impossible

Message par noseart »

Bonjour tout le monde,
Je profite de ce sujet pour vous demander, moi aussi, conseil, s'il n'est pas trop tard pour être lu...J'ai donc exactement le même problème de démarrage à chaud impossible sur ma 7 confort de 1964 ; aucun problème à froid mais à chaud, impossible à moins d'attendre un peu ou...de nettoyer les bougies qui pourtant ne sont ni encrassées, ni humides ; donc je me demandais si cela ne provenait pas de ces capricieuses bougies, (des champion je crois car le véhicule est à la campagne), qui, depuis que je roule au SP 98, seraient peut-être inadaptées. Qu'en pensez-vous en précisant que l'alimentation essence est correcte, que le carbu a été entièrement nettoyé et les joins changés, que la batterie est neuve et, et, voilà.
merci

Avatar du membre
vinc
Messages : 456
Enregistré le : mar. janv. 20, 2009 9:47 pm
Localisation : deux-sèvres

Re: Démarrage à chaud impossible

Message par vinc »

Salut
Et la bobine??
Après je laisse la parole aux plus pro que moi :wink:
Image

les 203 passent et les 403 rugissent.
http://www.station403.fr/index.php

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Démarrage à chaud impossible

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,
Tout a été dit sur ce sujet, il suffit de regarder les pages 1et 2.
Jean-Marc

noseart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 8:31 am

Re: Démarrage à chaud impossible

Message par noseart »

;
Bonjour,
Je n'ai pas pu vérifier la bobine ; j'ai bien compris qu'il fallait le faire ; pour le reste, dans ce qui a été dit en pages 1 et 2 , je ne vois pas la solution en ce qui me concerne (notamment pas de vaporlock) ; c'est la raison pour laquelle je m'interrogeais sur les bougies et le SP 98 ; je vais acheter au Club un ou deux jeux de bougies d'autres marques que la mienne et je verrai si ça va mieux ; je ferai tout ça cet été quand je retrouverai ma belle endormie mais j'angoisse déjà.
merci pour les conseils.

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Démarrage à chaud impossible

Message par Jean-Marc RACHARD »

Re bonjour,
Avant d'incriminer les bougies l’allumage, le carburant et j'en passe...
Il faut d’abord régler les culbuteurs, mieux vaut les entendre plutôt qu’ils ne brident les soupapes. Le jeu doit être 0,15 à l’admission et 0,25 à l’échappement.
Bien sûr on peut faire l'essai avec 4 autres bougies c'est facile à faire même sur le bord de la route.
Pour connaitre l’origine de la panne il ne faut faire qu'une action à la fois, sinon on ne sait ce qui a solutionné le problème.
Bon courage.
Jean-Marc

noseart
Messages : 13
Enregistré le : jeu. juin 28, 2007 8:31 am

Re: Démarrage à chaud impossible

Message par noseart »

Je vais m'y coller, mais c'est tellement bien quand y a pas de mécanique à faire (toujours la peur de faire une connerie irréversible) et que ça roule tout seul....
merci

Luisbreakwoody
Messages : 113
Enregistré le : mer. sept. 09, 2015 8:05 am
Localisation : Montmachoux ( près de fontainebleau)

Re: Démarrage à chaud impossible

Message par Luisbreakwoody »

Je vais peut être dire une bêtise mais j'ai eu des 305 405 et il y avait une étiquette sur le par brise qui disais moteur chaud pied au plancher pour démarrer c peut être idiot mais ces voiture la ne démarrais à chaud que comme ça

Avatar du membre
Antoine93
Messages : 150
Enregistré le : ven. nov. 04, 2016 8:31 am
Localisation : LANNION

Re: Démarrage à chaud impossible

Message par Antoine93 »

Bonjour,
Je déterre ce post pour vous exposer mon problème que je n’arrive pas à résoudre depuis un bon moment :
Les faits :
À froid, mon moteur démarre au ¼ de tour sans aucun problème, starter légèrement tiré.
À chaud, soit environ après ½ h de fonctionnement, il m’est impossible de le remettre en route à l’aide du démarreur, quel que soit la méthode employée (accélérateur à fond ou non, starter tiré ou non…)
En revanche, il démarre instantanément à la poussette et ce systématiquement ou à la manivelle (néanmoins, un peu plus difficile car je n’ai plus 20 ans).
Après environ ½ h d'arrêt, soit une température d'eau inférieure à 60°C, celui-ci redémarre à l'aide du démarreur sans problème
Je précise que :
• les jeux aux soupapes ont été réglés, confirmé par des compressions identiques à chaud et à froid et que je ne ressens pas de perte de puissance à chaud
• la bobine a été changée (une fois par une d’occasion puis par une neuve) et que les étincelles sont impeccables, quasiment d’un cm.
• les bougies sont neuves
• le symptôme est le même avec ou sans allumage transistorisé
• les rupteurs sont nettoyés et leur ouverture réglée à 0,4mm
• le carburateur a été remis en état avec un kit complet
• le ralenti est stable et la richesse correctement réglée
• l’allumeur a été vérifié au banc et ne présente pas de défaut majeur
• la batterie est en bon état et que sa tension pendant le démarrage chute à environ 10,5 V
Bref, je ne sais plus ou cherché !
Antoine - Une 403/8 de 58 et une 404 de 62

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Démarrage à chaud impossible

Message par dany »

prends un bout de fils avec 2 pinces croco
une pince sur le plus batterie et l autre direct sur le + bobine et refait l essai a chaud :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Répondre