fuite au carbu
fuite au carbu
bonjour tout le monde
je viens de ramener ma 403 Ctte bache de 1960 de la région Parisienne en Bretagne. Ex diesel convertie essence.
A l'arrêt au bout de quelques secondes des gouttes d'essence tombent sur le cache culbu. Recherches diverses sur le moteur inversion du filtre essence, lecture sur le forum rien de comparable. (Ce n'est pas la membrane de la pompe de reprise ). J'ai oté la durit vers le filtre a air et sur le volet des gaz il y a 2 mm d'essence qui s'échappe par l'axe du papillon.
Je me dis que s'il était incliné l'essence ne resterait pas. Bonne pioche je regarde sur la RTA de ma deuche ou il y a le même carbu et effectivement le réglage de la vis du papillon est après contact de la vis en butée faire 2 tours et le problème est réglé
Si cela peut aider quelqu'un ...
Je reviendrai régulièrement pour avoir et donner des conseils
@+
Haddock
je viens de ramener ma 403 Ctte bache de 1960 de la région Parisienne en Bretagne. Ex diesel convertie essence.
A l'arrêt au bout de quelques secondes des gouttes d'essence tombent sur le cache culbu. Recherches diverses sur le moteur inversion du filtre essence, lecture sur le forum rien de comparable. (Ce n'est pas la membrane de la pompe de reprise ). J'ai oté la durit vers le filtre a air et sur le volet des gaz il y a 2 mm d'essence qui s'échappe par l'axe du papillon.
Je me dis que s'il était incliné l'essence ne resterait pas. Bonne pioche je regarde sur la RTA de ma deuche ou il y a le même carbu et effectivement le réglage de la vis du papillon est après contact de la vis en butée faire 2 tours et le problème est réglé
Si cela peut aider quelqu'un ...
Je reviendrai régulièrement pour avoir et donner des conseils
@+
Haddock
Re: fuite au carbu
bonjour
mon carbu est un solex 34 PBIC ( monté sur DS 19 et ID 19 avant le double corps.)
je me suis servi de la RTA de ma 2CV ou on parle du 34 PCIS mais dont la vue éclatée est très semblable ( ressort de rappel papillon de gaz différent ), j'ai repris ces réglages et cela est satisfaisant, de 1 goutte seconde avant, je n'ai plus qu' une légère transpiration.
je ne m' explique quand même pas pourquoi l'essence arrivait sur le papillon qui était totalement fermé lors des précédents réglages.
pour les photos envoie moi ton imèl je te les transférerai ( je ne sais pas comment faire depuis ce message )
mon carbu est un solex 34 PBIC ( monté sur DS 19 et ID 19 avant le double corps.)
je me suis servi de la RTA de ma 2CV ou on parle du 34 PCIS mais dont la vue éclatée est très semblable ( ressort de rappel papillon de gaz différent ), j'ai repris ces réglages et cela est satisfaisant, de 1 goutte seconde avant, je n'ai plus qu' une légère transpiration.
je ne m' explique quand même pas pourquoi l'essence arrivait sur le papillon qui était totalement fermé lors des précédents réglages.
pour les photos envoie moi ton imèl je te les transférerai ( je ne sais pas comment faire depuis ce message )
Re: fuite au carbu
Salut.
Il est possible que le pointeau ne ferme pas bien ou que le flotteur soit trop lourd ou percé ou mal réglé ce qui entraine un niveau de cuve trop élevé et donc une fuite.
Pour les photos, étudie le post insertion d'image de la discussion générale:
viewtopic.php?f=1&t=92
Charles B .
Il est possible que le pointeau ne ferme pas bien ou que le flotteur soit trop lourd ou percé ou mal réglé ce qui entraine un niveau de cuve trop élevé et donc une fuite.
Pour les photos, étudie le post insertion d'image de la discussion générale:
viewtopic.php?f=1&t=92
Charles B .
Re: fuite au carbu
bonjour Charles
Merci
C'est vers là que je m'orientais car la fuite revient de temps à autre, je vais donc dans un premier temps retirer le haut du carbu afin d'inspecter la cuve flotteur et pointeau.
Ta réponse me conforte dans mes recherches
@+
Merci
C'est vers là que je m'orientais car la fuite revient de temps à autre, je vais donc dans un premier temps retirer le haut du carbu afin d'inspecter la cuve flotteur et pointeau.
Ta réponse me conforte dans mes recherches
@+
Re: fuite au carbu
voila c'est reparti a fuir !!!
le carbu n'est pas estampillé Solex, cela doit être une reproduction indienne ou argentine !! c'est le même que le 34 PBIC.
Ce coup ci j'ai commandé des joints et j'ai entièrement démonté et nettoyé le carbu. J'attends les pièces et je remonte en croisant les doigts pour que cela soit bon ce coup ci sinon ....
achat carbu GRRR
le carbu n'est pas estampillé Solex, cela doit être une reproduction indienne ou argentine !! c'est le même que le 34 PBIC.
Ce coup ci j'ai commandé des joints et j'ai entièrement démonté et nettoyé le carbu. J'attends les pièces et je remonte en croisant les doigts pour que cela soit bon ce coup ci sinon ....
achat carbu GRRR
Re: fuite au carbu
bonjour
finalement j'ai acheté un jeu de joints avec pointeau,membrane de pompe de reprise; j'ai démonté tout le carbu et mis en nettoyage dans un cuve eau vinaigrée dans un nettoyeur à ultra-sons. Tout remonté et le problème est réglé.
finalement j'ai acheté un jeu de joints avec pointeau,membrane de pompe de reprise; j'ai démonté tout le carbu et mis en nettoyage dans un cuve eau vinaigrée dans un nettoyeur à ultra-sons. Tout remonté et le problème est réglé.
Re: fuite au carbu
Bonjour, si le problem est regle', c'est bon, mais il faut jamais nettoyer un carburateur avec du vinaigre, même diluer, l'alliage n'est pas fait pour ca. Cordialement Jorg