Re: Moteur bloqué
Posté : mer. août 30, 2017 8:34 pm
Bonsoir,
Cette camionnette, au regard de la photo, est équipée d’un pare chocs inox et de lames (coins) AR de Berline !
Pour le passage en carte grise collection le contrôle technique doit être en cours de validité. La périodicité passe à 5 ans après l’échéance du contrôle en cours.
Les choses ne sont plus appelées par leur noms. Du coup on se comprend moins bien .
Les vis de contacts pouvaient être (sur la zone de contact) recouvertes d’un alliage avec du platine, c’était hier.
Ce document issu d’un catalogue de 1952 montre à l’extrême droite une vis qui pouvait être platinée. La vis était la partie fixe et réglable (l'enclume), le linguet l’élément mobile (le marteau).
Dans les années 50, le platine a été remplacé par du tungstène. Les vis ont disparues et ont été remplacées par un jeu de contacts appelé aussi rupteur.
Ce document issu d’un catalogue de 1965 nous parle de rupteurs et jeu de contacts..
Dans les deux cas on ne parle pas de vis platinées! Les technologies évoluent. Le langage évolue peu, peut-être à cause de l’homme ?
En 1960/1970, Il y avait peu de modèles différents et une 403 ressemblait à une 403. Il n'est plus nécessaire d'avoir des artifices (plaques d'immatriculation rappelant le modèle) aujourd'hui pour se faire remarquer, il suffit simplement de rouler ... en 403.
Jean-Marc
Cette camionnette, au regard de la photo, est équipée d’un pare chocs inox et de lames (coins) AR de Berline !
Pour le passage en carte grise collection le contrôle technique doit être en cours de validité. La périodicité passe à 5 ans après l’échéance du contrôle en cours.
Les choses ne sont plus appelées par leur noms. Du coup on se comprend moins bien .
Les vis de contacts pouvaient être (sur la zone de contact) recouvertes d’un alliage avec du platine, c’était hier.
Ce document issu d’un catalogue de 1952 montre à l’extrême droite une vis qui pouvait être platinée. La vis était la partie fixe et réglable (l'enclume), le linguet l’élément mobile (le marteau).
Dans les années 50, le platine a été remplacé par du tungstène. Les vis ont disparues et ont été remplacées par un jeu de contacts appelé aussi rupteur.
Ce document issu d’un catalogue de 1965 nous parle de rupteurs et jeu de contacts..
Dans les deux cas on ne parle pas de vis platinées! Les technologies évoluent. Le langage évolue peu, peut-être à cause de l’homme ?
En 1960/1970, Il y avait peu de modèles différents et une 403 ressemblait à une 403. Il n'est plus nécessaire d'avoir des artifices (plaques d'immatriculation rappelant le modèle) aujourd'hui pour se faire remarquer, il suffit simplement de rouler ... en 403.
Jean-Marc