plus rien à la pédale d embrayage!!!!!!!!!!

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
baxter
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2015 1:50 pm

plus rien à la pédale d embrayage!!!!!!!!!!

Message par baxter »

bonjour à tous!
petit soucis hier sur la route,je passe une vitesse et sans prévenir et sans bruit,plus d embrayage d un seul coup! la pédale reste au fond,plus rien,je la remonte à la main,elle retombe au plancher!!!!! aie!!!!!
bon ,je démarre en première et réussi à ramener courageuse à la maison! ouf!
quelqu' un comprend t il mon soucis?????????
aujourd' hui,j ai sorti le moteur,en espérant trouver quelque chose d évident visuellement! rien de suspect,ma fourchette n est pas cassée,ma butée en place!
j active à la main la tige d embrayage,la fouchette vient bien pousser vers l avant (bon maintenant c est facile pour elle ,il n y a pas de resistance)
je remarque juste un petit décalage quand je tire la tige d embrayage! la fouchette ne bouge pas de suite! (sur 1cm) jeu normal ou pas?????
à vous de jouer je suis perplexe,un peu perdu ,à savoir quoi démonter!
à tous merci d avance

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: plus rien à la pédale d embrayage!!!!!!!!!!

Message par top50 »

Bonjour,

Je pense qu'il serait judicieux de commencer par vérifier chaque élément de la commande de débrayage en partant de la pédale jusqu'à la commande (tringlerie).

De toute manière, à l'appui sur la pédale de débrayage tu dois ressentir une résistance.

Ne serait-ce pas le ressort de rappel de la pédale d'embrayage (2148.01) qui serait cassé ? :?:

Image

OU

L'ensemble écrou 6932.05 et boulon 6901.05 désserrés qui de ce fait ne permettent plus l'action sur l'axe de la pédale de débrayage 2134.12.

OU


Image

Le ressort 2159.06 et la tringle 2150.19/21/22 cassé ou déboîté. :?:

OU

Le boulon 6901.49 désserré ou absent ?

Bonne recherche. :D
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

baxter
Messages : 5
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2015 1:50 pm

Re: plus rien à la pédale d embrayage!!!!!!!!!!

Message par baxter »

merci, tout ça vérifié,ça ne vient pas de là!
je vais sortir tout l axe qui supporte la fourchette,car je crois que le mal est plus profond,pourtant extérieurement rien,ma butée est bien axée!!!!!
une autre question! comme je vais sans doute sortir la boite,je ne comprend pas trés bien comment enlever cette trappe de tunnel pour avoir accés au fixations superieures qui relient la boite au pont!
est elle soudée,faut il dépointer?????????

Répondre