problème d'allumeur
Posté : lun. juil. 11, 2016 9:03 am
Bonjour,
tout d'abord: accrochez vous bien. Mon souci est identique au berger se trouvant face à un mouton à 5 pattes!
J'ai acheté une 403 berline 8cv de 1959 avec moteur non tournant puisque toutes les durites de refroidissement HS.
Bref, je remets tout en place, nettoyage complet, réglage, réfection carbu, réglages culbuteur, calage allumeur, changement bougies et fils bougies etc etc.
Tout est parfaitement ok et fait dans les règles de l'art.
De l'essence propre, je démarre: impeccable sous starter. Je laisse chauffer le moteur jusqu'à 75 degrés et accélère un peu. Le moteur s’étouffe puis cale.
Le carbu est propre et refait à neuf.
Donc je cherche et cherche et cherche, pour finir j'ajoute de l'avance à l'allumage et tout va mieux. Mais par rapport au point d'allumage sur le volant moteur: je suis facile à 15 degrés d'avance!
Je démonte l'allumeur, nettoyage, réglages, remplacement des rupteurs neuf par du VALEO de bien meilleur qualité et condo de même marque.
Pas mieux! si j'exagère pas l'avance à l'allumage, le moteur s'étouffe à l'accélération, pète dans l'échappement, tourne comme une patate.
Je me dis que l'allumeur ne correspond pas à la voiture. J'en achète un dédié à la 403 8cv, et pas une repro made in china.
Résultat identique!
moteur bancal, pète, s'étouffe, prend des tours. Bref: du GRAND n'importe quoi...
Après avoir re-réglé l'allumeur au point d'allumage du volant et débranché le tuyau de dépression sur l'allumeur puis bouché celui ci coté carbu: le moteur tourne aussi bien qu'un neuf.
Honnêtement: je suis perdu!
J'ai roulé ainsi 20km et absolument aucun problème.
Des que je rebranche ce tuyau de dépression: c'est la cata.
Auriez vous eu ce genre de problème d'allumeur?
Voici l'allumeur en place: https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-40 ... /ANR72256/
Je ne sais pas comment tournait la voiture avant de l'acheter puisque je l'ai acheté non tournante...
N'est ce pas le mouton à 5 pattes?
tout d'abord: accrochez vous bien. Mon souci est identique au berger se trouvant face à un mouton à 5 pattes!
J'ai acheté une 403 berline 8cv de 1959 avec moteur non tournant puisque toutes les durites de refroidissement HS.
Bref, je remets tout en place, nettoyage complet, réglage, réfection carbu, réglages culbuteur, calage allumeur, changement bougies et fils bougies etc etc.
Tout est parfaitement ok et fait dans les règles de l'art.
De l'essence propre, je démarre: impeccable sous starter. Je laisse chauffer le moteur jusqu'à 75 degrés et accélère un peu. Le moteur s’étouffe puis cale.
Le carbu est propre et refait à neuf.
Donc je cherche et cherche et cherche, pour finir j'ajoute de l'avance à l'allumage et tout va mieux. Mais par rapport au point d'allumage sur le volant moteur: je suis facile à 15 degrés d'avance!
Je démonte l'allumeur, nettoyage, réglages, remplacement des rupteurs neuf par du VALEO de bien meilleur qualité et condo de même marque.
Pas mieux! si j'exagère pas l'avance à l'allumage, le moteur s'étouffe à l'accélération, pète dans l'échappement, tourne comme une patate.
Je me dis que l'allumeur ne correspond pas à la voiture. J'en achète un dédié à la 403 8cv, et pas une repro made in china.
Résultat identique!
moteur bancal, pète, s'étouffe, prend des tours. Bref: du GRAND n'importe quoi...
Après avoir re-réglé l'allumeur au point d'allumage du volant et débranché le tuyau de dépression sur l'allumeur puis bouché celui ci coté carbu: le moteur tourne aussi bien qu'un neuf.
Honnêtement: je suis perdu!
J'ai roulé ainsi 20km et absolument aucun problème.
Des que je rebranche ce tuyau de dépression: c'est la cata.
Auriez vous eu ce genre de problème d'allumeur?
Voici l'allumeur en place: https://www.cipere.fr/fr/Peugeot/203-40 ... /ANR72256/
Je ne sais pas comment tournait la voiture avant de l'acheter puisque je l'ai acheté non tournante...
N'est ce pas le mouton à 5 pattes?