vapor lock
vapor lock
Ça vient de m'arriver cet aprèm
J'ai débrancher la durite d'essence et laissé refroidir, puis j'ai pu repartir.
Il y a une astuce pour l'éviter ??
J'ai débrancher la durite d'essence et laissé refroidir, puis j'ai pu repartir.
Il y a une astuce pour l'éviter ??
- dany
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Re: vapor lock
oui
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: vapor lock
Bonjour, les carburateurs de voitures plus modernes avaient un tuyau de retour au réservoir. Il y avait un petit trou calibré à l' arrivée au carbu juste avant le pointeau. ça permettait aux bulles de passer car le débit vers le réservoir était permanent et du coup il y avait également moins de bulles car l' essence se réchauffait moins.
C' est une modif réalisable avec un T et surtout un trou calibré pour maintenir une pression pour que la cuve se remplisse.
Après il peut y avoir également surchauffe de la cuve, elle est due à la liaison avec le collecteur. Là aussi les constructeurs ont placé des joints plus épais en matière plastique pour faire isolant. ça peut se faire également meme si il faut mettre des goujons 5 mm plus longs
jlg
C' est une modif réalisable avec un T et surtout un trou calibré pour maintenir une pression pour que la cuve se remplisse.
Après il peut y avoir également surchauffe de la cuve, elle est due à la liaison avec le collecteur. Là aussi les constructeurs ont placé des joints plus épais en matière plastique pour faire isolant. ça peut se faire également meme si il faut mettre des goujons 5 mm plus longs
jlg
Re: vapor lock
Mais encoredany a écrit :oui
- dany
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Re: vapor lock
c est l heure du match
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
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- dany
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Re: vapor lock
tel demain
post des tof de ton moteur
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- dany
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Re: vapor lock
écarte la durite d essence de la culasse
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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- patrak77
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Re: vapor lock
Supprimes le réchauffage du carbu inutile l'été (avec un petit bout de tuyau boucles aller sur retour).
- dany
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Re: vapor lock
faux !!patrak77 a écrit :Supprimes le réchauffage du carbu inutile l'été (avec un petit bout de tuyau boucles aller sur retour).
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
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Re: vapor lock
Bonsoir,
On n’a pas les symptômes de la panne ou pas expliqués très clairement.
Il faudrait exactement les détails de la panne. Le vapor lock se produit au niveau de la pompe qui se désamorce et n’envoie plus que de la vapeur au carburateur.
On peut peut-être avoir un problème de percolation au niveau de carburateur qui peut noyer le moteur ou ...
Jean-Marc
On n’a pas les symptômes de la panne ou pas expliqués très clairement.
Il faudrait exactement les détails de la panne. Le vapor lock se produit au niveau de la pompe qui se désamorce et n’envoie plus que de la vapeur au carburateur.
On peut peut-être avoir un problème de percolation au niveau de carburateur qui peut noyer le moteur ou ...
Jean-Marc
Re: vapor lock
Quelques details de la panne.
Dimanche il y avait une temperature de 30 º environ si n'est plus.
J'ai fait une trentaine de bornes sans soucis.
Après un court arrêt d'une demi heure sans le moindre problème je suis reparti du parking où j'etais, mais apres quelques centaines de mètres à roulé au pas elle a calé et là impossible de démarré, comme si l'essence n'arrivais pas.
J'ouvre le capot à première vue rien d'anormal, je touche la bobine elle est un poil plus chaude que d'habitude, là je me rappel que l'on ma parlé de vapor lock.
Mon premier réflexe a été de débrancher la durite d'essence (celle qui va de la pompe au carbu et l'autre aussi)
Ensuite je remet la durite qui vient du réservoir sur la pompe et amorce cette dernière, puis je remet l'autre je réamorce et............
VRAOUMMMMM!!!!!!!!!
C'est reparti après avoir attendu 3 quart d'heure.
Voilà pour les détails
Dimanche il y avait une temperature de 30 º environ si n'est plus.
J'ai fait une trentaine de bornes sans soucis.
Après un court arrêt d'une demi heure sans le moindre problème je suis reparti du parking où j'etais, mais apres quelques centaines de mètres à roulé au pas elle a calé et là impossible de démarré, comme si l'essence n'arrivais pas.
J'ouvre le capot à première vue rien d'anormal, je touche la bobine elle est un poil plus chaude que d'habitude, là je me rappel que l'on ma parlé de vapor lock.
Mon premier réflexe a été de débrancher la durite d'essence (celle qui va de la pompe au carbu et l'autre aussi)
Ensuite je remet la durite qui vient du réservoir sur la pompe et amorce cette dernière, puis je remet l'autre je réamorce et............
VRAOUMMMMM!!!!!!!!!
C'est reparti après avoir attendu 3 quart d'heure.
Voilà pour les détails
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Re: vapor lock
Merci,
mais si cela se reproduit il faut débrancher aussitôt le tuyau au niveau du carburateur, actionner le démarreur pour être sur que la pompe débite. En même temps enlever le raccord du filtre à air et constater si de l’essence s’écoule sur le papillon. Ceci pour déterminer si la panne est due à un manque d’alimentation ou à un noyage. Bien sûr il faut aussi contrôler si on a de l’allumage car les 3/4 d’heure d’arrêt ont pu permettre à la bobine de refonctionner.
Jean-Marc
mais si cela se reproduit il faut débrancher aussitôt le tuyau au niveau du carburateur, actionner le démarreur pour être sur que la pompe débite. En même temps enlever le raccord du filtre à air et constater si de l’essence s’écoule sur le papillon. Ceci pour déterminer si la panne est due à un manque d’alimentation ou à un noyage. Bien sûr il faut aussi contrôler si on a de l’allumage car les 3/4 d’heure d’arrêt ont pu permettre à la bobine de refonctionner.
Jean-Marc
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Re: vapor lock
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: vapor lock
Merci jean marc.
Ça va pas etre simple de faire ces contrôles vu que je suis très souvent tout seul dans l'auto
A moins de demander à un passant
Ça va pas etre simple de faire ces contrôles vu que je suis très souvent tout seul dans l'auto
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