probleme de regulateur

ceci est la rubrique mécanique.
gaetan50
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probleme de regulateur

Message par gaetan50 »

bonjour
comment pouvons nous verifier ci un regulateur fonctione
merci de votre réponse.
car ma dynamo fonctionne et charge normalement
mai le régulateur lui aurai vraisemblablement un probleme
cordialement
Gaëtan
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Gaëtan
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pierre-arnaud
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Message par pierre-arnaud »

Salut,

1-comment sais tu que ta dynamo est OK? Elle provient d'une voiture où il n'y avait pas de pb de charge? Tu peux vérifier la dynamo seule sur l'établi.
2-pour vérifier le régulateur: tu débranches la borne "batterie" du régulateur et tu y mets une lampe témoin branchée à cette borne d'une part et à la masse d'autre part. Au ralenti la lampe témoin doit être éteinte et s'allumer dès que tu accélères le moteur puis à nouveau s'éteindre au retour au ralenti. Attention à avoir un régulateur appairé avec ta dynamo.
A+
PAD

didem
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Message par didem »

salut

moi je ferais comme ca :

tu prends un voltemetre ( 10 euros maxi en GSB) tu met ton moteur en route tu branches ton voltemetre aux borne de ta batterie
qu'el que soit le regime moteur (sauf au ralenti) tu doit avoir une tension comprise entre 13 et 15 volts

si tu as une tension superieur a haut regime ton regulateur est hs
si tu as une tension inferieur ta dinamo est en train de rendre l'ame....

dans les 2 cas (sauf si tu veux garder ta voiture dans son jus) adapte un alternateur a regulateur integre la modif electrique est a la portee d'un novice.....

a+

did

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zed
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Message par zed »

didem a écrit :... adapte un alternateur a regulateur integre la modif electrique est a la portee d'un novice.....
Justement, ca m'interresse ! j'ai vu qu'il y avait un topic la dessus, mais on parle que d'adapter un alternateur de 404...c'est la seule possibilité ? :shock:

Et sinon, quest ce qu'il faut regarder sur l'alternateur a la casse ?

ou mieux...quel modéle t'as sur ta 403 ? :wink:

gaetan50
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Message par gaetan50 »

Salut les gars
pour le probleme de régulateur c'est réglé :lol: :lol:
je suis allez chez l'electricien auto de chez moi et ma tout controler
dynamo + régulateur + batterie tout est Ok.
il ne me reste plus qu' a réglé mon problème d'eau et d'huile

didem, je n'est pas eu le temp de men ocupé aujourd'hui
mais des que je le fait je te tien au jus et encore merci pour la metode à suivre
@ +
Gaëtan
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Boursault
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Message par Boursault »

salut à tous
j'ai mon ampéremétre qui est toujours à fond quand je roule (selon le régime du moteur bien sur) je me demande si j'ai pas un souci de régulateur.
peut-on me dire si celui-çi est réglable :lol: :lol: :lol:
à bientôt

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zed
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Message par zed »

le régu...réglable ? je crois pas ! :?
403 1965 Berline transformée en coupé
403 1958 Commerciale top chop

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Boursault
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Message par Boursault »

:lol: salut zedra
pour toi je risque quoi en roulant comme ça?
A+

fab

Message par fab »

Perso j'ai jamais regardé s'il montait à fond , je sais qu'il fonctionne mais je sais pas s'il va à fond
Je ne pense pas que ça craigne :oops: , à partir du moment ou la tension est la bonne :oops:
Mais je ne suis pas spécialiste en éléctricité :?

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Boursault
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Message par Boursault »

salut ours-brionnais
merci pour ta question en ce qui concernne mon amp. il est à fond vres le +, sinon j'ai une dynamo ducellier donc li me faudrais absolument un regulateur ducellier :?:
parce que j'ai un regul. paris rhone de réserve ( tout neuf)
a tchaou :lol: :lol:

didem
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Message par didem »

salut

tres bonne analyse de l'ours brun

si tu continue a rouler comme ca tu vas tuer ta batterie qui ne doit cesser de bouillir met un voltemetre aux cosses de ta batterie moteur en marche je suis sur que tu doit avoir une tension superieur ou egal a au moins 18 volts

pour l'accord des marques entre regul et dynamo logiquement ca va de paire mais bon ca peut surement marcher aussi.....
sinon un regul ca peut se demonter souvent la panne est du a des contact qui se sont oxides et qui reste colles un bon netoyage et ca repart......

enfin l'ours pourquoi ne change tu pas seulement tes roulements de dynamo c'est pas cher!!!!!!

a+

did

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Boursault
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Message par Boursault »

salut à tous
:twisted: j'ai fait des essais aujourd'huit à propos de la dynamo "ducellier" avec le régul. "paris-rhone" :!:
ça ne fonctionne pas :evil: :evil: donc j'ai remis mon ancien régul "ducellier". je laisse comme ça pour l'instant
bye bye
403 B8 1958
403 PU 1966

didem
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Message par didem »

malin l'ours ,il est malin l'ours hein!!!! (oursin :oops: :oops: )

trop fort trop fort.... :wink: :wink:

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Gaël
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Message par Gaël »

On peut très bien avoir une dynamo paris-rhône et un régulateur ducellier, et inversement.
J'ai un tableau qui donne les differentes combinaisons, mais pas sous la main actuellement; je regarde dès que possible.

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Gaël
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Message par Gaël »

Salut,

Bon, déjà, je n'arrive pas à retrouver ce tableau :x , c'était dans un BL il y a 4 ou 5 ans il me semble.

Je peux te donner les infos du cata pièces; ta dynamo Paris Rhône se monte avec les régulateurs Ducellier 18 ou 16 A, ou ParisR 16 A.
C'est tout ce que j'ai trouvé, ils ne donnent pas les ref des régulateurs, alors que dans le tableau elles y sont!!!

Quand je l'aurais retrouvé, je t'en fait part.

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