Carburateur de dépannage ou de substitution.

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top50
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Carburateur de dépannage ou de substitution.

Message par top50 »

Faisant suite à la rupture de la membrane de la pompe de reprise du carburateur Solex 32 PBCIA équipant ma Peugeot 403 berline (Colombine) et n'ayant pas les pièces nécessaires sous la main pour le réparer : il a fallu trouver une solution pour dépanner.

Cela remonte à 2005, peu de temps après l'achat de la voiture.

Néanmoins, ma voiture a roulé pendant 4 ans (et passé avec succès à l'inspection automobile) avec une carburateur Solex 32 PBISA (moteurs TU9 954cm³ équipant Peugeot 106, Peugeot 205, Citroën AX jusqu'en 1992).

Il a suffi de modifier les commandes de starter, d'accélérateur, alimentation du réchauffeur et ajouter un cale à la base du carburateur.

Ce n'est pas conforme au montage d'origine.

La consommation d'essence est restée correcte (+/- 9L/ 100Km).

Montage d'origine avec un Solex 32 PBCIA.

Image

Adaptation avec un Solex 32 PBISA.

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Fin 2010, voilà ce que cela donne avec un Solex 32 PBCIA révisé.

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