j ai eu aussi le vilain filCharles B a écrit :Salut. En revenant sur ce post, je me rend compte que les symptômes observés par Gérard95, ressemblent beaucoup à une panne furtive que j'avais eu il y a quelques années. L'isolant du fil reliant le rupteur, sur le plateau mobile, à la borne de sortie vers la bobine, était craquelé. Il se mettait à la masse de temps en temps, de préférence à un stop. Pas moyen de redémarrer et tout d'un coup, ça repart sans explication. J'ai accusé tour à tour le condensateur, la bobine, le pointeau de carbu, le faisceau d'allumage... quand dans une ultime vérification, l'isolant du fil s'est désagrégé sous mes doigts. Ce fil changé tout est rentré dans l'ordre. Un de ces jours, je me pencherai sur l'assistance électronique, montée par certains à partir d'un module récupéré sur une super 5 me semble-t-il . Si quelqu'un à fait la manip, je suis intéressé par son opinion.
pour l assistance il y a aussi des module sur coincoin dans le 76
pas cher et dispo sur demande en 6v (ma juva)
pour info ralenti mieux démarrage mieux même temps froid conso plus basse
et l intérêt de cette manip c est le retour a l origine avec une clef de 7 et 5 mn