Help - Cercle clignotant sous volant...

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
Phiphi le Moko
Messages : 101
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 1:04 pm
Localisation : Nancy - Lorraine

Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par Phiphi le Moko »

J'ai un souci sur ma 403 B7 de 1965. :( :(

Image

J'ai ce cercle métallique plat normalement situé derrière le volant qui s'est vrillé entre le volant et la colonne de direction. Je l'ai récupéré et j'ai réussi à le remettre à plat.
A priori il doit servir aux clignotants car si le témoin de clignotant s'allume, ça ne clignote plus du tout...

Je ne trouve nul part sur la RTA où et comment le remettre en place pour que ça remarche et ce qui m'ennuie c'est que je dois prendre la voiture le week-end prochain pour participer à "La Route des Vacances", avec le Club Vignette Gratuite de Nancy, entre Colombey les Belles et Langres et comme je tracte une Eriba Puck, ça serait bien que ça marche. La Maréchausée... Et la sécurité bien sûr :)

D'autre part, le ressort qui est situé sur le comodo de clignotant est assez distendu à une extrémité.

Quelqu'un pourrait-t-il m'éclairer sur la façon de remettre en place ce cercle...?

A vot' bon coeur :cry: :cry:

Comme vu avez du le comprendre au vu de ma façon de décrire mon tourment, mes compétences mécaniques sont plutôt... :shock: :shock:
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7395
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par dany »

A priori il doit servir aux clignotants NON

démonte le volant , il tiens les 2 demi cache colonne

ton souci de cligno c est autres choses ,nettoies les contacts
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Avatar du membre
Phiphi le Moko
Messages : 101
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 1:04 pm
Localisation : Nancy - Lorraine

Re: Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par Phiphi le Moko »

OK merci :D , je regarde ça rapidos. Je vais aller à la voiture d'ici jeudi ( elle n'est pas garée chez moi ).

Et je te tiens au jus.

Belle journée à toi :)
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

Avatar du membre
Phiphi le Moko
Messages : 101
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 1:04 pm
Localisation : Nancy - Lorraine

Re: Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par Phiphi le Moko »

En fait je ne vais aller chercher la voiture que tout à l'heure et je regarderai le problème à ce moment là.
J'ai fait un rapide aller/retour hier soir pour mesurer le toit pour une galerie, mais pas eu le temps de regarder pour le reste.
En revanche, je me demande si le fait que le voyant témoin de clignotant reste allumé en fixe quand j'actionne la manette mais que les clignos ne s'allument pas du tout, ça ne viendrait pas de la centrale.
Le copain qui roulait avec quand ca s'est produit m'a dit que ça sentait un peu le chaud quand il avait mettais les clignos en marche...
Cours jus possible avec le cercle plat...?
Mais je vais d'abord nettoyer les contacts comme me l'a dit Dany...
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par Romain »

Je vois que tu parles de galerie, j'en ai une en trop si ça t’intéresse, pour berline ... ou pour quelqu'un d'autre ...
Il y a juste un barreau supérieur un peu tordu, je comptais le remplacer, mais j'en ai trouvé une autre non tordu.

Au fait Phiphi, on devait ce voir au lac de Madine, mais je ne t'ai pas trouvé, tu y étais ??

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par Romain »

Oups, je viens seulement de voir ton 2ème sujet plus loin, dommage si tu as déjà trouvé ...

Avatar du membre
Phiphi le Moko
Messages : 101
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 1:04 pm
Localisation : Nancy - Lorraine

Re: Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par Phiphi le Moko »

Je me suis donc penché sur la question, nettoyé les contacts et je penche d'une part vers centrale HS d'où le témoin vert allumé en fixe et les clignos qui ne bougent pas, et un souci au niveau de la manette du clignotant où il manquerait genre une bille qui ferait contact oú je ne sais quoi...
À suivre... :(
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

Avatar du membre
Phiphi le Moko
Messages : 101
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 1:04 pm
Localisation : Nancy - Lorraine

Re: Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par Phiphi le Moko »

Désolé Romain pour ma réponse tardive. Alors, pour la galerie je peux en causer autour de moi. Combien en voudrais tu?
Madine, j'y suis allé le dimanche mais en Cox finalement et j'ai passé le plus clair de mon temps sur l'espace du Club Vignette Gratuite.
Bon... On fera mieux la prochaine fois :? :?
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

Avatar du membre
Phiphi le Moko
Messages : 101
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 1:04 pm
Localisation : Nancy - Lorraine

Re: Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par Phiphi le Moko »

dany a écrit :A priori il doit servir aux clignotants NON

démonte le volant , il tiens les 2 demi cache colonne

(...)

En effet... :oops: :oops:
Un optimiste, c'est quelqu'un qui plante deux glands et qui s'achète un hamac...

Avatar du membre
top50
Messages : 1139
Enregistré le : ven. févr. 23, 2007 8:12 pm
Localisation : 4630 Soumagne, Belgique

Re: Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par top50 »

Phiphi le Moko a écrit :Je me suis donc penché sur la question, nettoyé les contacts et je penche d'une part vers centrale HS d'où le témoin vert allumé en fixe et les clignos qui ne bougent pas, et un souci au niveau de la manette du clignotant où il manquerait genre une bille qui ferait contact oú je ne sais quoi...
À suivre... :(
- Contact oxydé à l'intérieur de la centrale clignotante. :wink:

- Pas d'alimentation sur le fil n°17 de la centrale clignotante => inverseur des clignotants.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php

Romain
Messages : 265
Enregistré le : mar. sept. 30, 2014 3:03 pm
Localisation : METZ (Lorraine)

Re: Help - Cercle clignotant sous volant...

Message par Romain »

Phiphi le Moko a écrit :Désolé Romain pour ma réponse tardive. Alors, pour la galerie je peux en causer autour de moi. Combien en voudrais tu?
Madine, j'y suis allé le dimanche mais en Cox finalement et j'ai passé le plus clair de mon temps sur l'espace du Club Vignette Gratuite.
Bon... On fera mieux la prochaine fois :? :?
Pour la galerie : 10-20e

Pour Madine, j'ai justement cherché votre espace mais pas trouvé ... on réessayera à Créhange ...

A+

Répondre