probleme de regulateur
probleme de regulateur
bonjour
comment pouvons nous verifier ci un regulateur fonctione
merci de votre réponse.
car ma dynamo fonctionne et charge normalement
mai le régulateur lui aurai vraisemblablement un probleme
cordialement
Gaëtan
comment pouvons nous verifier ci un regulateur fonctione
merci de votre réponse.
car ma dynamo fonctionne et charge normalement
mai le régulateur lui aurai vraisemblablement un probleme
cordialement
Gaëtan
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
-
- Messages : 414
- Enregistré le : ven. mai 07, 2004 7:48 pm
Salut,
1-comment sais tu que ta dynamo est OK? Elle provient d'une voiture où il n'y avait pas de pb de charge? Tu peux vérifier la dynamo seule sur l'établi.
2-pour vérifier le régulateur: tu débranches la borne "batterie" du régulateur et tu y mets une lampe témoin branchée à cette borne d'une part et à la masse d'autre part. Au ralenti la lampe témoin doit être éteinte et s'allumer dès que tu accélères le moteur puis à nouveau s'éteindre au retour au ralenti. Attention à avoir un régulateur appairé avec ta dynamo.
A+
PAD
1-comment sais tu que ta dynamo est OK? Elle provient d'une voiture où il n'y avait pas de pb de charge? Tu peux vérifier la dynamo seule sur l'établi.
2-pour vérifier le régulateur: tu débranches la borne "batterie" du régulateur et tu y mets une lampe témoin branchée à cette borne d'une part et à la masse d'autre part. Au ralenti la lampe témoin doit être éteinte et s'allumer dès que tu accélères le moteur puis à nouveau s'éteindre au retour au ralenti. Attention à avoir un régulateur appairé avec ta dynamo.
A+
PAD
salut
moi je ferais comme ca :
tu prends un voltemetre ( 10 euros maxi en GSB) tu met ton moteur en route tu branches ton voltemetre aux borne de ta batterie
qu'el que soit le regime moteur (sauf au ralenti) tu doit avoir une tension comprise entre 13 et 15 volts
si tu as une tension superieur a haut regime ton regulateur est hs
si tu as une tension inferieur ta dinamo est en train de rendre l'ame....
dans les 2 cas (sauf si tu veux garder ta voiture dans son jus) adapte un alternateur a regulateur integre la modif electrique est a la portee d'un novice.....
a+
did
moi je ferais comme ca :
tu prends un voltemetre ( 10 euros maxi en GSB) tu met ton moteur en route tu branches ton voltemetre aux borne de ta batterie
qu'el que soit le regime moteur (sauf au ralenti) tu doit avoir une tension comprise entre 13 et 15 volts
si tu as une tension superieur a haut regime ton regulateur est hs
si tu as une tension inferieur ta dinamo est en train de rendre l'ame....
dans les 2 cas (sauf si tu veux garder ta voiture dans son jus) adapte un alternateur a regulateur integre la modif electrique est a la portee d'un novice.....
a+
did
Justement, ca m'interresse ! j'ai vu qu'il y avait un topic la dessus, mais on parle que d'adapter un alternateur de 404...c'est la seule possibilité ?didem a écrit :... adapte un alternateur a regulateur integre la modif electrique est a la portee d'un novice.....
Et sinon, quest ce qu'il faut regarder sur l'alternateur a la casse ?
ou mieux...quel modéle t'as sur ta 403 ?
Salut les gars
pour le probleme de régulateur c'est réglé
je suis allez chez l'electricien auto de chez moi et ma tout controler
dynamo + régulateur + batterie tout est Ok.
il ne me reste plus qu' a réglé mon problème d'eau et d'huile
didem, je n'est pas eu le temp de men ocupé aujourd'hui
mais des que je le fait je te tien au jus et encore merci pour la metode à suivre
pour le probleme de régulateur c'est réglé
je suis allez chez l'electricien auto de chez moi et ma tout controler
dynamo + régulateur + batterie tout est Ok.
il ne me reste plus qu' a réglé mon problème d'eau et d'huile
didem, je n'est pas eu le temp de men ocupé aujourd'hui
mais des que je le fait je te tien au jus et encore merci pour la metode à suivre
@ +
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
Gaëtan
""""""""""""""""""""""""""""""""
salut
tres bonne analyse de l'ours brun
si tu continue a rouler comme ca tu vas tuer ta batterie qui ne doit cesser de bouillir met un voltemetre aux cosses de ta batterie moteur en marche je suis sur que tu doit avoir une tension superieur ou egal a au moins 18 volts
pour l'accord des marques entre regul et dynamo logiquement ca va de paire mais bon ca peut surement marcher aussi.....
sinon un regul ca peut se demonter souvent la panne est du a des contact qui se sont oxides et qui reste colles un bon netoyage et ca repart......
enfin l'ours pourquoi ne change tu pas seulement tes roulements de dynamo c'est pas cher!!!!!!
a+
did
tres bonne analyse de l'ours brun
si tu continue a rouler comme ca tu vas tuer ta batterie qui ne doit cesser de bouillir met un voltemetre aux cosses de ta batterie moteur en marche je suis sur que tu doit avoir une tension superieur ou egal a au moins 18 volts
pour l'accord des marques entre regul et dynamo logiquement ca va de paire mais bon ca peut surement marcher aussi.....
sinon un regul ca peut se demonter souvent la panne est du a des contact qui se sont oxides et qui reste colles un bon netoyage et ca repart......
enfin l'ours pourquoi ne change tu pas seulement tes roulements de dynamo c'est pas cher!!!!!!
a+
did
Salut,
Bon, déjà, je n'arrive pas à retrouver ce tableau , c'était dans un BL il y a 4 ou 5 ans il me semble.
Je peux te donner les infos du cata pièces; ta dynamo Paris Rhône se monte avec les régulateurs Ducellier 18 ou 16 A, ou ParisR 16 A.
C'est tout ce que j'ai trouvé, ils ne donnent pas les ref des régulateurs, alors que dans le tableau elles y sont!!!
Quand je l'aurais retrouvé, je t'en fait part.
Bon, déjà, je n'arrive pas à retrouver ce tableau , c'était dans un BL il y a 4 ou 5 ans il me semble.
Je peux te donner les infos du cata pièces; ta dynamo Paris Rhône se monte avec les régulateurs Ducellier 18 ou 16 A, ou ParisR 16 A.
C'est tout ce que j'ai trouvé, ils ne donnent pas les ref des régulateurs, alors que dans le tableau elles y sont!!!
Quand je l'aurais retrouvé, je t'en fait part.