Bonjour,
En musardant sur la toile, je suis tombé sur ceci.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/690759335.htm
Une nouvelle architecture d'échappement qui promet jusqu'à 15% de puissance en plus...
En avez-vous entendu parler ?
Question pour... ingénieur, j'imagine :
Pourquoi "2 fois 2 en 1" serait plus efficace que "4 en 1" ?
Merci
Gagner des watt en changeant l'échappement
- happybeamer
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Re: Gagner des watt en changeant l'échappement
Belle pièce, mais je me souviens avoir vu quelque part que les tubulures de sortie de cylindres devaient toutes avoir la même longueur pour que les flux ne se contrarient pas (ce qui ne paraît pas respecté ici).
C'est certainement mieux qu'avec le collecteur d'origine, mais ce n'est pas l'optimum, et vu le tarif proposé, ça fait tousser un peu !!
Pour un résultat a priori semblable, il y a moins cher :
http://www.autobleu.fr/echapt.php?lang= ... ot&col=203
Après c'est une question d'esthétique.
Pour le gain exact de puissance, je ne saurais pas répondre.
C'est certainement mieux qu'avec le collecteur d'origine, mais ce n'est pas l'optimum, et vu le tarif proposé, ça fait tousser un peu !!
Pour un résultat a priori semblable, il y a moins cher :
http://www.autobleu.fr/echapt.php?lang= ... ot&col=203
Après c'est une question d'esthétique.
Pour le gain exact de puissance, je ne saurais pas répondre.
- dany
- Site Admin
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Re: Gagner des watt en changeant l'échappement
le 2 x 2 avant la 4 c est mieux si comme la bien monté
les " bouffées " d échappements sont a tour de rôle dans les tubes et pas 2 x de suite dans le même
les tubulures de sortie de cylindres devaient toutes avoir la même longueur pour que les flux ne se contrarient pas (ce qui ne paraît pas respecté ici).
C'est certainement mieux qu'avec le collecteur d'origine, mais ce n'est pas l'optimum, et vu le tarif proposé, ça fait tousser un peu !!
c est vrai que c est mieux mais en mécanique des fluide P x V = constante donc la vitesse s équilibre avec des variations de pression (turbulence ) qui bien choisi aide au vidage de la chambre de combustion
pour le 15 % ca parait optimiste il va falloir aussi voir l alimentation et les angles de came mais a minima un plus gros carbu
les " bouffées " d échappements sont a tour de rôle dans les tubes et pas 2 x de suite dans le même
les tubulures de sortie de cylindres devaient toutes avoir la même longueur pour que les flux ne se contrarient pas (ce qui ne paraît pas respecté ici).
C'est certainement mieux qu'avec le collecteur d'origine, mais ce n'est pas l'optimum, et vu le tarif proposé, ça fait tousser un peu !!
c est vrai que c est mieux mais en mécanique des fluide P x V = constante donc la vitesse s équilibre avec des variations de pression (turbulence ) qui bien choisi aide au vidage de la chambre de combustion
pour le 15 % ca parait optimiste il va falloir aussi voir l alimentation et les angles de came mais a minima un plus gros carbu
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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