Certes, mais la pompe à essence est peut être pourvue d'une commande manuelle.
Comme l'as dit DANY des photos seraient utiles.
Jean-Marc
vapor lock
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- dany
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Re: vapor lock
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s
Re: vapor lock
Oui elle l'a!!! (comme dit la pub)Jean-Marc RACHARD a écrit :Certes, mais la pompe à essence est peut être pourvue d'une commande manuelle.
Jean-Marc
Re: vapor lock
Salut à tous et excusez mon manque actuel d'assiduité sur le Forum.
Je ne vois que maintenant le sujet "vapor lock". J'en ai moi aussi fait l'expérience cette année pour la première fois alors que j'ai déjà au moins 300 000 km en 403 comme conducteur. Dans les embouteillages avant le pont de l'Île de Ré le jour de l'Ascension". Filtre à essence vide, pompe désamorcée, pshitt en débranchant la durite d'essence. Un peu d'eau sur le carbu et la pompe à essence, réamorçage de la pompe à commande manuelle et ça pète au premier coup. Réembouteillage et même sanction 10 mn plus tard. Chiffon mouillé autour du carbu pour continuer et prendre la première sortie.Ça marche. J'ai depuis monté une cale d'isolation thermique qui était montée sur une de mes précédentes 403.
Ma mauvaise foi me fait incriminer le carburant qui n'était peut-être pas adapté aux premières chaleurs.J'ai quand même laissé la cale et n'ai pas eu de problème depuis.
Charles B
Je ne vois que maintenant le sujet "vapor lock". J'en ai moi aussi fait l'expérience cette année pour la première fois alors que j'ai déjà au moins 300 000 km en 403 comme conducteur. Dans les embouteillages avant le pont de l'Île de Ré le jour de l'Ascension". Filtre à essence vide, pompe désamorcée, pshitt en débranchant la durite d'essence. Un peu d'eau sur le carbu et la pompe à essence, réamorçage de la pompe à commande manuelle et ça pète au premier coup. Réembouteillage et même sanction 10 mn plus tard. Chiffon mouillé autour du carbu pour continuer et prendre la première sortie.Ça marche. J'ai depuis monté une cale d'isolation thermique qui était montée sur une de mes précédentes 403.
Ma mauvaise foi me fait incriminer le carburant qui n'était peut-être pas adapté aux premières chaleurs.J'ai quand même laissé la cale et n'ai pas eu de problème depuis.
Charles B
Re: vapor lock
Bravo Charles pour la cale, c' est une solution qui était adoptée par tous les constructeurs jusqu' à la disparition des carbus. Je reconstruis un pick up et je ne me priverai pas de faire également un retour de fuite du carbu au réservoir.
jlg
jlg