Panne d'allumage

ceci est la rubrique mécanique.
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Jeannot57
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Panne d'allumage

Message par Jeannot57 »

Amis du soir Bonsoir!
Adhérent au Club 403 et possédant une 403 commerciale de 57, je vous contacte car j'aurai besoin de vos lumières!
En effet, ma automobile est immobilisée depuis 3 semaines dans mon garage.
Elle ne veut plus démarrer.Il y a quelques semaines elle tournait superbement lors d'une sortie avec un Club.
Avec mon gendre, nous avons tout vérifié: les fils de bougies, la tête de Delco, la bobine d'allumage.
Il n'y a pas d'étincelles à la bougie lorsque nous tournons la clé et appuyons sur le bouton de démarrage et la bobine est très chaude.
J'enrage car je ne sais quoi faire.
Pouvez-vous me donner : une marche à suivre voir l'ordre des fils de bougie et le schéma du circuit du bouton et clé du démarrage jusqu'à la bobine.
Je profiterai ce weekend pour revoir tout.
Merci pour votre diligence sachant que j'habite à Orange dans le Vaucluse.
A Bientôt
Jeannot57 du 84

Charles B
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Re: Panne d'allumage

Message par Charles B »

Si il n'y a pas d'étincelle à la bougie, ce n'est pas un problème d'ordre de branchement des fils de bougie sur le distributeur. Si la bobine est très chaude, il y a des chances pour qu'elle soit en court-circuit et que ce soit elle la fautive.
Charles B

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dany
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Re: Panne d'allumage

Message par dany »

pas d étincelle =pas d allumage

as tu qqs pièces de rechange ?

pour faire simple tu débranche le plot "bat" de la bobine et tu place un bout de fil du + de la batterie a la borne "bat" de la bobine

tu démarre : si rien ,ce n est pas le circuit avant la bobine.

ensuite il faut voir le circuit primaire
le fil de la bobine a l allumeur
changer le condo
état /réglage des vis

sur la secondaire échange bobine et surtout du fil bobine /allumeur (tu peux prendre un des fil de bougie et le placer a la place
si le fil est hs ça démarrera sur 3 pattes
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

Jeannot57
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Re: Panne d'allumage

Message par Jeannot57 »

Amis du soir, Bonsoir,
Je pense que vous savez ce qu'est la bakélite?
Eh bien, j'ai voulu changer le condensateur sur l'allumeur et il y avait une rondelle en bakélite.
Bien sûr lorsque j'ai remonté j'ai oublié de la remettre.
Quel mal m'en a pris.Impossible de démarrer.Cela m'a trottiné et en discutant avec un "ancien" a la retraite, la première des choses qu'il m'a dit lorsque je lui ai expliqué ma panne, il m'a dit la rondelle en bakélite...
Cela a fait tilt et ce soir j'ai démonté et replacé (heureusement, je l'avais gardé dans ma boîte à boulons et autres de la 403.
Je l'ai remonté et miracle elle a démarré du premier coup!
Demain un collègue viens pour me régler l'allumeur et je pourrai enfin la sortir! Quelle joie!
Merci à vous tous pour vos conseils de bon aloi.
Petite question: j'ai reçu les fils de bougie commandé au club mais l’embout bougie n'est pas adapté à ma voiture. Peux t on le découper?
Merci pour votre réponse.
Jeannot 57
Jeannot57 du 84

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top50
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Re: Panne d'allumage

Message par top50 »

Jeannot57 a écrit : Petite question: j'ai reçu les fils de bougie commandé au club mais l’embout bougie n'est pas adapté à ma voiture. Peux t on le découper?
Jeannot 57
Oui, en faisant attention de ne pas mettre un coup de lame dans l'isolant et de ne pas étirer les fils HT au risque de désertir des embouts ou de casser l'âme du fil.

Ce ne sont que des capuchons en caoutchouc qui ne servent à rien dans le cas d'une Peugeot 403 côté moteur / bougies.

Il est, par contre, judicieux de conserver les embouts en caoutchouc côté allumeur.

:wink:
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
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Re: Panne d'allumage

Message par dany »

il ne faut pas utiliser de cuter!!!!

prendre un tout petit tournevis ,passer la pointe légèrement entre le capuchon et le fil un coup de wd 40
masser en tortillant pour faire pénétrer et ça sort tout seul

c est écrit et décrit dans un bl
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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Gaël
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Re: Panne d'allumage

Message par Gaël »

Oui tournevis très fin et une pulvérisation de WD 40 ça sort tout seul. SURTOUT PAS DE LAME
Il faut lire les BL.... c'est expliqué!

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top50
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Re: Panne d'allumage

Message par top50 »

Bien entendu, un coup de WD 40 (ou similaire) et un petit tournevis comme expliqué dans le bulletin de liaison du Club 403 n°247 d'octobre 2008, page 3.

Je n'ai jamais écrit qu'il fallait utiliser un lame.

J'ai écrit : "en faisant attention de ne pas mettre un coup de lame dans l'isolant".
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dany
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Re: Panne d'allumage

Message par dany »

Une précision de Jean-Marc Rachard,
concernant le faisceau de câbles noir en silicone (de technologie
moderne, supporte des tensions bien plus élevées
que celle produite par l’allumage classique de nos
403) :
• 2 câbles de 460mm pour les cylindres 3 et 4
• 2 câbles de 330mm pour les cylindres 1 et 2
• 1 câble de 390 mm pour liaison bobine/allumeur
Attention. Pour ôter l’embout de bougie non
nécessaire, utiliser un peu de WD40 (ou similaire)
et un petit tournevis introduit comme le montre la
photo. Proscrire l’usage d’un cutter ou de la force.


Image
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

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