Petit bruit au réservoir et petite secousse

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Petit bruit au réservoir et petite secousse

Message par Adrien25 »

Bonjour,

Je viens d'acheter une 403 U5 de 1959. Je suis nouveau dans le monde de l'automobile ancienne et pas mécanicien du tout, à part sur les vélos.

Je l'ai achetée à 100 km de chez moi et ramenée par la route sans encombre. Je n'avais jamais conduit de 403 avant celle-là. Je suis donc plutôt content.

Mais elle m'a fait plusieurs fois un truc un peu bizarre : en roulant, elle secoue un petit coup, et simultanément j'entends un bruit d'air aspiré provenant de l'arrière gauche, là où se trouve le réservoir.

Est-ce que c'est possible que, dans le réservoir, l'air entre moins vite que l'essence sort ? D'où le bruit d'air brusquement aspiré et le moteur qui manque d'essence pendant un instant ?

Ou avez-vous une autre explication ?

Merci.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Petit bruit au réservoir et petite secousse

Message par dany »

roule avec le bouchon ouvert (et seulement 20 l ) pour voir si ca le fait toujours

il y a un petit tuyau de mise a l air libre dans la goulotte peux etre boucher ? passe un fil de fer dedans
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: Petit bruit au réservoir et petite secousse

Message par Adrien25 »

Merci. Je vais regarder ça dès que possible. La voiture est chez mes parents à 35 km de chez moi. Je viendrai donner des nouvelles.

Répondre