FAIRE TOURNER LE MOTEUR AU RALENTI
FAIRE TOURNER LE MOTEUR AU RALENTI
je gare ma berline chez un ami qui a un garage, cette semaine il l'a démarrée et fait tourner une bonne partie de l'après midi au ralenti.... ........il me semble que ce n'est pas recommandé ....une histoire de pompe à huile????
merci docteur de me renseigner.. .
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- etxegoxo
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Re: FAIRE TOURNER LE MOTEUR AU RALENTI
La lubrification du moteur n'est normalement pas affectée. Par contre le refroidissement ...... un traitement pas vraiment recommandé pour la vie du joint de culasse
Heureux les fêlés car ils font passer la lumière ...
- top50
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Re: FAIRE TOURNER LE MOTEUR AU RALENTI
Quel est le but de faire tourner un moteur une bonne partie de l'après midi au ralenti ?
Une petite explication ici => https://nitifilter.com/n-abimez-plus-mo ... mps-froid/
Pas de danger pour le joint de culasse avec un circuit de refroidissement en bon (très) état de fonctionnement.
Une petite explication ici => https://nitifilter.com/n-abimez-plus-mo ... mps-froid/
Pas de danger pour le joint de culasse avec un circuit de refroidissement en bon (très) état de fonctionnement.
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
https://www.amoureux203-403.com/forum/index.php
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- pat33
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Re: FAIRE TOURNER LE MOTEUR AU RALENTI
Salut Daniel
Merci pour cet article plein de bon sens qui s’applique plus aux moteurs actuels à injection.
De toutes façons,le mieux,je pense est de démarrer tranquillement, laisser monter la pression d’huile sans accélérer et commencer à rouler doucement en roulant pépère pendant un moment, bref, ce qu’on fait tous ( j’espère) !
Quand à laisser tourner un moteur au ralenti plusieurs heures, si c’est sans danger avec une mécanique en bon état, c’est juste inutile et stupide !
Merci pour cet article plein de bon sens qui s’applique plus aux moteurs actuels à injection.
De toutes façons,le mieux,je pense est de démarrer tranquillement, laisser monter la pression d’huile sans accélérer et commencer à rouler doucement en roulant pépère pendant un moment, bref, ce qu’on fait tous ( j’espère) !
Quand à laisser tourner un moteur au ralenti plusieurs heures, si c’est sans danger avec une mécanique en bon état, c’est juste inutile et stupide !
- top50
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Re: FAIRE TOURNER LE MOTEUR AU RALENTI
Faire tourner un moteur une bonne partie de l'après midi au ralenti, c'est un peu comme laisser des fenêtres ouvertes avec un chauffage en fonction.
C'est du gaspillage d'énergie (fossile).
Pauvre petit planète !
Sinon, même opinion que Patrick !
C'est du gaspillage d'énergie (fossile).
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Re: FAIRE TOURNER LE MOTEUR AU RALENTI
faire tourner un moteur au ralenti c'est assurément une idée moyenne.............mais il faut se dire que nos moteurs servaient sur des pompes, groupes électrogènes, mon papa avait même un compresseur de chantier qui produisait de l'air comprimé...............
et nos 403 ne vont pas tuer la planète , en tous cas moins qu'une 806
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- top50
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Re: FAIRE TOURNER LE MOTEUR AU RALENTI
Oui mais dans les exemples que tu cites, le(s) moteur(s) était(ent) en charge et avec des variations de régime moteur.
Ces moteurs "travaillaient".
Ces moteurs "travaillaient".
"Un ami, c’est quelqu’un qui te connaît tel que tu es, qui comprend qui tu as été, qui accepte ce que tu es devenu, et encore, qui te permet de te développer."
William Shakespeare
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Re: FAIRE TOURNER LE MOTEUR AU RALENTI
résultat rajout de 3 l de liquide de refroidissement ( pompe à eau et radiateur neuf)
de l'eau dans l'huile, changement du joint de culasse avec taraudage du bloc, pate loctite préconisée par notre président.....depuis 250 km en rodage .............hé oui ............
diagnostic chemise qui se sont mises en place, joint pas assez serré ????????????? mais impossible pour un mécano que ça provienne de l'après midi au ralenti, qui entre temps c'est transformé en une mise en route de 30 minutes en accélérant....
on vas pas se fâcher, il a cru bien faire.......... mais ça fait chier........... .
de l'eau dans l'huile, changement du joint de culasse avec taraudage du bloc, pate loctite préconisée par notre président.....depuis 250 km en rodage .............hé oui ............
diagnostic chemise qui se sont mises en place, joint pas assez serré ????????????? mais impossible pour un mécano que ça provienne de l'après midi au ralenti, qui entre temps c'est transformé en une mise en route de 30 minutes en accélérant....
on vas pas se fâcher, il a cru bien faire.......... mais ça fait chier........... .