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Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?

Posté : mar. avr. 10, 2018 11:55 am
par michel33
Bonjour,
J'ai acheté récemment une 403 U8 de 1960. Elle est actuellement équipée d'une batterie 44Ah 360A, d'une dynamo Ducellier 7144A (200W je pense) et d'un régulateur Ducellier 8198A 12V 20A. La batterie et la dynamo ne semblent pas conformes a priori avec le numéro de série du véhicule (2954796).
Bien que l'ensemble fonctionne correctement, j'ai peur qu'il y ait un risque d'endommager la dynamo à rouler ainsi.
Qu'en pensez-vous ?
Votre aide sera la bien venue

Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?

Posté : mar. avr. 10, 2018 5:05 pm
par dany
non pas de souci la batterie c est un château d eau ,donc avoir une réserve plus ou moins grosse ne change rien a l ensemble

ta dynamo est bonne elle suffit a recharger et a gérer la consommation d une 403

reste le régulateur un poil fort ,c est plutôt 16 a 18 A mais tout vas bien roule l écart est de 10% max

Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?

Posté : mar. avr. 10, 2018 7:31 pm
par top50
La dynamo Ducellier 7144A (14-16A) a une puissance de 220W.

Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?

Posté : sam. avr. 28, 2018 6:58 pm
par michel33
Merci à vous deux pour ces précieuses informations. Quand les finances seront meilleures, j'achèterai un régulateur 16 A et j'aurai ainsi le 20A en secours.

Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?

Posté : sam. avr. 28, 2018 7:03 pm
par michel33
J'en profite pour vous solliciter sur une 2ème question que j'ai posé, peut-être au mauvais endroit, dans "Documentation" sur la cohérence des documentations concernant les ampérages des 4 fusibles
merci d'avance pour votre aide

Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?

Posté : dim. avr. 29, 2018 1:05 pm
par Jean-Marc RACHARD
Bonjour,
La dynamo DUCELLIER 7144 (équivalente à la 265 qui la remplace) a été montée à partir de 09/54 sur 203 et les premières 403 jusqu’à 03/60 environ, remplacée ensuite par des 300W. Elle est dite par PEUGEOT 220 W, DUCELLIER donnait 14A et 290W en nominal associé à un régulateur 8298 (remplacé par un équivalent 8277) Le montage est donc conforme.
Pour revenir à l’analogie de DANY, plus le château d’eau est gros et plus la pompe (dynamo) fonctionnera longtemps. La préconisation à partir de 10/64 était une 40AH (comme les 204, 404, etc.) on conserve les câbles et la fixation d’origine.

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Jean-Marc

Re: Cohérence Batterie-Dynamo-Régulateur ?

Posté : dim. avr. 29, 2018 6:40 pm
par michel33
merci Jean Marc pour ce complément. Je vois que la borne + de la batterie en position arrière, ce qui est certainement plus judicieux pour la protection du câble +. Ce n'est pas le cas sur mon véhicule.