Moteur bloqué

ceci est la rubrique mécanique.
Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Moteur bloqué

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonsoir,
Cette camionnette, au regard de la photo, est équipée d’un pare chocs inox et de lames (coins) AR de Berline !
Pour le passage en carte grise collection le contrôle technique doit être en cours de validité. La périodicité passe à 5 ans après l’échéance du contrôle en cours.
Les choses ne sont plus appelées par leur noms. Du coup on se comprend moins bien .
Les vis de contacts pouvaient être (sur la zone de contact) recouvertes d’un alliage avec du platine, c’était hier.

Ce document issu d’un catalogue de 1952 montre à l’extrême droite une vis qui pouvait être platinée. La vis était la partie fixe et réglable (l'enclume), le linguet l’élément mobile (le marteau).
Image

Dans les années 50, le platine a été remplacé par du tungstène. Les vis ont disparues et ont été remplacées par un jeu de contacts appelé aussi rupteur.
Ce document issu d’un catalogue de 1965 nous parle de rupteurs et jeu de contacts..
Image

Dans les deux cas on ne parle pas de vis platinées! Les technologies évoluent. Le langage évolue peu, peut-être à cause de l’homme ?
En 1960/1970, Il y avait peu de modèles différents et une 403 ressemblait à une 403. Il n'est plus nécessaire d'avoir des artifices (plaques d'immatriculation rappelant le modèle) aujourd'hui pour se faire remarquer, il suffit simplement de rouler ... en 403.

Jean-Marc

peugeot403507
Messages : 284
Enregistré le : ven. oct. 16, 2015 10:29 am

Re: Moteur bloqué

Message par peugeot403507 »

Ce que je voulais dire pour les plaques d'immatriculation avec un numero sympa c'est que c'est juste le detail qui fait la difference par rapport aux autres 403, la cerise sur le gateau d'avoir eu une 403 immatriculee 403 AA 75 par exemple, c'est personnel, je trouve que ca fini bien la voiture d'avoir une plaque en rapport.

pick up
Messages : 27
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 1:38 pm
Localisation : pau

Re: Moteur bloqué

Message par pick up »

Je suis d'accord avec toi Peugeot 403,pour moi c'est évidement un hasard si ma voiture possède ce n° et je trouve ça "rigolo"tout simplement sans pour autant en tirer quelque fierté et matière a frimer ou autre velléités financières
Pour ma part la 403 a été présente au long de ma vie,la première était celle du patron de mon grand père qui était livreur en limousin, une bâchée,et dans laquelle il m'amenait pendant les vacances scolaires au milieu des années 60
Les autres c'était celles que mon père achetait pour récupérer le moteur et les monter dans des bateaux,ou encore une de mes premières voiture achetée 250 francs a un agriculteur
Puis celles des copains et les virées pour aller dans les fêtes etc.....
Et enfin mon bâché qui m'a causé bien des soucis tellement elle était pourrie quand je l'ai récupéré au fin fond du Béarn chez un ancien menuisier mais que j'ai pus moi même remettre en route repeindre etc...

Jean-Marc RACHARD
Messages : 821
Enregistré le : dim. oct. 21, 2007 8:17 pm
Localisation : ILE de FRANCE, Nord du 77

Re: Moteur bloqué

Message par Jean-Marc RACHARD »

Bonjour,

Le forum est un lieu d’échange, qui doit correspondre à la philosophie du club. C’est-à-dire que chacun partage, en fonction de ses connaissances afin d’entretenir et rouler avec son auto. Toute agression envers d’autres nous amènera à supprimer ces messages, en fonction de notre vigilance. Vous avez la possibilité de dialoguer en direct avec un autre utilisateur du forum en utilisant MP (message privé) Cela évite le déballage de propos que d’autres n’ont pas besoin de lire.

Bonne continuation.
Jean-Marc

pick up
Messages : 27
Enregistré le : jeu. avr. 27, 2006 1:38 pm
Localisation : pau

Re: Moteur bloqué

Message par pick up »

juste pour finir Dany,je suis bien d'accord avec toi
Cependant je voudrais simplement dire que je suis une personne de 56 ans tout a fais respectable,père de famille et passionné de belle mécanique
Je souhaite être respecté et suis pas du style a me laisser marcher sur les pieds
Après avoir supprimé plusieurs messages et aseptisé celui de Mr Rachard qui donne maintenant des leçons de morale,tout semble être revenu dans l'ordre
Mais il faut cependant accepter la contradiction,Le forum est un lieu d’échange, qui doit correspondre à la philosophie d'un club mais également respecter les personnes qui y participent
sinon on fais pas de forum

Avatar du membre
dany
Site Admin
Messages : 7378
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 8:00 pm
Localisation : Bagnere de bigorre

Re: Moteur bloqué

Message par dany »

je pense qu un petit coup de fil avec jean marc vous placerez sur une meilleur base .( tu as son tel en MP ou donne moi le tien )

il a avec son style certes apporté des éléments a ce post et répondu a plusieurs questions avec precision

le fait de reprendre la nomenclature aide aussi dans le futur les membres qui vont utiliser la fonction recherche
"Que Dieu ait pitié de mes ennemis, parce que je ne le ferai pas. "

https://www.youtube.com/watch?v=OUWC6DcvDqY&t=376s

philo
Messages : 143
Enregistré le : mar. déc. 11, 2012 8:41 pm
Localisation : dans le gard

Re: Moteur bloqué

Message par philo »

merci d'avoir remis ce post sur le bon chemin

Répondre