pont

ceci est la rubrique mécanique.
Répondre
Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

pont

Message par jda »

je dispose d'un pont à amortisseur téléscopiques d'avance et celui de ma 403 est à levier est-il possible de monter les arbres et le différentiel d'un pont de 403 a amortisseurs télescopiques dans un pont de 403 avec amortisseurs à leviers sinon est-ce quelqu'un serait intéressé par l'échange d'un pont à amortisseurs téléscopiques contre un à levier merci d'une réponse je ne pourrais bientôt plus me servir de ma 403 tant le pont fait de bruit

lolo92
Messages : 44
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 9:38 pm
Localisation : Hauts de Seine Nord
Contact :

Message par lolo92 »

il y a eu deux montages d'arbres de pont et de trompettes. c'est sur ces dernières que l'on trouve l'interface avec l'amortisseur.
Il existe par ailleurs deux types de pont (alu ou acier coulé).
Qu'en est il te ta version?
Donne nous aussi le modèle, l'année modèle et le numéro de série de la bete.
PS : tu trouvera ces renseignements détaillés page 162 de la RTA.
403 L 1956 CA459

Avatar du membre
jda
Messages : 271
Enregistré le : lun. juil. 05, 2004 6:54 am

Message par jda »

Je te remercie de l'attention que tu as porté à mon message la date d'immatriculation du véhicule est de juillet 59, je ne connais pas le n° de série par coeur et la 403 n'est pas chez moi, je sais juste qu'elle est équipée d'amortisseur à levier donc d'aprés la rta elle a des diamètres d'arbre plus petit et 12 cannelures pour se raccorder sur le différentiel, n'étant pas un mécanicien hors paire, mais juste amateur je cherche la solution la plus simple pour remédier à mon pb de bruit de pont qui commence vers les 50 km/h sachant que je dispose d'un 2ème pont qui ne peut simplement remplacer le premier, en fait le diamètre de l'arbre importe peu si l'alésage dans les trompettes est le même (mais les arbres 2ème montage font 1 cm de plus également en longueur qoui que celà ne gène pas obligatoirement) , car pour mon cas je dois garder les trompettes d'amortisseurs à levier c'est pour cela qu'un échange de pont me paraît plus simple, dans la rta il est sous entendu qu'un montage des premiers arbres est possible en lieu et place du 2ème montage mais que cela ne présente pas d'intérêt, donc il n'explique pas l'interchangeabilité des pièces ni la procédure à respecter...
je pense que le bruit vient principalement de la vis peut être ne peut on changer que celle-ci?

lolo92
Messages : 44
Enregistré le : lun. mai 10, 2004 9:38 pm
Localisation : Hauts de Seine Nord
Contact :

Message par lolo92 »

jda a écrit :je pense que le bruit vient principalement de la vis peut être ne peut on changer que celle-ci?
OUI, mais je ne l'ai jamais fait. Il faudra certainement changer la couronne aussi.
Je sais par contre qu'il faut être très attentif à l'huile : de ricin exclusivement. Qui peut rappeler ce que l'on peut mettre d'autre qui ne bouffe pas le bronze?
403 L 1956 CA459

Répondre