Réfection boîte de vitesses
Réfection boîte de vitesses
Bonjour,
Je me lance dans la réfection de ma boîte C2, mais voilà, impossible de déposer la commande de compteur.
Il n' y avait pas de vis de fixation de la douille de compteur sur la boîte et on voit que la commande de compteur a sacrément morflé.
Je pense qu'elle avait dû être montée sans la vis et que pour bloquer la douille dans le carter, elle avait été déformée en lui tapant dessus.
1ère Question : est-ce que je peux quand même déposer le carter de surmultiplicateur avec l'extracteur sans tout arracher ?
2ième question : j'ai une boite C3 inutilisée, avec un carter de surmultiplicateur que je pourrais récupérer; est-ce que ce sont les mêmes carters de surmultiplicateur sur les C2 et C3 ? Autrement dit, si je démonte comme un sauvage en arrachant tout, est-ce que je peux canibaliser le surmultiplicateur de la C3 ?
Merci pour vos lumières...
A bientôt
Je me lance dans la réfection de ma boîte C2, mais voilà, impossible de déposer la commande de compteur.
Il n' y avait pas de vis de fixation de la douille de compteur sur la boîte et on voit que la commande de compteur a sacrément morflé.
Je pense qu'elle avait dû être montée sans la vis et que pour bloquer la douille dans le carter, elle avait été déformée en lui tapant dessus.
1ère Question : est-ce que je peux quand même déposer le carter de surmultiplicateur avec l'extracteur sans tout arracher ?
2ième question : j'ai une boite C3 inutilisée, avec un carter de surmultiplicateur que je pourrais récupérer; est-ce que ce sont les mêmes carters de surmultiplicateur sur les C2 et C3 ? Autrement dit, si je démonte comme un sauvage en arrachant tout, est-ce que je peux canibaliser le surmultiplicateur de la C3 ?
Merci pour vos lumières...
A bientôt
Re: Réfection boîte de vitesses
Ça serait surprenant car sur la C3, il n'y a pas de surmultipliée et les carters n'ont pas la même référence sur C2 et C3.
Charles B
Charles B
Re: Réfection boîte de vitesses
Effectivement... Merci Charles.
Je vais me mettre en quête d'une autre boîte C2 à refaire.
Je vais me mettre en quête d'une autre boîte C2 à refaire.
Re: Réfection boîte de vitesses
En plus du dossier GAZOLINE (accessible aux membres du club) on peut aussi regarder là:
http://francis404technique.free.fr/blog ... vitesse-C3
pour s'y retrouver dans une boite de vitesses. Ici c'est une C3 mais il y a beaucoup de points communs.
Charles B
http://francis404technique.free.fr/blog ... vitesse-C3
pour s'y retrouver dans une boite de vitesses. Ici c'est une C3 mais il y a beaucoup de points communs.
Charles B
Re: Réfection boîte de vitesses
Merci Charles,
C'est effectivement en regardant sur le site de Francis404 que j'ai vu que normalement, la douille de compteur devrait sortir plutôt facilement. Mais pas dans mon cas...
Si quelqu'un a une boîte C2 qui s'ennuie et qui a envie de se dégourdir les pignons, je suis preneur...
C'est effectivement en regardant sur le site de Francis404 que j'ai vu que normalement, la douille de compteur devrait sortir plutôt facilement. Mais pas dans mon cas...
Si quelqu'un a une boîte C2 qui s'ennuie et qui a envie de se dégourdir les pignons, je suis preneur...
Re: Réfection boîte de vitesses
Houra ! la douille est sortie !!
Merci à Patrick (Partrak77) pour l'astuce d'utiliser un tareau.
J'ai donc utilisé un tareau de 18 pour faire un début de filetage dans le haut de la douille (un début seulement, car le tareau ne s'enfonce que de 2 cm dans la douille, après il bute sur la prise du compteur qui est au fond).
Ensuite, une tige filetée de 18 dont j'ai limé les premiers filets pour les faire prendre dans l'amorce de tareaudage.
Et on extrait la douille en se servant d'un écrou.
Voilà, ça va me permettre de sauver cette brave C2.
Merci à Patrick (Partrak77) pour l'astuce d'utiliser un tareau.
J'ai donc utilisé un tareau de 18 pour faire un début de filetage dans le haut de la douille (un début seulement, car le tareau ne s'enfonce que de 2 cm dans la douille, après il bute sur la prise du compteur qui est au fond).
Ensuite, une tige filetée de 18 dont j'ai limé les premiers filets pour les faire prendre dans l'amorce de tareaudage.
Et on extrait la douille en se servant d'un écrou.
Voilà, ça va me permettre de sauver cette brave C2.
- patrak77
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- Localisation : Seine et Marne / Yonne
Re: Réfection boîte de vitesses
Content que mon tuyau fonctionne
T'as plus besoin de boite C2 du coup?
T'as plus besoin de boite C2 du coup?
Re: Réfection boîte de vitesses
Salut Patrick,
je viens de t'envoyer un message. Je te remercie, je n'ai donc plus besoin d'une boîte C2.
Seulement un couvercle de rotule de tube de poussée 2608.10, si tu as.
A bientôt
je viens de t'envoyer un message. Je te remercie, je n'ai donc plus besoin d'une boîte C2.
Seulement un couvercle de rotule de tube de poussée 2608.10, si tu as.
A bientôt
- top50
- Messages : 1139
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- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Réfection boîte de vitesses
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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Re: Réfection boîte de vitesses
Merci Top50, mais en fait, je n'ai pas ce montage sur ma cloche.
Le ressort est situé de l'autre côté de la fourchette...
Le ressort est situé de l'autre côté de la fourchette...
- top50
- Messages : 1139
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- Localisation : 4630 Soumagne, Belgique
Re: Réfection boîte de vitesses
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Re: Réfection boîte de vitesses
Ce n'est pas non plus ce montage que j'ai, mais celui qui est juste en dessous sur le schéma que tu as mis.
Il y a aussi un jonc, mais il est derrière un bouchon métallique que je ne sais pas enlever sans le détruire.
Peut-être faudrait-il que je fasse glisser la fourchette sur son axe jusqu'à sortir l'axe, mais le problème c'est qu'elle ne bouge pas d'un millipoil et je ne voudrais pas la déformer en lui tapant dessus.
Il y a aussi un jonc, mais il est derrière un bouchon métallique que je ne sais pas enlever sans le détruire.
Peut-être faudrait-il que je fasse glisser la fourchette sur son axe jusqu'à sortir l'axe, mais le problème c'est qu'elle ne bouge pas d'un millipoil et je ne voudrais pas la déformer en lui tapant dessus.
Re: Réfection boîte de vitesses
Et bien tu avais raison top50 !
Il y a bien un jonc sous la fourchette.
Je pensais en fait qu'il était au bout de l'axe, mais je m'étais fourré le doigt dans l'oeil ! Il est bien au même endroit dans les deux montages.
Il y a bien un jonc sous la fourchette.
Je pensais en fait qu'il était au bout de l'axe, mais je m'étais fourré le doigt dans l'oeil ! Il est bien au même endroit dans les deux montages.