Reconditionnement amortisseurs à bras
Posté : lun. févr. 05, 2018 10:35 am
Bonjour
Depuis pas mal de temps je travaille à la remise en état d'une 403 B7 et un grand merci au club pour m'avoir fourni bon nombre de pièces détachées à des prix très intéressants ( nécessaires réfection moteur, pièces freinage etc ...) Aujourd'hui j'ai l'intention de m'attaquer aux amortisseurs avants et je souhaiterais savoir si les segments proposés par le club sont adaptés pour cette opération. En effet ces derniers sont décrits pour équiper des amortisseurs arrières alors que si j'en crois le catalogues des pièces détachées il semblerait que tous les pistons AV et AR soient identiques. Avant de les démonter et me lancer dans cette opération et donc de commander ces segments l'avis d'une personne connaissant le sujet me serait fort utile car le diamètre de ceux proposés par le club est de 47,5 mm alors que le diamètre des pistons est de 46,95 mm.
J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé des choses très intéressantes sur le sujet mais pas vraiment une réponse à mes interrogations.
Le club propose deux sortes d'huile pour amortisseur une minérale grade 46 et une de synthèse de grade 68 laquelle est la plus adaptée pour une remise à neuf?
Quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience?
Avec mes remerciements
bien cordialement
Depuis pas mal de temps je travaille à la remise en état d'une 403 B7 et un grand merci au club pour m'avoir fourni bon nombre de pièces détachées à des prix très intéressants ( nécessaires réfection moteur, pièces freinage etc ...) Aujourd'hui j'ai l'intention de m'attaquer aux amortisseurs avants et je souhaiterais savoir si les segments proposés par le club sont adaptés pour cette opération. En effet ces derniers sont décrits pour équiper des amortisseurs arrières alors que si j'en crois le catalogues des pièces détachées il semblerait que tous les pistons AV et AR soient identiques. Avant de les démonter et me lancer dans cette opération et donc de commander ces segments l'avis d'une personne connaissant le sujet me serait fort utile car le diamètre de ceux proposés par le club est de 47,5 mm alors que le diamètre des pistons est de 46,95 mm.
J'ai cherché sur le forum, j'ai trouvé des choses très intéressantes sur le sujet mais pas vraiment une réponse à mes interrogations.
Le club propose deux sortes d'huile pour amortisseur une minérale grade 46 et une de synthèse de grade 68 laquelle est la plus adaptée pour une remise à neuf?
Quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience?
Avec mes remerciements
bien cordialement