stage mécanique du Club

ceci est la rubrique mécanique.
Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: stage mécanique du Club

Message par Romain »

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

YYYYOOOOUUUUUUUPPPPPPIIIIIII trop cooolll de faire ça dans mes Vosges natales, de plus, je suis en vacances ...

Je viens de faire une demande d'inscription au stage ...

A+

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: stage mécanique du Club

Message par dany »

profite ce n est pas toujours au même endroit pour que chacun ai une chance de participer :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: stage mécanique du Club

Message par Romain »

Oh oui je vais en profiter ... je ne sais pas si 3 jours vont suffire ... :D

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: stage mécanique du Club

Message par Adrien25 »

Je vais en parler à mon père, car les Vosges ce n'est pas très loin de chez nous. S'il est partant, nous serons là.

Et s'il ne l'est pas, je crois que je serai là quand même.

Ça sera l'occasion d'adhérer au club. :)

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: stage mécanique du Club

Message par top50 »

Ca y est je me suis inscrit. :D

Qui sont les autres inscrits ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: stage mécanique du Club

Message par Romain »

Moi moi moi moi moi moi moi ...

Mais tu le sais déjà .... :roll: :mrgreen:
N'oublie pas ta tente :P

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: stage mécanique du Club

Message par Adrien25 »

Bon, finalement je ne suis pas inscrit et je vois que c'est un peu tard.

Fin mai, j'en ai parlé rapidement à mon père, en espérant qu'on y aille ensemble.

Hélas, il m'a répondu qu'il était trop vieux pour ça ! Pourtant, ça ne représente que 130 km depuis chez lui. C'est juste à côté de Vagney où nous sommes allés ensemble cette année. Et il n'est pas si vieux que ça ! Mais c'est surtout qu'il déteste dormir ailleurs qu'à la maison. Je le savais mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Je me suis dit alors que j'allais finir de remettre ma 403 en état de rouler, et venir tout seul avec.

La suite, vous la connaissez : j'ai deux boulons cassés dans ma culasse et je suis incapable de faire quoi que ce soit. J'ai réessayé de percer depuis mes derniers messages à ce sujet mais j'ai fini par arrêter pour de bon après avoir de nouveau rippé dans la culasse et fait une petite marque (sans gravité, j'espère, mais je crains que si je continue il y ait le dérapage de trop qui bousille tout). Quant à mon père, il m'a dit que ça dépassait ses compétences.

Je reviens donc ici à l'instant, en me disant que je vais m'inscrire et venir à vélo faute d'avoir un véhicule fiable pour venir. Je voyage souvent à vélo, et c'est faisable en un jour et demie depuis chez moi. Mais là, je découvre que la date limite est largement dépassée. Je n'avais pas retenu qu'elle était si tôt.

Alors j'imagine qu'il n'y a plus de place.

Mais j'ai une question :

Parmi tous les inscrits, y a-t-il une personne qui passerait, pour venir ou rentrer chez lui, par le Doubs ou à proximité, et qui aurait le temps de s'arrêter pour regarder ma 403 et m'aider à me débloquer ? Soit en m'aidant à sortir ces boulons, soit en m'aidant à remplacer ma culasse par une autre (j'ai un second moteur en rab, mais pas les compétences pour changer une culasse seul).

Je paierai à cette personne tous les frais nécessaires : carburant s'il y a un détour, hébergement si nécessaire, repas, outil éventuellement cassé durant l'opération, etc. et je prendrai mon adhésion au club car c'est la moindre des choses si on me dépanne.

C'est à peu près mon seul espoir de voir ma 403 redémarrer à court terme. Sinon, elle restera au fond de la grange de mes parents jusqu'au jour où j'aurai pu m'acheter une maison et m'équiper pour la mettre en pièces et faire une restauration complète. Cela n'est pas catastrophique en soi, car elle est stockée au sec et ne s'abîmera pas. Mais elle risque de ne pas rouler avant plusieurs années.

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: stage mécanique du Club

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Tu peux toujours demander à Alain Ancel, pour moi je n'y vois pas d'objection.
Jean-Marc

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: stage mécanique du Club

Message par top50 »

Tu es où dans le Doubs ?
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: stage mécanique du Club

Message par Adrien25 »

Merci pour vos réponses.

Top50, je suis de Besançon, mais ma 403 est chez mes parents dans un petit village qui s'appelle Saint-Juan près de Baume-les-Dames.

Jean-Marc, je vais donc envoyer un message à Alain Ancel.
Modifié en dernier par Adrien25 le mar. juil. 05, 2016 9:45 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: stage mécanique du Club

Message par dany »

il y a surement moyen de caler un membre de + :wink:
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: stage mécanique du Club

Message par top50 »

Perso, je passe par Metz, Nancy soit mercredi matin (et camping sous tente ? quelque part la nuit de mercredi à jeudi => je n'ai pas d'idée) ou jeudi matin (?)

Je quitte le "88" le samedi 16 au soir et je roule de nuit car j'ai des obligations professionnelles a honorer le dimanche 17.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Avatar du membre
Emilien
Messages : 76
Enregistré le : sam. déc. 31, 2011 11:00 am
Localisation : Besançon

Re: stage mécanique du Club

Message par Emilien »

Salut Adrien !
Je vois que tu as le même soucis que j ai pu rencontrer avec ma culasse.
Si tu veux, je peux passer examiner ton auto et tenter quelques trucs ? C est pas forcément gagné
d avance mais on sait jamais. J ai pas trop de dispos la semaine, mais un weekend est jouable.
Redis moi tous ça par texto, à plus !

Avatar du membre
Adrien25
Messages : 289
Enregistré le : mar. juin 16, 2015 10:36 pm

Re: stage mécanique du Club

Message par Adrien25 »

Alors déjà, Alain Ancel m'a répondu et je suis inscrit. Merci.

Ensuite, Top50, le Doubs est quand même loin de Nancy et Metz. Vous auriez le temps de faire un crochet mercredi dans la journée ? Et dans ce cas vous pourriez dormir chez mes parents et on ferait la route vers le stage mécanique ensemble. Et dans ce cas, pour le retour, je me débrouillerai en combinant train et vélo (j'ai un vélo vraiment pliant).

Mais avant de vous confirmer qu'on fait comme ça (sous réserve que ça vous convienne), je vais déjà contacter Émilien suite à sa proposition fort sympathique. Il est vraiment très près de moi.

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: stage mécanique du Club

Message par top50 »

Je ne prévois pas de descendre jusque dans le Doubs.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Répondre