temperature eau elevé apres traveaux culasse

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
giosuè
Messages : 174
Enregistré le : dim. mars 21, 2010 8:03 pm
Localisation : Milan

temperature eau elevé apres traveaux culasse

Message par giosuè »

Chers amis. Je vous écris pour un problème de refroidissement du moteur. Nous avont démonté CULASSE l'hiver dernier pour un problème de soupapes. Ensuite, je ne l'ai pas fait de longs trajets
Vendredì, en rout vers le Concours d’Elegance a Villa d’Este, sur le Lac de Como,c’était la première ballade. Sur l'autoroute à 100 kmh j'ai vu que la température été monté à 95 degrés. Le jour était chaud environ 28 degrés, mais rien de terrible. Je vois que le ventilateur n'est pas engagé. Il tourne librement. Je contrôle les fils de la sonde au bas du radiateur, l’autre fil proche de la pompe, tout est bien. Je court-circuit avec la batterie et « clac », le ventilateur est greffée. Je laisse donc commeça et je demar. Même probleme, la temperature monte a 100°. Radiateur plein, huile ok, tout est bien. Ma attention va au thermostat : peut ètre est cassé. J'ouvre le manchon en caoutchouc sur la pompe à eau. Je retire la vanne thermostatique. Ensuite, je reprand la route sur la nationale, plus lentement.tout semble bien: l'eau à 80 °.
L’endemain je rentre vers la ville. Journée chaude. 31°. Pour la première demis heurs, sur la nationale et a travers les village eau 60-70° ! Quand je prend l’autoroute, 90-100kmH, 20 minute et je souis a 95° et plus….
Important : même a 100° je n’ais pas vu l’eau sortir du radiateur ou en ebollition. J’ai une melange 50% eau et glicole.

Quels conseils pouvez-vous me donner? Le mécanicien a fait un gâchis avec CULASSE?

Merci bien!
Giosuè

Cormo
Messages : 140
Enregistré le : mar. janv. 12, 2016 9:01 pm
Localisation : 78 - 13 - 29

Re: temperature eau elevé apres traveaux culasse

Message par Cormo »

J'ai eu autrefois un peu le même type de problème sur une autre voiture : les travaux sur le bloc moteur et/ou la culasse avaient "libéré" des tas de saletés qui sont venues rapidement colmater le radiateur.
La solution a consisté à confier le radiateur à un spécialiste qui l'a ouvert pour nettoyer (ou remplacer) le faisceau.
En plus, il faut essayer de faire sortir un maximum de saletés du bloc en y faisant couler de l'eau, par exemple à l'aide d'un tuyau d'arrosage. Sans ça le problème risque de se reproduire.

Répondre